Les nouvelles versions du supercar Audi R8 se dotent enfin de phares à diodes, se convertissant totalement à la fée LED et intensifiant le regard menaçant du faciès. En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8. L’intérieur mariant toujours sportivité et finition  haute gamme garde sa superbe. Mais c’est sous le capot que les choses se corsent, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch, ni le 5.2 FSI 525 ch, mais bien sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l’ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux ! Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse maximale à 319 km/h sur la boîte manuelle ! Mais l’innovation de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d’un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l’accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et baisse la consommation d’environ 7%. Pour les amateurs de sensations fortes, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10. Les premières livraisons auront lieu en fin d’année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L’Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros chez nous.