Genre: comédie
Année: 1966
Durée: 1H35
L'histoire:Eugène, directeur d'une entreprise de travaux publics, est arrêté à cause d'une machination de ses concurrents. Sans enfant, il risque de se voir confisquer ses biens. Un ami lui suggère de reconnaître trois enfants nés de père inconnu.
La critique d'Alice In Oliver:
Pas grand chose à retenir de cette comédie réalisée par Léo Joannon en 1966, j'ai nommé 3 Enfants dans le Désordre.
En vérité, ce petit film sans prétention repose uniquement sur les larges épaules de Bourvil et de Jean Lefebvre.
En même temps, les deux acteurs cabotinent...
Quant au scénario, pas grand chose à signaler puisque l'histoire se contente d'accumuler les quiproquos les plus absurdes.
Attention, SPOILERS ! Eugène (Bourvil) est directeur d'une entreprise. Ses concurrents aimeraient bien l'éliminer et organisent un complot pour le faire couler.
Très vite, la police commence à lui demander des comptes sur ses biens.
Pour parvenir à calmer les hostilités, Eugène suit les conseils de son meilleur ami (Jean Lefebvre) et doit reconnaître trois enfants en tant que paternel.
Certes, cette situation ne l'arrange guère, d'autant plus que l'homme se voit affubler de trois gosses sur les bras.
Sans compter une bonne femme affreuse mais amoureuse qui a choisi Eugène comme nouvel amant.
La comédie de Léo Joannon multiplie les rebondissements les plus improbables. Certains gags sont réussis, d'autres passent totalement à côté de leur cible.
Mais encore une fois, Bourvil s'en tire avec les honneurs. Clairement, c'est loin d'être la meilleure comédie avec cet immense acteur.
En résumé, ça reste vraiment un film très dispensable mais pas nul non plus. Franchement, désolé pour cette chronique courte, mais je ne vois pas quoi dire de plus sur cette comédie.
Note: 10/20
Je poste ici mais je sui trop en colère:The Dark Knight Rises est un ratage absolu, blindé d'incohérences idiotes et la mort de Cotillard est ridicule, et pourtant j'adore The Dark Knight