Magazine

A.L. Douzet : L’auteur Best-Seller du moment !

Publié le 23 juillet 2012 par Jordyot @ZSwebzine

Vu sur A.L. Douzet : L’auteur Best-Seller du moment !

Pour son deuxième passage sur Zêta Sphère, Anthony-Luc Douzet, l’auteur best-seller AMAZON / KINDLE (Saga La Porte) a accepté de revenir sur son succès grandissant, sur ses projets actuels, à venir, et a accepté de s’attarder quelques instants sur certains détails de sa vie privée. Et pour le plus grand bonheur des lecteurs, le séduisant écrivain a accepté de se prêter à un petit exercice de style…

A.L. Douzet : L’auteur Best-Seller du moment !

Crédits photo : Sipa Press Paris©

Jordy : Bonjour A.L, et merci de nous accorder cette interview (déjà 6 mois depuis la première). Nous avons suivi avec attention l’évolution de tes projets. Voici l’occasion d’en apprendre un peu plus sur tes livres à venir, ton futur d’écrivain mais aussi sur ta vie en tant qu’Homme à part entière.

Première question : Ton dernier roman Les 13 Crimes de Théodem Falls est sorti le 29 juin dernier aux éditions Physalis. Attendu par plusieurs milliers de lecteurs, l’accueil de ce nouveau polar fantastique a-t-il été chaleureux ? As-tu un chiffre à donner concernant les ventes du bouquin au bout de ces 3 premières semaines ?

Anthony-Luc : Salut Zêta Sphère…happy d’être de retour… pour l’accueil du book, oui, le démarrage a été très chaleureux mais tout reste à faire… Aucun chiffre pour le moment ! Mon éditeur ne m’a encore « rien dit » !

Une « tournée-dédicaces » est prévue en France pour les mois à venir, connais-tu les principales villes dans lesquelles les lecteurs pourront aller à ta rencontre ? Jean-Claude Dreyfus sera-t-il à tes côtés pour chacun de tes déplacements ?

Nous allons essayer de « toucher » les principales villes de France ; ça démarre dès septembre sur LYON et RHÔNE-ALPES, il y aura en suite TOULON en Novembre avec Jean-Claude et les grosses villes dans la foulée… tout est en train de se monter…

Et où en est le projet des 13 crimes de Théodem Falls sur grand écran ?

Nous avons beaucoup réfléchi avec l’équipe Falba-Dreyfus et nous avons un réalisateur en or très intéressé par l’adaptation du roman : Julien Seri (dernières pubs Zelda avec Robin Williams/ Scorpion avec Clovis Cornillac). C’est vraiment un réalisateur hors pair qui peut porter à merveille la fougue assassine de Dreyfus à l’écran. Julien a aimé l’oeuvre et a ce désir intense de la porter à l’ecran, sincérité qui fait qu’on ne peut que lui FAIRE CONFIANCE !!!

Depuis quelques temps déjà, tu annonces sur le réseau social Facebook, la sortie plus ou moins proche de plusieurs romans : Moïse Harper, Indélébiles, La Porte : Les liens de l’éternité (tome 4), Emma a un joli cancer… Comment organises-tu tes journées pour mener de front l’écriture de plusieurs romans ? Peux-tu nous décrire l’une de tes journées type ?

Pour mêler quatre projets de front, il y a plusieurs stratégies : déjà deux de ces quatre projets sont des co-écritures. Moïse Harper que j’écris avec JM

A.L. Douzet : L’auteur Best-Seller du moment !

Crédits photo : Sipa Press Paris©

Bonnel (saga dans la veine des Harry Potter) et Indélébiles (3 tomes) que j’écris avec Céline Harker. J’adore ces deux projets car ils touchent des univers très différents mais passionnants. Les deux devraient voir le jour (les tomes premiers du moins) en 2013. La co-écriture permet de s’entraider, de se documenter bien plus ; pour ce qui est de la saga Indélébiles que j’écris avec mon âme soeur, c’est plus qu’une évidence, c’est un plaisir partagé. On se régale sur ce monde de fées et cette traque ancestrale qui est avant tout un pur thriller avant d’être un ouvrage de fantasy/magie. Indélébiles en surprendra plus d’un. – SINON pour répondre à la seconde partie de votre question, une journée type je n’en ai pas, elles sont toutes différentes. Mais « dans l’idéal » quand j’y arrive, c’est lever : 6 heures et écriture jusqu’à 12h….mais ça reste un idéal…

Quelles sont les conditions idéales te permettant de te plonger pleinement dans l’écriture d’un roman ? (café, coca, cigarettes…)

Je vous sens curieux alors…..PLONGEONS ! : Je bois quelques 9 cafés par jour… je ne fume « plus »… (mais j’aimais ça !) … je grignote très peu car j’ai du mal à quitter le clavier une fois lancé…sinon oui le matin est la période idéale pour écrire, on est encore plein de fraîcheur… Par contre avec Céline Harker nous aimons écrire Indélébiles tard le soir… car l’écriture est plus nerveuse, subite, ce qui colle mieux avec « la traque » constante qui doit parcourir les 3 tomes. Sinon, je n’ai pas de chats, pas de chiens, très peu de manies… J’aime écrire sur des Bandes-Originales de films car elles sont souvent emportées, dynamiques.

Tu parles peu de ta vie privée. Nous allons donc te poser une série de questions plus ou moins personnelles. Libre à toi de répondre ou non. Certaines lectrices en effervescence rêvent peut-être d’une idylle avec l’homme mystérieux que tu es. La porte est-elle ouverte ou y a-t-il une Mme A.L. Douzet qui veille au grain (rires) ?

(rires). C’est vrai que je n’aborde jamais ce genre de révélations. Je m’entends très bien avec toutes mes lectrices qui, je le reconnais, savent être généreuse en compliments, et c’est tout à leur honneur. Un écrivain…un artiste doit savoir maintenir hermétique cette sphère intime et vraiment personnelle… Je dis souvent à une amie de longue date « La femme de ma vie n’existe pas » mais, oui, il y a des femmes épatantes…

Les résultats du bac sont tombés il y a peu de temps, peux-tu nous donner les notes que tu as eues il y a quelques années en français, philo, maths, histoire-géo et EPS ?

Alors, 16 en Français, 15 en Philo et 12 en Histoire Géo, je crois… Maths…euh …6 ?

Si tu étais l’un des 7 péchés capitaux, tu serais… ?

La Gourmandise.

Quel est ton plat préféré ?

(il y en a tellement…!) j’adore les Poulpes en Sauce Noire !

Quelle est ta boisson préférée ?

Une bière fraiche en été.

Quelles sont tes 3 qualités principales ?

Patience, amour et j’aime être taquin.

Quels sont tes 3 principaux défauts ?

Si peu (rires)… mon agent me reproche parfois de trop répondre à mes lecteurs/trices mais c’est tout le respect que je leur dois… Sinon, de déborder sur TROP de projets. Je me couche aussi TROP tard. (but i love that!!!)

A.L. Douzet : L’auteur Best-Seller du moment !

Crédits photo : Sipa press Paris©

13ème question : La plus grosse bêtise que tu aies faite étant enfant ?

Ah, la treizième question ! Mon Chiffre culte ! Alors, euh… j’ai fugué sur une journée (j’avais 8 ans) alors que j’étais gardé par mes grands-parents… ils m’ont cherché un bon moment… et je suis rentré tout penaud le soir ! Ouch la derouillée…. Rien de bien méchant…

Peux-tu nous parler du plus beau jour de ta vie ?

Le plus beau jour de ma vie, une seule personne le connait . Je sais garder les secrets INTACTS…

Tu dirais des femmes qu’elles sont… ?

Les femmes sont de vraies perles, prenons-en soin !

Quelle est, selon toi, la plus belle chose que tu aies vue à ce jour ?

C’est la question 14 ça !!! Et c’était IMMENSE !

Petit défi ! Tu as droit à sept phrases pour intégrer les mots « écran », « dictionnaire », « robinet », « canari » et « chewing-gum », le tout, dans un univers fantastique ! Bonne chance…

Sept phrases, c’est parti ! « écran », « dictionnaire », « robinet », « canari » et « chewing-gum », : « Gus Wishlem venait de quitter le mot canari du dictionnaire et mâchait énergiquement son chewing gum devant l’écran noir. Tout venait de s’éteindre dans un silence absolu. Plus de page wikipedia sur les canaris d’élevage, plus rien sauf le néant. Et pourtant les trois lampes du bureau diffusaient toujours leur aura apaisante dans la tanière de l’écrivain. Seule la fuite du robinet dans la lointaine cuisine venait hanter la spacieuse habitation. Soudain, l’écran du PC se ralluma et une sordide animation apparut sous les yeux de l’écrivain atterré. Plus de canari jaune à l’écran mais une caméra de surveillance qui montra subitement au pauvre Wishlem le spectre voilé qui dépassait frénétiquement la porte de son habitation… »

Pour terminer, as-tu un secret à nous révéler te concernant ou concernant l’un de tes livres ?

La saga Indélébiles est née d’un secret…
À très bientôt !
ALD

Cet article provient du site ZêtaSphère.fr - Le Webzine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jordyot 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte