Magazine Basketball

Chicago regarde vers l'horizon 2014

Publié le 23 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Difficile de jeter à la poubelle prématurément une saison NBA avant même d'avoir démarré le training camp, mais tout indique que les Bulls ne pourront pas être en mesure de figurer parmi les grands favoris à l'Est l'an prochain.
Selon le Chicago Tribune, l'indisponibilité de Derrick Rose ne semble pas aller plus vite que prévu, et le mois de mars semble être une date de retour plus convenable que le janvier annoncé. Privé de son meilleur joueur si longtemps (sans parler du poignet de Luol Deng, de la cheville de Joakim Noah), Chicago aura du mal à contrer les montées en puissance des Pacers et autres Nets, sans même évoquer le Heat ou les Celtics.
Les arrivées enregistrées jusque-là ne font guère rêver (Nazr Mohammed, Kirk Hinrich et Vladimir Radmanovic) et la franchise ne retiendra pas Ömer Asik dont l'offre faite par Houston est jugée trop importante. L'objectif des Bulls est donc de faire un maximum d'économies désormais, tout en n'accordant que des contrats de courte durée.
Tout cela en espérant pouvoir attraper un gros poisson lors de l'été 2014 avec de sérieux arguments. Le contrat de Deng sera arrivé à expiration, on parle toujours d'une possible amnistie de Carlos Boozer et de l'arrivée du prodige espagnol, Nikola Mirotic qui prendrait alors sa place. Tout cela est encore loin et on n'ira pas jusqu'à dire que le tanking va commencer aux Bulls.
Ils n'avaient sans doute pas prévu cela lorsque Derrick Rose souleva son trophée de MVP en 2011. Mais parfois les contretemps vous poussent à des choses auxquelles vous ne vouliez pas croire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines