Magazine Cinéma

Interview : Peter Facinelli, Nikki Reed et Elizabeth Reaser

Par Mickavef
Lors du Comic Con International de San Diego, qui s'est déroulé en juillet dernier, des sites fans Twilight américains comme Twilight Poison ont pu s'entretenir avec quelques acteurs dont Mackenzie Foy, dont l'interview traduite est disponible ici ! Ils ont aussi pu dialoguer avec Peter Facinelli, Nikki Reed et Elizabeth Reaser

Interview : Peter Facinelli, Nikki Reed et Elizabeth Reaser

 

Traduction © Erika et Micka - Twilight vef France 2012 

Informations sur le contenu ICI

Q: Etait-ce difficile pour vous, comme vos personnages, de travailler avec Kristen en tant que vampire, plutôt qu'en tant qu'humaine ?

Elizabeth Reaser: Je vois, je pense que c'était une grande dose de plaisir. Il y a une scène où elle est sur le point de tuer Taylor. Et je crois au moment où elle était assez forte. Elle était vraiment engagée, si elle était un vampire, Bella le vampire, qui est complètement différent, et elle était effrayante, elle était très forte.

Peter Facinelli: C'est comme un ensemble de différentes personnes. C'est assez cool. Elle devient mature, confiante et forte. Vraiment, c'était comme être avec une personne totalement différente. Comme, Bella était toujours faible et fragile. Enfin, pas faible. Mais fragile dans la mesure où, vous savez, un vampire la regardait, et nous éprouvions le besoin de la protéger, et là je ne l'ai pas senti [ce besoin]. J'ai ressenti qu'elle était devenue une femme pouvait se protéger, elle-même.

Elizabeth: Elle pourrait nous tuer.

Peter: Elle était plus forte que nous.

Q: Mais n'était-ce pas étrange pour vous ? Car un jour elle était Bella la vampire et le second jour elle était bien humaine. Puisque vous filmiez deux films simultanément?

Nikki Reed: Yeah, et non pas seulement Bella l'humaine, mais Bella l'humaine qui tombe...

Elizabeth: en morceaux ? (tout le monde rit)

Q: Et puis, le jour suivant, elle était le magnifique vampire Bella.

Nikki: C'était étrange.

Elizabeth: Yeah c'était étrange de la voir défigurer car elle semblait si réelle. Ca ressortait bien.

Nikki: Le dernier, première et seconde partie, ce fut le seul moment où mon personnage et Bella ont voulu intéragir et avoir quelques afinités et des sourires ici et là...

Q: Combattre pour la même cause.

Nikki: Exactement. La dynamique était très différente.

Q: Nikki, vous avez fait référence plus tôt dans le panel que vous aviez en quelque sorte grandit ensemble, et nous avons demandé cela à Mackenzie, et j'ai pensé que ce serait sympa de vous demander, en particulier avec Peter et Elizabeth à nos côtés. Qu'avez-vous appris tout au long de ces années, sur le tournage, des autres acteurs avec qui vous avez travaillé ? Je pense que c'est comme quelque chose dont vous avez pu profiter les uns des autres, j'en suis sûr.

Nikki: Um, je pense qu'il serait impossible de passer en revue chaque acteur et donc de donner la réponse la plus fidèle [à la réalité] car il y a tant d'acteurs, et certainement de travailler avec ces gars assis à côté de moi, et dire, Billy Burke et Michael Sheen. Vous les gars (gestes vers Peter et Elizabeth), j'admire votre travail ! Je veux dire, je me souviens avoir dit à propos de Sweet Land (film avec Elizabeth) "Je ne peux pas croire que ce film n'ait pas été nommé pour un Oscar!" alors je pense qu'en travaillant avec des personnes comme, vous essayez vraiment d'absorber quelque chose d'eux. Je les regarde, et ils ont aussi une grande ethique du travail. Je pense que c'est très important quand vous êtes tellement à travailler ensemble. C'est comme quand vous êtes dans un train, vous veillez à ce que personne ne tombe, vous voyez ce que je veux dire ? Rester souder et garder tout le monde dans le droit chemin. Je veux dire, ça fait quatre ans et demi, nous avons tous énormément grandi. C'est très triste.

Q: Et réciproquement, y a t'il quelque chose qu'Elizabeth et Peter ont appris des plus petits acteurs ?

Nikki: Je lui ai appri (à Elizabeth) à cuisiner.

Elizabeth: C'est vrai ! Je n'ai jamais cuisiné auparavant dans ma vie, et maintenant je prépare du riz avec quelques légumes.

Nikki: Elle me préparait des repas !

(Elizabeth secoue la tête)

Nikki: Tu l'as fait !

Elizabeth: Je n'étais pas à ton niveau, mais c'est vrai, maintenant je vais au magasin acheter des légumes pour les cuisiner à la maison. Cela n'arrivait pas avant que je rencontre Nikki Reed. Mais sincèrement, en terme de travail, j'ai eu l'impression de voler certains. Enfin, je pense que Nikki a un engagement quand elle est dans une scène, et elle apporte tant d'énergie à la scène, comme personne à l'écran. Et c'est quelque chose de spécifique à elle. Ce qu'elle a fait avec Rosalie et sa créativité, et la façon dont elle réfléchit à la scène et à son personnage, elle met beaucoup de travail là dedans. De même... je pense aux personnes assises ici, avec Peter j'écoute toujours la manière dont il parle de ces personnages, et en quelque sorte je lui vole ses théories, car, encore une fois, c'est quelqu'un que j'admire vraiment, et faire une scène avec lui, tu ne peux vraiment pas le faire à la légère, tu dois vraiment ressortir et tu fais ton boulot du mieux que tu peux, en particulier parce que, comme Nikki l'a dit, on est une équipe. Et tu ne peux pas laisser tomber ton équipe.

Peter: Je pense que l'âge ne compte pas vraiment pour moi, quand vous travaillez avec des gens talentueux, vous êtes inspiré. Qu'ils soient plus jeunes ou plus vieux, vous les regardez et ils vous inspirent de différentes manières. J'étais totalement inspiré par les personnes dans cette pièce, et avec les autres acteurs avec qui j'ai pu travailler.

Q: Alors, pour prendre un petit peu de recul, avez vous appris quelque chose de votre personnage qui vous a surpris ?
Peter: J'ai toujours dit que je mettais une petite goutte de "moi" dans chaque personnage, mais que j'en prenait aussi une d'eux et que je marchais et jouait avec.
Elizabeth: C'est son superpouvoir.
Peter: Non, c'est de la compassion. C'est la patience son second "pouvoir".


Q: La compassion ! Peter nous apprend Twilight aujourd'hui (rires)...

Peter: Il a beaucoup de patience. Il a beaucoup de sagesse, et il réfléchit aux choses jusqu'au bout et j'ai toujours admiré cela en lui, et même avec mes propres enfants, parce que Carlisle est la parfaite figure paternelle pour moi. Je l'ai toujours considéré avec mes enfants, et il m'a appris la patience.


Q: Les fans ont toujours hâte de découvrir les changements dans votre coupe, de films en films... Mais parfois, ils ont moins hâte de les découvrir...

Peter: Pourquoi me regardez-vous ? (Rires)

Q : Vous savez le moment où les fans découvrent les portraits de la promo, ils sont là "Oh!" Y-a-t-il un film en particulier qui vous a fait penser "Wow, J'suis canon!" ?

Nikki: Non.

(tout le monde rit)

Nikki: J'ai eu des vrais moments avec Peter à ce sujet. J'étais du genre, "Sois juste honnête".

Peter: Je pense que tu étais bien dans Eclipse.

Nikki: C'est vrai ?

Peter: Oui.

Nikki: Merci.

Elizabeth: Ouais, je pense que c'était ma perruque préférée. C'était la meilleure, quand tu as du te teindre. ça rendait bien.

Nikki: Je voulais y aller avec celle-là et quelqu'un d'autre est venu et m'a dit "non". J'étais un peu déçue, mais tu places toujours ta foi en les autres directeurs artistiques là-bas et tu crois qu'ils font ce qu'il y a de mieux. C'est vraiment bizarre... Je sais pas ce que vous en pensez les gars (à Peter et Elizabeth) mais ma méthode en tant qu'acteur est que j'essaie de ne pas faire une obsession de quoi je vais avoir l'air, je veux dire je le fais (rires) mais ce n'est pas le point focal, vous savez ? C'était tellement une priorité, j'ai l'impression pour beaucoup d'entre nous dans ces films, c'est du genre "A quoi ressemble-t-on ?" Ce n'est pas toujours ce à quoi on devrait ressembler ou ce que à quoi on pense ressembler.

Elizabeth: Mon approche était de toujours essayer de le simplifier. Moins de tout - moins de cheveux, moins de maquillage, moins de cils, le moins d'artifices possible. Mais ce n'était pas évident parce que j'ai eu une perruque, puis j'ai du teindre mes cheveux, puis j'ai eu les cheveux marrons, puis je les ai eu très noirs, puis j'ai eu quelques mèches.. Je ne sais toujours pas comment mes cheveux étaient supposés être. J'adorerai savoir ce que Stephenie Meyer pense de ça. Mais c'est la chose bizarre dans les films, tu sais ? Parfois, ça devient juste hors de contrôle. Il y a tant de gens !

Nikki: Tellement de gens !

Elizabeth: Et l'autre chose, tu sais.. tu as un truc sur la tête.

Peter: Ce n'est pas notre travail en tant qu'acteur.. "fait de droles de geste des mains autour de sa tête". Il y a des coiffeurs [NdT : litt. personne à cheveux] - c'est leur boulot. (tout le monde rit). Mon boulot est de donner vie au personnage; leur boulot et de veiller sur tes cheveux. Alors tu es en bataille constante avec ces gens là, parce que tu dis "Je veux être bien". Ils essayent de faire ton look d'une certaine manière, et je suis là.. à un certain moment tu dois te dire "Ok, c'est leur boulot et tu dois les laisser faire leur job.". Il y avait des fois où je regardais dans le miroir et je ressemblait à un mélange entre une poupée "Ken" et Ronald McDonald. (Note de Micka : TOUT A FAIT PETER ! Ta coupe est affreuse xD)

Nikki: à cause de ce que j'avais dit cette fois là ?

Peter: Il est possible que tu me l'ais mis en tête.

Nikki: Mais tu sais quoi ? Je pense qu'il est juste de dire que nous avons changé de département capillaire pour les cheveux et de département maquillage à chaque film. Ce qui est vraiment une chose difficile à faire pour les acteurs car à chaque fois qu'on revenait, on avait une nouvelle personne avec une nouvelle vision.  

Peter: Une nouvelle personne à qui on devait faire confiance. 

Elizabeth: Et ils avaient beaucoup de challenges à relever. 

Nikki: Ouais.

Peter:et ils voulaient toujours arranger celui d’avant, tu sais, ou mettre une nouvelle marque sur ce qu’ils faisaient. 

Q: Avez vous un préféré personnellement ?

Peter: J'aime mes cheveux dans Twilight car c'était mes cheveux que j'avais teint. Si je devais choisir des perruques, qui étaient dans le 2, 3, 4, 5...

Pas le 4 ou le 5 (Tout le monde rit)

Peter: Il y a des moments dans le 4 et le 5..

Quels moments ? (Tout le monde rit)

Nikki: C’est un sujet sensible pour Peter et moi parce qu’on est ceux qui sont assis en face des gens et à qui les gens disent, “Mon Dieu, en fait, vous être vraiment très beaux !” C’est ce que les gens disent le plus à notre propos.

Peter: Dans Eclipse ce n’était pas si mauvais, je veux dire, c’était un peu court mais si je devais choisir, je pense que je dirais Eclipse. Je dirais Twilight.


Je vais vous avouer qu'au sujet des coupes de cheveux, Nikki et Peter m'ont bien fait rire ! “Mon Dieu, en fait, vous être vraiment très beaux !”, c'est mémorable ! x)

CONTENU CI-DESSUS : Merci de CRÉDITER le site de la façon la plus LISIBLE possible pour poster ailleurs AVEC un lien VERS cet article. Le texte ci-dessous est protégé par le copyright et le code de la propriété intellectuelle (voir la Loi Française ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickavef 62085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines