Magazine Cinéma

Les escargots font de très mauvais géographes (8)

Par Darkstein

Olaf est au bal


Les lumières tamisées et la voix suave du savant norvégien eurent tôt fait d’assoupir l’assemblée une fois les canapés consommés. Un silence respectueux et anesthésié s’installa, ponctué parfois de reniflements et toux discrets. Seul Ǿlåf écoutait d’une oreille critique les divagations scientifiques de sa collègue et adversaire.

Soudain, le regard de Nadine se posa sur lui et une étrange alchimie naquit. Au loin, un ange trompetta. L’entomologiste devint livide, bafouilla, bredouilla, éparpilla ses notes, s’excusa fébrilement et laissa son équipe terminer l’exposé. Elle descendit de l’estrade, se dirigea vers l’open bar et commanda un rye de coke.

Nonchalamment, le suédois la rejoignit et s’accouda au comptoir.

- Bonsoir, dit-il d’un ton emprunt de condescendance.

- Bonsoir, docteur Snigel. Toujours à la recherche du mystère de l’escargot mangeur d’hommes ? Avez-vous répondu à cette fascinante question : pourquoi l’escargot à le pied moite ?

- Vous pouvez vous gausser, mademoiselle Edderkopp (et elle nota le dédain qu’il mettait à ne point la nommer “docteur”), je vois cependant que vos travaux paraissent tout aussi exotiques que les miens ; à quand le dictionnaire arachnéen – norvégien ?

- Vous… vous ! Grrr ! Vous n’êtes qu’un goujat !

- Et vous vous êtes la plus ravissante entomologiste qu’il m’ait été donné de rencontrer. Même en colère, le rouge vous monte aux joues et cela rehausse votre teint naturellement pâle !

Estomaquée, elle ne put que, de nouveau, bafouiller, bredouiller, renverser son verre quand l’orchestre commença à jouer. Ǿlåf s’inclina et proposa une danse à Nadine qui rougeoya on ne peut plus et lui tendit la main.

Et virevoltèrent les deux scientifiques, oublieux de leur arthrite et les regards posés sur les jambes gainées des discrets bas à varice de Nadine, jusqu’à ce que l’horloge en forme de toile d’araignée égrène les douze coups de minuit.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog