Magazine Culture

Concert de Bon Iver à Barcelone

Publié le 25 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

A Barcelone, il y a une sorte de culte pour tout ce qui se rapporte au mot «folk». On se demande parfois si cette ville est vraiment méditerranéenne, ou si les jeunes catalans modernes préféreraient vivre dans un endroit perdu des États-Unis, en écoutant tous des chansons pleines de douleur, d’ennui et de folie. Quoi qu’il en soit, l’adoration pour la folk de la part des catalans est grande. Cela peut s’expliquer par la quantité de personnes branchées qui circulent dans les rues du centre-ville, puisque tous lisent Pitchfork et vont au Primavera Sound Festival et parce que ce genre de musique est moins récurrente en Espagne.

concert-bon-iver-a-barcelone

Les gens modernes et les modernes du village sont aujourd’hui un fléau énorme dans la ville. Des gens avec des jeans serrés, de la barbe, de beaux tatouages et de grandes lunettes en écaille, ces personnes modernes se promènent de plus en plus dans tout Barcelone, surtout dans le quartier gothique, dans Gracia et le Raval. Que faire lorsque vous croisez ces gens? Très simple, il suffit de suivre votre chemin et il est possible que votre QI ou votre culture générale ne vous permettent pas d’avoir une conversation “à la hauteur” avec de telles créatures de Barcelone. Leurs connaissances de la littérature, du cinéma et du rock indépendant sont si larges que vous n’auriez pas envie de vous engager dans un dialogue avec eux, ne le faites pas.

Les personnes modernes de Barcelone ne consomment que des gin tonics et des cigarettes dans une terrasse tout en échangeant des idées pour un nouveau playlist d’un iPhone récemment acheté. Ces créatures de notre quotidien, vivent de leur travail créatif intense et artistique, qui vont du dessin graphique à la conception de vêtements très à la mode, ainsi que l’achat ou la vente de vêtements vintage. Bien évidemment, ils utilisent tous les réseaux sociaux, et ils utilisent l’Instagram pour photographier et des portraits qu’ils postent à la fois sur Facebook et sur Twitter. L’image vintage est essentielle pour démontrer que vous avez bon goût et de style.

Les fans de Bon Iver ont ce profil particulier; ce sont des êtres sensibles, intelligents et nobles dans la jungle de béton, toujours attentifs à la beauté et à la tristesse de chansons qui vous transportent dans les profondeurs d’un monde de fantaisie, de romance et de tendresse. Bon Iver a seulement deux albums: “For Emma, Forever Ago” (2008) et “Bon Iver, Bon Iver” (2011), mais ils ont déjà convaincu des milliers de hipsters et des  personnes branchées à travers le monde. Par ailleurs, ce groupe a déjà remporté un Grammy pour le meilleur nouvel artiste de cette année. Bon Iver sera à Barcelone le 27 juillet au Poble Espanyol et n’oubliez pas d’aller le voir. Pour plus d’informations, cliquez ici: http://boniver.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines