Magazine Amérique latine

JO : toujours pas le grand amour entre Del Potro et Nalbandian

Publié le 26 juillet 2012 par Rene Lanouille

JO : toujours pas le grand amour entre Del Potro et Nalbandian C’est vers 16 h, hier après-midi que ce sont croisés sur les courts du all england club de Wimbledon Juan Martin Del Potro et Juan Monaco, les deux natifs de Tandil. L’occasion pour les deux joueurs de plaisanter ensemble puisque depuis lundi, Monaco a rejoint son pote Delpo parmi les membres du top 10. Deux gars d’un bled paumé à 200 bornes de Buenos Aires dans le top 10 mondial, voilà qui n’est pas banal…

Sur un court voisin, David Nalbandian s’est entraîné avec un autre argentin, Carlos Berlocq. Nalby espère avoir un peu plus de chance qu’à Wimbledon où il avait chuté dès le 1er tour contre Tipsarevic. Mais il reste surtout sur sa disqualification honteuse en finale du Queen’s et aura à cœur de se rattraper lors du tournoi olympique. A noter que Nalbandian et Del Potro ont pris le même vol British Airways pour venir à Londres. Et selon un sportif argentin présent avec eux, la relation est toujours fraîche entre les deux joueurs : »ils étaient ensemble en business class mais ils ne se sont pas adressés une seule fois la parole pendant le vol ni ne se sont cherchés du regard. C’est très surprenant. » Nalbandian et Del Potro n’ont jamais été potes, on le sait. Mais il faut croire que les stigmates de la bagarre les ayant opposés lors de la finale de la coupe davis de 2008, à Mar Del Plata, sont toujours présents.

Après son entraînement, Delpo s’est confié à la presse : »ils se passent toujours des choses surprenantes lors des JO. En 2004, on attendait Federer et Roddick et, finalement, ce sont Massu et Gonzalez qui ont été les rois des jeux. Il faut être prêt à tout. » Delpo tentera sa chance à la fois en simple mais aussi en double au côté de Gisela Dulko. Le n°1 argentin attend avec impatience la cérémonie d’ouverture de demain soir. Il séjournera dans un appartement à côté de Wimbledon pour éviter les embouteillages. Il en a profité pour souhaiter un prompt rétablissement à son ami Rafael Nadal, absent des JO à cause d’une blessure.





Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte