Magazine Côté Femmes

Tartelettes croquantes aux courgettes & parmesan

Par Céline Baussan

rapide5

Bon c'est Lundi, j'suis atteinte de flémingite aiguë et rien qu'avec le vent qu'il y a dehors j'ai pas envie de réitérer la chasse aux oeufs d'hier (j'vous jure j'en ai même pas mangé un seul). Donc pour ce midi ce fut léger et rapide. J'ai réalisé ma pâte ultra rapide des jours de flemme, c'est à dire la pâte minute.

rapide4

Ingrédients pour la pâte (pour 10 tartelettes) :

* 250 g de farine
* 100 ml d'huile d'olive
* 1 càc de levure
* 1 càc de sel
* 100 ml d'eau tiède

rapide1

Mettre tous les ingrédients dans un saladier avec couvercle. Bien remuer le tout de haut en bas et de gauche à droite plusieurs fois, puis ouvrir et bien malaxer à la main pour former une pâte. L'étaler et découper à l'aide d'un découpoir 10 tartelettes et les mettre dans le fond de vos moules en silicone préalablement passé sous l'eau. Piquez chaque fond de pâte avec une fourchette.

rapide2

Ingrédients pour la garniture :

* 3 petites courgettes
* 1 brique de 25 cl de crème liquide allégée (3%)
* 2 oeufs
* de la muscade
* 50 g de parmesan
* Sel & poivre du moulin

Mettre la crème, les oeufs, la muscade, le sel et le poivre ainsi que le parmesan dans un saladier et bien mélanger le tout.

Posez vos moules en silicone sur la grille froide de votre four (préalablement chauffé à 200°C). Garnir chaque fond de tarte de rondelles de courgette (à votre convenance) puis terminez en répartissant le mélange à la crème.

rapide6

Faites cuire 35 mn environ.

Verdict / Pour du rapide c'est très bon, hormis mon fils qui n'aime pas le goût du Parmesan tous le monde s'est régalé. Une petite tartelette accompagné de légumes vapeur...........c'est que du bonheur !!!!

rapide7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte