Magazine Côté Femmes

Retour aux sources...

Publié le 24 mars 2008 par Alphamale

J'habite la maison de mes grands-parents maternels. Je l'ai achetée il y a 4 ans.
Aujourd'hui, je la rachète 4 ans plus tard, plus du double du prix... c'est la tarif à payer quand on a une madame Ex qui veut beaucoup d'argent.
Et quand on aime, on ne compte pas! :) 
Non je ne parle pas de mon ex (oui j'ai encore des sentiments mais ce n'est pas ça), je parle de l'attachement que j'ai pour cette maison; le vécu d'enfant, d'ado, mon mariage, quelques belles années.... le tout se mêlant dans un cocktail dans mon coeur.
Bref, j'y suis, j'y reste. Ce sera un jour la maison du bonheur!
J'ai passé la journée de Pâques chez mes parents. On a mangé tous les trois à midi, on était bien. C'était chouette. Merci mama, merci papa! (les détails nous concernent nous 3).
En rentrant chez moi, vers 18h45, je me suis arrêté à l'entrée du village, je me suis garé sur la parking de l'église et suis allé sur la tombe de mes grands-parents.
C'était étrange. Je sentais que je devais m'y arrêter; ce que je ne fais jamais alors que je passe deux fois par jour devant l'église. C'est à 200m de chez moi.
Bref, j'y suis resté. C'était étrange, à la fois ressourcant et en même temps douloureux.
Quand je suis rentré, j'ai été accueilli par ma chienne, mon beau petit cocker! Elle était hyper contente.
Je l'ai nourrie, ensuite, promenade dans le jardin. Et enfin, gros câlins sous le regard de petit tounet, gros chat tigré paresseusement  affalé sur un radiateur. La chate, quant à elle, dormait sur un fauteuil à 2 m de moi, en m'ignorant royalement.
J'ai arrosé les plantes et je me suis dit qu'en quelques mois, j'avais déjà bien remonté la pente. Les animaux n'ont jamais été aussi proches de moi et aussi épanouis, les plantes n'ont jamais été aussi belles et aussi nombreuses, les enfants vont bien... et moi, j'ai appris à supporter la solitude. C'est un grand pas pour moi!
Le jour où je serai très heureux seul, je rencontrerai quelqu'un de bien, c'est l'absurdité de la vie, ou plutôt, la magie de la vie!

bonheur.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alphamale 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte