Magazine Culture

Wilfred : la série qui a du chien

Publié le 28 juillet 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

key art wilfred WILFRED : LA SÉRIE QUI A DU CHIEN
Adaptation parfaitement de la série australienne d’origine, Wilfred est une comédie qui narre la rencontre entre Ryan (Elijah Wood) et Wilfred, chien tout à fait normal à priori. C’est dans cet élément anodin que le série prend tout son sens, car les gens voient Wilfred comme un chien. Or, Ryan, lui,voit Wilfred comme un homme déguisé en chien (Jason Gann)!

Voila donc une série décalée et absolument géniale qui nous propose un savant mélange d’humour trash habillement mêlée aux questions existentielles de Ryan en pleine quête d’identité. Wilfred se veut être l’alter-ego de Ryan, il lui apprend notamment à sortir de sa coquille, lui (Ryan), qui est si peu sûr de lui et si introverti…

L’évolution des personnages est très intéressante et magistralement interprété par les deux protagonistes. La série nous fait donc réfléchir sur la légèreté de la vie. Tout n’est pas si grave, et cela peut faire du bien, quelques fois, de laisser notre instinct prendre le pas sur notre raison.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Les chiens sont-ils vraiment les meilleurs amis de l’homme ?  En tout cas une chose est sure, après avoir vu Wilfred, vous ne les verrez plus de la même façon.


Retour à La Une de Logo Paperblog