Magazine Séries

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 7. What's Your Damage

Publié le 31 juillet 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-07-31-21h34m43s144.png

Bunheads // Saison 1. Episode 7. What's Your Damage, Heather ?


Chaque semaine, Bunheads m'enchante. C'est une petite série joyeuse et tellement généreuse. Je prend donc du bon temps avec Michelle et les filles cette semaine puisque Fanny décide de rester en vacances une semaine de plus. Elle ne se gêne pas mais c'est une excellente idée au fond car cela permet de développer un peu plus la relation de Michelle avec les filles mais également le personnage en lui même. Forcément, il va y avoir des ennuis durant toute cette semaine et notamment une fuite d'eau dans les vestiaires des filles. J'ai trouvé Michelle excellente dans son rôle encore une fois. Elle est désespérée alors forcément quand elle voit que l'eau coule du plafond, elle ne sait plus quoi faire. Désabusée, elle va tenter de régler ce problème grâce à Davis, le plombier. Enfin, pas vraiment parce que ce dernier va plutôt penser à Truly et ne pas réparer la fuite. Davis ne pense pas vraiment avec son cerveau il faut dire. Dès que l'on rencontre le personnage on sait tout de suite qu'il sera un nid à ennuis.
Bunheads s'amuse également avec le reste du cast. Notamment les filles qui pensent que Sasha a un problème. Depuis quelques épisodes on découvre une nouvelle Sasha. Le fait qu'elle vole un t-shirt de Michelle par exemple. Elle a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond. Mais Bunheads s'amuse encore et encore avec le personnage. Et surtout, on sent qu'elle est mise à l'écart. Cela rend Sasha encore plus touchante finalement. Ensuite, comme Sasha l'a prouvée, Michelle et les filles ne peuvent pas être amies. D'une part parce que ce n'est pas très déontologique mais également parce qu'il y aura des avantages et des inconvénients, mais dans le mauvais sens des termes. La relation entre les filles et Michelle va forcément se retrouvée bloquer quand la mère de Ginny l'attaque parce que cette dernière a quitté Josh. Mais vous ne trouvez pas bizarre qu'une fille de 16 ans sortent avec un garçon depuis le CE1 ? Franchement, c'est presque dégoutant.

vlcsnap-2012-07-31-21h33m37s1.png
Enfin, même si cela peut rester platonique… cela reste tout de même assez bizarre. Du coup, l'anniversaire des 8 ans de la relation entre Ginny et Josh tourne presque au cauchemar pour les téléspectateurs. J'ai également beaucoup aimé Charlie. Alors que Ginny n'était célibataire que depuis quelques heures, quelqu'un voulait déjà reprendre le flambeau. C'est encore plus bizarre et dégueulasse. Pendant ce temps, Truly va révéler qu'elle est encore amoureuse de Hubbell. C'est prévisible et pas spécialement passionnante. Au final, ce nouvel épisode de Bunheads réserve de très bonnes choses. Il y avait aussi de l'humour, des moments un peu plus tristes mais tout cela fonctionne à merveille et je n'ai pas envie de quitter Paradise car c'est le vrai paradis pour moi. Sans compter ces références multiples que la série cite de Anna Farris à Les Mis en passant par Facebook (j'ai adoré la réplique de Michelle sur le sujet) ou encore les Gremlins.
Note : 7.5/10. En bref, toujours aussi joyeuse, cette petite série donne le sourire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines