Magazine Culture

Afghanistan : 5 fois plus de pertes chez les forces de sécurité afghanes

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Les forces de sécurité afghanes ont subi cinq fois plus de pertes que celles de l'Otan ces quatre derniers mois, avec l'accélération du nombre des attaques des talibans avant le retrait des troupes étrangères d'Afghanistan en 2014, indiquent les statistiques les plus récentes.

Soldats afghans10.jpg
Quelque 635 policiers et 218 militaires, selon les ministères de l'Intérieur et de la Défense, soit un total de 853 hommes, sont morts entre avril et juin, contre 165 soldats de l'Isaf, le bras armé de l'Otan en Afghanistan, d'après un décompte du site icasualties.org.

"Cette année, les ennemis de l'Afghanistan ont intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité afghanes", a déclaré samedi Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, ajoutant que la police avait également "accru ses opérations contre l'ennemi".

Quelque 1.246 policiers ont également été blessés en quatre mois.

Cette augmentation du nombre d'attaques (+ 11% sur la période avril-juin 2012 par rapport à la même période en 2011, juin étant le mois le plus agité depuis près de deux ans, selon l'Isaf) est une très mauvaise nouvelle pour le pays, alors que la plupart des troupes étrangères se retireront d'ici la fin 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog