Magazine Cinéma

King Cobra

Publié le 21 juillet 2012 par Olivier Walmacq

King C

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1999
durée: 1h35

l'histoire: Des scientifiques testent un produit qui augmente l'agressivité de l'homme et des animaux. Ils donnent naissance à une créature mutante, une sorte de serpent géant qui sème la terreur là où il passe.

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître les frères Chiodo, ces derniers restent les véritables spécialistes de la série B.
Pour mémoire, les frères Chiodo ont participé activement aux effets spéciaux du premier Critters et des Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs.
Avec ces deux nanars sympathiques, les deux frères vont se tailler une petite réputation dans le milieu du cinéma bis.

C'est donc logiquement que David et Scott Hillenbrand font appel à leur service pour réaliser les effets spéciaux et visuels de King Cobra, sorti directement en dvd en 1999. Hélas, ce nouveau film d'horreur montre bien les limites des frères Chiodo, incapables de conférer au serpent de service, leur excentricité légendaire.
Au niveau du casting, pas grand chose à signaler non plus si ce n'est la présence surprenante de Pat Morita.

kingcobra09

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas revu l'acteur au cinéma. Depuis Karaté Kid 4 en vérité ! Désormais, Pat Morita vit des heures difficiles.
Obligé de payer son loyer, ce dernier doit donc accepter quelques séries B fauchées pour survivre ! Pour le reste, le scénario est de facture classique, pour ne pas dire complètement idiot.
Attention, SPOILERS !

Des scientifiques testent un nouveau produit révolutionnaire censé augmenter l'agressivité humaine. Les chercheurs effectuent des expérimentations sur un serpent génétiquement modifié, et plus précisément, un cobra.
Malheureusement, le reptile s'échappe du laboratoire et sème la terreur dans la forêt du coin. Voilà pour les grandes lignes du scénario qui semble avoir été écrit avec les pieds le soir d'une mauvaise cuite.

kingcobra

Pour une fois, les concepteurs des effets spéciaux (donc, le frères Chiodo) ne font pas appel aux CGI. Nos deux huluberlus ont donc construit un serpent mécanique. Pourtant, difficile de ne pas trouver la créature ridicule.
Même remarque concernant les personnages en présence, tous plus inintéressants les uns que les autres. Contre toute attente, c'est le fameux Pat Morita qui confère à cette bisserie toute sa nanardise.
Aussi, aura-t-on le droit à un combat lamentable entre le cobra géant et l'ancien karatéka. C'est bien la seule séquence à retenir de ce gros nanar dans les règles.
Evidemment, la fin annonce une suite éventuelle. On recommandera alors aux frères Hillenbrand (Scott et David) de réaliser un autre film, ou mieux encore, à arrêter le cinéma.

Note: 03.5/20
Note nanardeuse: 15.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines