Magazine Cinéma

Le Retour de Flesh Gordon

Publié le 31 juillet 2012 par Olivier Walmacq

flesh G 2

Genre: science fiction, parodie, érotique (interdit aux - 12 ans)
année: 1989
durée: 1h30

l'histoire: Les nouvelles aventures de Flesh Gordon, kidnappé par une bande de majorettes interstellaires qui veulent tester sa légendaire énergie sexuelle.

la critique d'Alice In Oliver:

Comme l'indique le titre de ce gros nanar, Le Retour de Flesh Gordon, réalisé par Howard T. Ziehm en 1989, est la suite de Flesh Gordon.
Il s'agit également de la parodie du film sorti au début des années 80. Pour le reste, Le Retour de Flesh Gordon marche sur les traces de son prédécesseur.
Cela pourrait se résumer en quelques mots: des nichons, des culs, des culs et toujours des culs !

Le scénario n'est qu'un prétexte à faire défiler tout un tas de donzelles aux formes voluptueuses et aux courbes généreuses.
Attention, SPOILERS ! Désormais, le célèbre Flesh Gordon fait partie des has-been et est condamné à tourner dans des films de seconde zone.
Pourtant, le super héros blondinet est bientôt rappelé à la rescousse. Flesh Gordon est alors kidnappé par des majorettes interstellaires.

retour-de-flesh-gordon-1989-02-g

Nos extraterrestres femelles sont en manque de mâle et de virilité. Sur leur lointaine planète, les hommes sont devenus soudainement impuissants.
En kidnappant Flesh Gordon, nos extraterrestres en rut espèrent pouvoir s'emparer de l'énergie sexuelle et inépuisable de ce dernier.
A partir de ce scénario idiot (pour être gentil...), Howard T. Ziehm a bien conscience de signer un nanar qui oscille entre science fiction, érotisme et space opera.

Certes, Le Retour de Flesh Gordon contient quelques séquences assez amusantes. Par exemple, la scène se déroulant dans un désert de tétons est franchement gratinée. Flesh Gordon sera opposé à une couille géante, cette dernière étant particulièrement attirée par les postérieurs bien dodus!
Toutefois, dans l'ensemble, ce nanar reste assez décevant. Premièrement, les gags sont toujours les mêmes.
Ensuite, Flesh Gordon passe son temps soit à dormir, soit à forniquer dans tous les sens !

retour-de-flesh-gordon-1989-03-g

Enfin, les effets spéciaux sont grotesques et saccadés. Certes, le film souffre d'un budget limité. Toutefois, difficile de fermer les yeux sur la qualité des effets visuels et de l'animation en stop-motion, franchement minable !
Les effets spéciaux sont complètement bâclés. Ce qui n'était pas le cas du premier. Bref, rien de très hilarant au programme.
Au final, Le Retour de Flesh Gordon est une suite décevante qui ne tient jamais ou presque les promesses annoncées.

Note: 0/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines