Magazine Culture

Cécilia se marie

Publié le 23 mars 2008 par Va33

23 mars 2008

Cécilia se marie

Vive les mariés !

Paparrazzi, agences photo, télévisions et magazines people : les medias sont sur le pied de guerre. Le remariage de Cécilia, ex-Martin, ex-Sarkozy, ce week-end aux Etats-Unis, restera l’un des événements qui font jaser dans les rédacs et dîners en ville. Sortie de la politique par la grâce de son divorce d’avec le président Nicolas Sarkozy, Cécilia Ciganer-Albéniz a intégré la sphère pipole. Elle avait, en octobre 2007, soigneusement mis en scène la communication autour de son divorce, préparant interviews et séances photos avec L’Est Républicain et Elle Magazine.

JPG - 40.2 ko

À Dakar il y a quelques jours, alors que son futur époux Richard Attias gérait l’organisation du Sommet de la Conférence islamique, déjeunant avec une journaliste et un photographe de Paris Match qu’elle a appris à apprécier du temps de son passage au ministère de l’Intérieur, l’ex-Première dame de France a proposé à l’hebdo l’exclusivité des photos de la noce. Proposition prudemment repoussée par la direction du magazine, comme l’a raconté le site Rue89.com. Paris-Match, qui sait ce que l’ire de Sarkozy veut dire : le limogeage d’Alain Genestar après la publication des photos de Cécilia et de celui qui était alors son amant, a marqué la rédaction.
Soirée dédiée à Broadway à la comédie musicale, "Mamma mia", dîner dans un restaurant mexicain, rencontres diverses, passage devant la synagogue : les festivités s’étalent sur trois jours, du vendredi 21 au dimanche 23 mars, entre New York et le Connecticut. La tradition des mariages marocains, qui se déroulent du vendredi jusqu’au dimanche, est respectée. Richard Attias, un Juif de nationalité marocaine, a tenu à reprendre cette tradition à son compte. Seul événement omis dans le déroulé des noces : la cérémonie du henné, par laquelle toute mariée marocaine, musulmane ou juive, est censée passer. Cécilia n’a pas été maquillée selon le rite.
Invités à la noce, Rachida Dati, David Martinon, Isabelle Balkany ont décliné. L’ire présidentielle, ils connaissent aussi…
Quelle sera la nouvelle vie de Cécilia désormais Attias ? Elle devrait revenir s’installer à Neuilly. Le couple met la dernière main à l’aménagement d’un hôtel particulier dans la ville où elle a habité pendant plus de 15 ans. Travaillera-t-elle aux côtés de son nouveau mari, publicitaire et organisateur d’événements internationaux comme le dernier sommet de la Conférence islamique à Dakar, ou les rencontres annuelles de Davos, en Suisse ? Attias répond ce mois ci dans le magazine L’Optimum : "Elle n’a pas été recrutée par PublicisLive", la société qu’il préside, une filiale de Publicis.
Richard, dans cette interview, fait une gentillesse à sa nouvelle moitié, qu’il a connu en tant qu’organisatrice d’un congrès de l’UMP, en 2003 : "C’est l’une des meilleures qu’il m’ai été donné de rencontrer, à la fois dans la réflexion stratégique et l’approche opérationnelle. Elle possède un don inné au-delà de sa propre expérience. Je l’encourage pour ma part à se remettre un jour aux manettes". Si c’est pas une promesse d’embauche, ça y ressemble fort.

Posté par va33 à 20:32 - Actualité - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine