"J'ai toujours pensé que Deron était le meilleur meneur de la ligue. Quand on me demande quel est le meneur le plus dur à jouer, je réponds toujours Deron. Entre lui et D-Rose, c'est comme choisir son poison."
Le nom est lâché. Entendre un tel compliment de la part d'un joueur qui fut le back-up de Derrick Rose ces deux dernières saisons a du faire plaisir à Deron Williams.
CJ Watson fut forcé à jouer les premiers rôles à Chicago cette saison. Il s'en est globalement très bien sorti en saison régulière (Chicago numéro un à l'Est, plus 9.7pts et 4.1pds en 24min de moyenne pour lui) mais moins en playoffs, où des douleurs aux pieds ont eu raison de sa résistance. Pourtant, Chicago n'a rien fait pour le retenir. Avery Johnson et Deron Williams ont sauté sur l'occasion.
"Ils sont venus de suite vers moi et personne d'autre n'a vraiment fait ça. Ce fut le facteur décisif. Quand ils m'ont appelé, j'ai réfléchi et j'ai vu que Joe Johnson venait, cela m'a vraiment décidé à venir ici."
À l'entendre, les Brooklyn Nets vont faire parler d'eux et dès cette saison.
"On peut finir premier ou deuxième. Il y a de grosses attentes, mais je crois qu'on peut faire quelque chose."
Pas de doutes, les nouveaux ne craignent personne et sont prêts à redorer le blason de la franchise pour cette arrivée à Brooklyn.