Magazine Beauté

Beauty blender: çà y est, je l'ai, et je ne vais pas l'adopter!

Publié le 31 juillet 2012 par Roseberjane

Et oui, tu le sais bien, ma capacité de résistance est très faible. C'est mal. Oui, bon, on s'en fiche! Le propos n'est pas là, tu ne vas quand même pas me faire la morale alors qu'aujourd'hui, je m'apprête à t'éviter de claquer une vingtaine de dollars, non? Sans compter les frais de port, non parce que l'éponge à maquillage dite "beauty blender" est quasi introuvable en France! comment alimenter le buzz?...

Alors voilà, il me fallait une beauty blender tout de suite pour pouvoir la comparer avec ma vulgaire make up sponge de H&M. 

Je me suis rendue avec ma micro voiture chez Paris-Berlin, boulevard Richard Lenoir, où ils ont eu l'immense bonté de me vendre une beauty blender pour la coquette somme de 15 euros, alors que je ne suis pas une professionnelle et que ces gens là n'acceptent, en temps normal, de ne traiter qu'avec des pro. Ils ont dû comprendre que j'allais retourner le magasin si on ne me donnait pas ce que je voulais!

Bref, j'ai un peu papoter avec la gentille vendeuse qui m'a dit que ma make up sponge n'avait rien à voir avec la beauty blender car elle était en vulgaire latex! (ouais, peut être, mais elle est bien...et elle coûte 2,5 euros).

Elle m'a dit aussi que la beauty blender était très fragile et devait être lavée avec un savon au PH neutre (ouais, ben, sur mon lavabo, c'est petit marseillais à la fleur d'oranger et c'est ce qu'elle recevra la princesse au petit pois des éponges à fond de teint, non mais oh!).

Bref, je repars avec mon oeuf magique, trop fragile et qui coûte un bras... contente.

Le lendemain, le test. Je mouille ma beauty blender qui double de volume.

juin-juillet-2012-3143.jpg

juin-juillet-2012-3144.jpg

Je l'essore et j'applique avec mon fond de teint HD de make up for ever. Mouais. Pas mal. Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et moins bien qu'avec la make up sponge de H&M, même si elle contient du latex ce qui, soit dit entre nous, je me fous complètement!

Je lave ma beauty blender (au petit marseillais). Et là: surprise! L'eau coule rose fluo...Je me regarde, inquiète, dans le miroir. Heureusement, je ne suis pas rose fluo, mais couleur chair, tendance lavabo, normale en somme.

Je ne m'arrête pas là. Le lendemain, je dégaine de nouveau ma beauty blender avec laquelle j'applique cette fois-ci mon fond de teint diorskin nude. Mouais. Pas mal. Sans plus.

L'eau de lavage sort toujours rose fluo.

Le troisième jour, j'applique mon diorskin nude avec les doigts. 10 petits outils qui ne m'ont pas coûté un sous. Et ben c'est beaucoup mieux! Et quand je me lave les mains, l'eau ne sort pas rose fluo!

Bon, le bilan, c'est que l'application à la main, c'est très bien. Mais à l'éponge mouillée en tapotant, ce n'est pas mal non plus, le fini est plus naturel, plus fondu, plus transparent. Mais cet effet là est, à mon sens, bien meilleur avec la make up sponge à 2,5 euros de H&M qu'avec le beauty blender qui est ruineux, fragile et...rose fluo à n'en plus finir!

juin-juillet-2012 3096
Et revoici la fameuse make up sponge en photo!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte