Magazine Culture

Alain Bashung - Bleu Pétrole

Publié le 24 mars 2008 par Epicure

Burp Alain Bashung - Bleu Pétrole

Bashung: Bleu Pétrole

Petit lundi tranquillos. Epicure me crie soudain, de la cuisine : “Ç’a l’air que le nouveau Bashung est dispo sur iTunes!”. Quoi? Je vérifie. Ben trop vrai. En fait, il y est depuis une semaine sur iTunes alors qu’il ne le sera que demain en magasin. Et plus cher. Téléchargeons, ça presse!

L’album s’appelle Bleu Pétrole et, au moment où j’écoute la merveilleuse “Tant de nuits” (la troisième), je peux affirmer qu’il s’agit d’un retour à une sonorité plus pop après une incursion en terrain peu exploré avec (le génial) L’imprudence. Jusqu’à maintenant, c’est gagnant sur toute la ligne. J’ai l’impression que cet album va tramer soniquement le prochain mois de mon existence. Yé!

Bon. Bashung a commencé à strummer sur “Comme un lego”, la pièce-fleuve de l’album (plus de neuf minutes). Pas que vous ne soyez pas intéressants, mais j’ai un disque-événement à savourer…

On s’en reparle!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cioran
posté le 11 avril à 13:15
Signaler un abus

Cet album est super..."Comme un Lego" , "Venus" , Sur un trapeze , je t'ai manqué....bref hormis la reprise "il voyage en solitaire"...tout passe merveilleusement bien.

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines