Magazine Conso

Bagel au saumon et au philadelphia

Par Gourmandisesetcoquetteries @TouchArtsMode
Bagel au saumon et au philadelphia
Il y quelques jours, j'ai décidé de me replonger dans les 6 saisons de Sex & The City. Je connais les dialogues par coeur, mais je ne me lasserai jamais de suivre le quotidien de ces 4 new-yorkaises à la recherche de l'homme idéal. Attachantes et touchantes, on ne demande qu'à leur ressembler. L'optimisme sans faille de Charlotte, le sex appel et la confiance de Samantha, la sensibilité de Carrie (et bien entendu son goût pour les Jimmy Choo) et la combativité de Miranda. 
Tout ça pour dire qu'entre les taxis jaunes, les grattes ciel, l'effervescence de New York, les cosmopolitains et les grands couturiers, j'ai été assailli d'une envie de bagels. Et oui, à force de vivre par écran interposé dans la grosse pomme, j'ai eu envie de croquer, moi aussi, dans la spécialité locale. 
Qui dit bagel (surtout à Strasbourg), dit Bagelstein. Selon moi, la meilleure boutique de bagels. Et sans plus tarder, j'étais de retour chez moi avec mes bagels au pavot (et bien sûr une série aux céréales en plus pour le petit déjeuner !). 
Et pour rester dans le traditionnel bagel new-yorkais, j'ai opté pour la version classique au saumon fumé, philadelphia (fromage frais à tartiner) et ciboulette fraîche. 
Bagel au saumon et au philadelphia
Ingrédients (Pour un bagel) : 
- Un bagel (au choix, moi j'ai donc opté pour la version au pavot), - Quelques dés de saumon fumé, - Du philadelphia, - Quelques brins de ciboulette.
Couper le bagel en deux. Le toaster ou non, tout dépend de vos goûts et de vos envies. Pour ma part, j'ai choisi de le laisser moelleux. 
Tartiner des deux côtés le philadephia en couche un peu épaisse (et oui je suis gourmande, mais je me soigne !).
Ajouter les dés de saumon. 
Ciseler la ciboulette et la déposer sur le saumon. 
Bagel au saumon et au philadelphia
Il ne reste qu'à déguster devant un nouvel épisode de ma série favorite. 
Astuce : Pour une touche de croquant, il est possible d'ajouter quelques rondelles de concombre. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmandisesetcoquetteries 736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte