Magazine Culture

658, John Verdon

Par Maliae

658, John Verdon Résumé : Un tueur psychopathe envoie des lettres anonymes où il fait choisir à ses destinataires un chiffre entre 1 et 1000. Dans une deuxième enveloppe se trouve le nombre exact que la victime a choisi. Mark Mellery, ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires, fait appel à un détective légendaire, David Gurney, pour résoudre le mystère 658. Mais Mellery est assassiné.

Avis : j’ai absolument adoré ce livre. J’ai été prise tout de suite par l’histoire et par le puzzle qui est posé. Je voulais savoir comment le tueur faisait, et pourquoi? Pleins d’énigmes et de casse-têtes dans cette histoire où le tueur s’amuse avec les nerfs des flics. Bref j’ai été passionné du début à la fin.
Si au début je n’aimais pas tellement Gurney (trop égoïste, trop centré sur les énigmes) à la fin j’ai un tout petit peu changé d’avis ! Par contre mon personnage préféré est sans aucun doute sa femme Mélanie, je l’ai trouvé merveilleuse, patiente et pourtant avec du caractère. Puis super maligne, souvent Gurney s’en sort grâce à elle (dommage qu’il ne s’en rende pas plus compte). J’ai pas aimé plus que ça les autres personnages qui apparaissent, mais ce qui est intéressant c’est de voir qu’ils ont tous leur caractère (même s’ils sont peut-être légèrement stéréotypés).
Pas mal de découverte m’ont surprises et j’étais ravis de résoudre le puzzle petit à petit avec Gurney. J’ai quand même fini par comprendre plus vite que lui, mais peu importe c’était géniale et la fin est toute douce (ce qui m’a bien plu). Il y a presque 600 pages, mais je ne me suis pas du tout ennuyée et j’avoue qu’il se lit plutôt vite en fait. En plus il est bien écrit, et quelques indices sont parsemés par-ci par-là. Bref un livre vraiment sympa, et je pense acheter l’autre que l’auteur a sortit.

Pas de post-it.

3 plus : 
- les énigmes
- la résolution des énigmes
- l’histoire et l’écriture et aussi Mélanie

3 moins : 
- Gurney est un rien trop intelligent, mais ça ne fait rien
- Gurney est par moment vraiment énervant
- j’avais deviné qui c’était (avant Gurney ahaha)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines