Magazine Bons plans

Découvrez sans attendre : les Mijorettes!

Publié le 22 juillet 2012 par Lutetia @lutetiablog

A la base, il y avait Sylvie Boutet Anarchiste Majorette (SBAM) pour la réhabilitation de la majorette en milieu urbain ! Sylvie n’a pas abandonné son rêve de petite fille et à plus de trente ans continue de défiler dans les rues, en jupette et bottes blanches et bien sûr en faisant tourner son baton. Seule. Sans crainte du qu’en dira t on. Sans crainte du ridicule. Sans aucune crainte.... allez voir les vidéos sur son site, elles valent vraiment le coup!

Son initiative a séduit d’autres adeptes et d’autres majorettes l’ont rejoint dans son délire pour créer « Les Mijorettes : lutter contre la grisaille urbaine !» Ce groupe de majorette complètement déjanté sillonne les rues avant de s’installer sur une place pour démarrer ce spectacle de rue. Ces mijorettes sont bien fatiguées : elles s’essuient le front, elles soufflent, leurs lacets se défont…. une représentation bien étrange jusqu’au moment où on comprend que cela fait parti du show…forcement : Majorette à plus de 30 ans, c’est épuisant !

Les Mijorettes lutetiablog lutetia blog

Accompagné par un « geek-pervers-40 ans toujours puceaux » qui gère la musique, les numéros s’enchainent plus fous les uns que les autres pour le grand plaisir des passants. Bref, un super spectacle bien décalé qui donne envie à chacun de revivre son rêve.

Pour en savoir plus sur les Mijorettes, on peut consulter la page Facebook de la troupe en attendant que le site de Sylvie Boutet Anarchiste Majorette soit mis à jour avec les présentations de chaque Mijorettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutetia 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog