L'autre jour à Paris, je me suis fait un petit plaisir, quelque chose dont j'avais envie depuis très longtemps : je me suis offert un soin au SPA Nuxe, rue Montorgueil. Nuxe est une marque que j'apprécie énormément, notamment pour son huile prodigieuse qui me ravit d'extase, et donc, dans toute la liste des papuillages proposés, j'ai choisi le soin prodigieux.
Je suis arrivée, un peu essoufflée parce que j'y étais allée à pieds, ce n'était pas très loin mais à force de crapahuter partout, mes pieds commençaient à accumuler la fatigue. L'accueil fut chaleureux, et on m'installa dans un petit salon d'accueil pour remplir un questionnaire. Ensuite, on m'a conduite dans le salon, situé dans d'anciennes caves réaménagées.
Le soin se fait en trois temps : d'abord un gommage qui laisse la peau d'une douceur incroyable, ensuite un enveloppement, et enfin un modelage. On ne voit pas le temps passer, on a l'impression de flotter sur un nuage, là, quelque part, à l'écart du monde. On lâche prise, ou du moins on essaie (j'avoue que ma nature fait que j'ai beaucoup de mal à me laisser aller totalement et à ne plus contrôler les mouvements de mon corps). Les odeurs sont divines, les mains de l'esthéticienne aussi, on a l'impression qu'en sortant on aura perdu 3 kilos et qu'on ressemblera à Angelina Jolie. On s'endort presque...
Enfin, histoire de me permettre de reprendre pieds dans la réalité, on m'a installée dans un petit salon cosy, où on m'a servi un rafraîchissement et des petits gâteaux.
Et je suis on ne peut plus heureuse d'avoir succombé à la tentation, car vraiment, j'ai adoré cette expérience !
Si le paradis existe, il est rue Montorgueil !