Magazine Amérique du nord

JO: tirage difficile pour les argentins

Publié le 26 juillet 2012 par Rene Lanouille

JO: tirage difficile pour les argentins C'est encore une fois David Nalbandian qui a été frappé par le mauvais sort. Il retrouvera, dès le 1er tour, son bourreau de Wimbledon, Janko Tipsarevic. Dans un format en deux sets gagnants, le natif de Cordoba aura peut-être plus de chances d'inquiéter le serbe. Il n'en reste pas moins qu'en cas de victoire, il est dans la partie de tableau de Roger Federer et ses chances de médailles semblent limiter. Du côté de Juan Martin Del Potro, ce n'est pas non plus la joie. Un premier tour contre le croate Dodig, à l'aise sur le gazon anglais, ce n'est pas évident. Le Natif de Tandil n'est pas un fan du gazon et il est dans la partie de tableau de David Ferrer, également son bourreau du dernier British Open.

Tête de série n°9, Juan Monaco ne se fait guère d'illusion. Cela tombe bien puisqu'il jouera le jeune belge Goffin qui avait impréssionné sur herbe il y a un mois. Le dernier argentin en lice sera le spécialiste de la terre battue, Carlos Berlocq, qui aura un premier tour à sa portée contre Alex Bogomolov Jr. Du côté des favoris, à signaler que Roger Federer, le grand favori pour la médaille d'or, affrontera le colombien Aeljandro Falla, un joueur qui l'avait poussé aux 5 sets à Wimbledon en 2010. Le français Tsonga devra également se méfier de l'imprévisible brésilien Bellucci qui vient de remporter le tournoi de Gstaad.

Finalement, les chances d'une médaille argentine sont à regarder du côté du double messieurs. La paire Nalbandian-Schwank est tout à fait capable d'éliminer la paire française Llodra-Tsonga, tête de série n°2.



Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte