Magazine Conso

Big Dog : le robot nouvelle génération

Publié le 23 mars 2008 par Greg

Developpé par Boston Dynamics, le Big Dog est un robot capable de déplacer de façon complètement autonome sur n’importe quel type de surface.

Vous me direz que cela n’a rien d’exceptionnel mais il se trouve que ce robot est doté d’un sens de l’équilibre hors du commun surpassant même celui de l’homme. De cette façon les surface glissante ou escarpée ne l’arrête pas et lui offre ainsi une liberté de déplacement décuplée par rapport à celle des autres robots. Vous l’aurez deviné la finalité de ce projet en constante évolution est bien entendu militaire.

Les pattes de l’engin effectuent des mouvement d’une perfection telle que l’on a l’impression d’avoir greffé les pattes d’un être vivant sur ce robot. Voici une petite vidéo de démonstration qui met presque froid dans le dos quand on se rend compte de la performance de l’engin. Surtout regardez la jusqu’au bout car ça vaut vraiment le détour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines