Magazine Autres sports

Football de Fantaisie 2012: le top 30 des RBs

Publié le 23 juillet 2012 par Sixverges
Football de Fantaisie 2012: le top 30 des RBsLa position de RB est critique dans une ligue standard. Les repêchages sont habituellement axés sur ceux-ci dû à leurrareté et à l'impact important qu'ils ont sur le pointage chaque semaine. Voici donc mon Top 30, avant le début des camps.
N.B. Ce classement est établi en fonction d'un format standard de pointage
1: Arian Foster - Houston
Un talent rare, qui a déjà démontré qu'il peut soutenir une lourde charge de travail et qu'il est très actif dans le jeu de passe. L'attaque des Texans n'a absolument rien fait pour aller chercher un autre playmaker pour le jeu aérien alors Foster aura toutes les opportunités possible de faire des points.
2: Ray Rice – Baltimore
Rice est la pierre angulaire à Baltimore. En plus d'être le RB numéro 1 de l'équipe, il est aussi le joueur avec le plus de catchs l'an dernier. Une autre saison très productive est à prévoir car le reste de l'attaque des Ravens est très jeune.
3: LeSean McCoy - Philadelphie
McCoy a brillé de tous ses feux à Philly l'an dernier alors que le reste de l'offensive n'allait nulle part. Avec un retour en force de Michael Vick et de ses receveurs cette année, McCoy aura une saison beaucoup plus raisonnable mais qui restera quand même dans l'élite.
4: Matt Forte - Chicago
Les Bears ont finalement accordé un contrat à long terme à Forte en début de semaine, juste avant la date limite. Forte n'aura donc aucune raison de ne pas répéter les exploits de la saison dernière, en espèrant qu'il ne fera pas un Chris Johnson de lui-même.
5: Maurice Jones-Drew – Jacksonville
Jones-Drew a prouvé son talent l'an dernier alors qu'il a complètement tenu le peu d'espoir que les Jags avaient sur ses épaules. Même avec un quart recrue ridiculement mauvais, le porteur de ballon des Jags à quand même réussi à récolter le plus de verges au sol dans la ligue. Si le corps tient, il ne peut que faire mieux. Le nombre de TD relativement bas lui fait mal dans mon évaluation.
6: Darren McFadden - Oakland
Le risque de blessure vient grandement influencer son classement, mais en santé, Run DMC est extrèmement payant. L'attaque des Raiders est centrée sur lui depuis son éclosion en 2010, et avec le départ de Michael Bush pour Chicago, la porte est grande ouverte pour une saison productive à souhait.
7: Ryan Mathews – San Diego
Voici la version 2012 du sleeper qui n'est plus un sleeper parce que tout le monde en parle. Mathews a montré de quoi il était capable en petite quantité en 2011 avec Mike Tolbert dans ses pattes, et le voilà qui se retrouve avec une charge de travail complète dans la champ-arrière des Chargers. Même si je l'ai déjà vu partir dans le Top3 de certains mock draft, je me garde une réserve étant donné qu'il n'a absolument rien prouvé pour le moment.
8: Chris Johnson - Tennessee
L'ajout de Kendall Wright et la promotion probable de Jake Locker au poste de quart partant vient mousser le jeu aérien des Titans et cette perspective m'attire dans le cas de Chris Johnson. Les défensives n'auront pas le choix de respecter le bras canon de Locker et Johnson ne pourra que profiter de la situation. Un retour en force dans le Top5 est possible, mais la saison 2011 me laisse un goût un peu trop amer pour le placer plus haut.
9: Jamaal Charles – Kansas City
Charles était un choix facile dans le Top5 l'an dernier avant sa blessure au genou. L'arrivée de Peyton Hillis peut affecter sa valeur, mais la plupart de ses TD sont sur de longues distances. Peut s'avérer une excellente aubaine s'il sort de la 1ère ronde, ce que je voit fréquemment dans les mock drafts.
10: Adrian Peterson – Minnesota
LA question de 2012. Purple Jesus reviendra-il à son niveau d'antan? Personnellement, je crois qu'il aura besoin de quelques semaines pour repartir la machine, et ces quelques semaines profiteront à Toby Gerhart. La saison 2012 pourrait très bien se terminer avec un partage de la charge de travail à 70/30 en faveur de Peterson.
11: Trent Richardson – Cleveland
Beaucoup d'attente envers Richardson à Cleveland cette saison et le jeune ne décevra pas. Le produit d'Alabama est le genre de joueur qui peut prendre un match sur ses épaules et donner une chance à une équipe aussi mauvaise que celle des Browns de gagner à chaque semaine. Si Peyton Hillis peut courir pour 1200 verges et 11 touchés avec les Bruns, Richardson le peut.
12: DeMarco Murray – Dallas
La blessure de Félix Jones a finalement été une bonne chose pour les Cowboys l'an dernier, celle-ci permettant l'éclosion de Murray. Une performance de 253 verges et 1 touché contre les Rams et ce dernier a réussi à impressioner Jerry Jones. Dallas n'est pas l'équipe qui utilise le mieux ses porteurs de ballons, mais avec un gars comme Murray dans le champ-arrière, c'est toujours plus intéressant.
13: Steven Jackson - St-Louis
L'attaque des Rams est anémique depuis plusieurs années, mais Jackson continue d'année en année à performer. Un solide 1200 verges et 5-8 TD est a prévoir comme toujours dans son cas.
14: Ahmad Bradshaw – Giants
Brandon Jacobs a beau être parti à San Fransisco, l'équipe a repêché David Wilson en première ronde cette saison donc la valeur de Bradshaw reste au même niveau. Il aura une vingtaine de course par match et aura toujours Wilson en arrière de lui. Mais l'attaque des Giants est dominante donc il reste alléchant pour les points faciles.
15: Roy Helu – Washington
Mon sleeper de 2012. Helu sera une version ''light'' de Ray Rice cette saison. L'attaque des Skins s'est grandement améliorée avec l'arrivée de RG3 et même si ce dernier aura beaucoup de visibilité, c'est Helu qui sera le joueur par excellence de cette attaque.
16: Fred Jackson – Buffalo
Même si les Bills lui ont consenti un nouveau contrat de 2 ans, la présence de C.J Spiller me trouble un tantinet et m'empêche de lui faire confiance comme RB #1. Il ne faut quand même pas oublier que le gars avait accumulé 1376 verges totales en 10 matchs l'an dernier.
17: Frank Gore – San Francisco
Un RB talentueux dans un système axé sur le jeu au sol, mais le champ-arrière est bien garni à San Fransisco et le risque de blessure est grand dans son cas.
18: Michael Turner – Atlanta
La direction des Falcons a déjà affirmé que Turner verra sa charge de travail réduite l'an prochain au profit de Jacquizz Rodgers. Ce dernier profitera du temps de jeu qu'il aura et Turner perdra beaucoup plus que seulement quelques courses.
19: Doug Martin – Tampa Bay
Martin sera assurément le RB #1 de l'équipe d'ici quelques années, mais pour l'instant il devra céder une partie de son temps de jeu à LeGarette Blount. Son talent prendra inévitablement le dessus sur Blount mais l'incertitude m'empêche de le mettre plus haut.
20: Marshawn Lynch - Seattle
La classement de Lynch est temporaire pour le moment et il dépendra du nombre de matchs de suspension qu'il obtiendra. Dommage pour lui car il était dans une très bonne situation pour connaître une grosse saison.
21: Reggie Bush – Miami
Bush sera le principal playmaker de l'attaque des Dolphins en 2012 et aura le ballon très souvent, que ce soit au sol ou par la passe. Bush sera un bon RB #2 dans un format standard, mais sera un monstre en PPR.
22: BenJarvus Green-Ellis - Cincinnati
The Law Firm aura la chance de se faire valoir comme partant officiel d'une équipe, et si l'évolution de Andy Dalton et A.J Green continue, les statistiques seront beaucoup plus stables de match en match que par le passé dans l'attaque des Pats.
23: DeAngelo Williams - Caroline
Une autre saison à diviser les courses entre deux RB très talentueux. Williams obtient un avantage devant Stewart dû au fait qu'il est signé à long terme avec l'équipe et qu'il est en théorie le joueur d'avenir.
24: Jonathan Stewart – Caroline
La possibilité d'un échange en cours de saison est présente, mais si les choses reste comme elles sont, il reste derrière son coéquipier. Ceci étant dit, les Panthers utiliseront la course à profusion cette saison et les deux joueurs auront de bonnes saisons.
25: Willis McGahee - Denver
McGahee sera le porteur de ballon par défaut à Denver, mais le camp d'entraînement déterminera vraiment les choses entre Willis et Knoshwon Moreno. La philosophie des Broncos changera drastiquement avec l'arrivée de Piton, et si elle s'apparente à celle des Colts d'antan, le jeu au sol ne sera qu'accessoire.
26: Jahvid Best - Détroit
L'attaque des Lions sera basée sur Matt Stafford qui lancera le ballon au moins 40 fois par match, donc le jeu au sol est négligeable à Détroit. Best et Mikkel LeShoure se diviseront le travail et sont très fragiles, expliquant le classement de Best. Si vous faites partie d'un PPR, Best devient pas mal plus intéressant par contre.
27: Darren Sproles – New Orleans
Je ne sais pas à quoi m'attendre de Sproles cette saison donc je l'évite, tout simplement. Mark Ingram prendra une plus grande place dans le backfield des Saints, Pierre Thomas et Chris Ivory sont des excellents joueurs qui auront une place dans le livre de jeu et de plus, Sproles vient de connaître une saison extraordinaire et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de semblable.
28: Shonn Greene - Jets
Greene est un ''underachiever'' notoire depuis 2 ans et plusieurs poolers l'ont sorti de leur liste. Mais avec le départ de LaDainian Tomlinson, il aura toute la place et je crois qu'il peut en surprendre quelques uns.
29: Stevan Ridley – New England
Il aura le rôle de Green-Ellis cette saison, donc d'enlever de la pression sur Brady de temps en temps avec une petite course au centre. Plus sérieusement, il pourrait bien aller chercher une partie des 13 touchés de BGE et mérite un choix tardif.
30: Isaac Redman – Pittsburgh
Avec la blessure à Rashard Mendenhall, Redman aura quelques matchs pour impressioner l'état-major des Steelers. Un bon candidat pour détroner Mendenhall ou seulement pour vous donner un petit boost en début de saison.
J'attends vos réactions dans les commentaires et sur mon compte Twitter, @Woodbine55
- Tony Savoie -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines