Magazine Culture

Green Day ‘ Oh Love

Publié le 26 juillet 2012 par Heepro @heepro

Green Day ‘ Oh LoveSortie prévue le 14 août, le prochain single de Green Day sera un avant goût du premier des trois albums à venir en septembre, novembre et janvier, respectivement ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré!, avec les visages de Billie Joe, Mike Dirnt et (vous l’aurez deviné) Tré Cool sur chacune des pochettes.
Malheureusement pour le fan que j’étais sur la période allant de Dookie à Warning, la formule trouvée et gardée absolument depuis American Idiot me gêne de plus en plus, un peu comme les Red Hot Chili Peppers suite au colossal succès de Californication.
American Idiot m’avait demandé une bonne année avant de vouloir poser l’oreiller dessus et finalement le trouver énorme, notamment après la sortie du troisième single, le superbe « Boulevard of broken dreams ». Ensuite, je ne parlerai même pas de 21st Century Breakdown.
Aujourd’hui, donc, j’ai le ferme pressentiment que la trilogie qui sortira au cours des six prochains mois sera du même acabit, autant dire que les trois compères cartonneront, alors que, pour ma part, je serai probablement très déçu du résultat. Une trilogie qui s’adresse évidemment aux fans de la nouvelle heure, ayant rejoins le navire à partir 2004 et les plus de dix millions de copies vendues d’American Idiot., ce qui n’est toujours pas mieux que Dookie, mais tout de même, dix ans plus tard, l’exploit demeure impressionnant.
« Oh Love » est pourtant tout sauf un mauvais titre, mais trop Green Day à souhait, ce fameux Green Day redevenu multimillionnaire, et ayant cette fois-ci pris (logiquement) la grosse tête, alors qu’en 1994-1995, ils avaient su ne pas exploser.
Bref, rien de trépident, si ce n’est que les trois albums sont précommandables dans un coffret avec DVD supplémentaire. Pour fan, je vous disais. J’espère tout de même ne pas me faire avoir… Bien qu’avec des pochettes comme ça, je devrais être tranquille.

(in heepro.wordpress.com, le 26/07/2012)

_______

Voir aussi :

Green Day ‘ Oh Love
Green Day ‘ Oh Love
Green Day ‘ Oh Love


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines