Magazine Autres musiques

Commencement de la fin

Publié le 22 juillet 2012 par Philippe Delaide

J'avais déjà évoqué la crise du disque qui touche notamment la musique dite "classique". Tous genres confondus, la progression de la vente de CDs sur une année glissante (c'est le cas de le dire) entre mars 2011 et mars 2012 serait de -13% selon le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) - (source : article du Figaro du 21/06/12 consacré à la Fête de la Musique 2012).

J'ai créé une nouvelle rubrique du blog "Commencement de la fin" où je posterai des notes qui mettent en évidence les signes de "fuite en avant" d'une industrie qui cherche les moyens d'enrayer une baisse inévitable.

Musique au volant

Baby Needs Beethoven


Le dernier en date est la série d'un jaune criard qui témoigne du raffinement évident de ligne éditoriale éditée par Sony Classical. Le sommum est atteint avec l'album "La musique au volant : le programme classique idéal des voyages en voiture" (sic).

Le slogan n'est pas mal non plus, digne des réclames des années 30 : "Le classique, une expérience musicale unique !".

Sinon, le 26 juillet, le label Delos éditera un "Baby needs Beethoven" pour vanter les vertues "thérapeutiques" de Beethoven...

No comment...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte