Magazine Bons plans

La meilleure orgeat à Barcelone

Publié le 20 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il y a des boissons qui ont cet air d’enfance et elles nous poursuivent toute la vie. La Horchata (“orgeat”) est l’une d’elle. Elle nous rappelle les chaudes soirées d’été en famille et la main de maman servant cet élixir de fraîcheur le soir après avoir joué. Peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes toujours avides d’informations sur les lieux où se préparent les meilleures horchatas.

meilleure-orgeat-barcelone

Comme nous souhaitons vous faciliter cette quête si vous voyagez à Barcelone, voici quelque informations qui vous aideront à donner goût à votre été.

La horchata est une boisson blanchâtre à consommer très froid et pour cette raison, c’est un classique de l’été. Elle se prépare avec du souchet, un tubercule produit seulement à Valence, où il arriva d’Afrique du Nord au VIIIe siècle, produit de migrations islamiques. Obtenir de la horchata est un processus qui comporte quatre étapes: le lavage et le trempage pendant huit heures du souchet, le broyage et la macération, le pressage pour libérer l’extrait de souchet et finalement l’ajout de sucre ou d’édulcorant à votre goût.

Au fil du temps et des recherches scientifiques qui ont été faites sur les propriétés nutritionnelles du souchet, aujourd’hui il s’avère bénéfique pour la santé de prendre quotidiennement un verre de horchata, car sa haute teneur en acide oléique aide à baisser le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et augmente le HDL ou bon cholestérol, en prévenant l’apparition de la sénilité et les accidents cardio-vasculaires. Il a également un haut composant de vitamine E, ne contient pas de gluten, est riche en minéraux comme le phosphore, fer, magnésium, calcium et potassium et est faible en sodium, il est donc indiqué pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Pour toutes ces raisons et celles qui nous relient aux bons souvenirs de l’enfance, vous devez savoir où prendre un riche verre de horchata glacée.

Si vous allez à la horchateria Sirvent, située au 56 Parlament, vous devrez prendre votre temps et utiliser vos réserves de patience, car il y a généralement des files de gens qui attendent leur horchata. Par contre, vous pouvez être sûr de boire une des meilleurs horchatas de Barcelone. Un verre moyen coûte 1,90 €.

Horchatería El Tío Ché, située au 44 de la Rambla del Poblenou, son nom est lié à l’histoire du développement de Barcelone, car ses propriétaires valenciens arrivèrent au Born en 1912, alors qu’ils espéraient émigrer à Buenos Aires en gagnant de l’argent avec la vente de horchata dans la rue et l’oncle Joan disait aux passants Xé Prova. Depuis lors, sa qualité est la même et c’est le lieu idéal pour boire une riche horchata avec des Fartons typiques de Valence.

La Chufera fut inaugurée en 1978 au 19 Carrer Ramón Casas. Depuis, elle est connue pour les délicieuses horchatas, qui conjuguent la préparation traditionnelle avec les contrôles sanitaires modernes qui assurent la qualité.

Planelles Donat est un classique des horchatas à Barcelone, où la qualité des produits utilisés dans la fabrication est le secret du succès. L’établissement se situe au 25,27 Avenue Portal de l’Angel et 9 Carrer Cucurulla.

Pour plus d’information: http://eltioche.es/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog