Les mois les plus chauds de l’année arrivent dans l’hémisphère nord, et avec eux, les festivals tant attendus de l’été. (Une authentique publicité touristique et un plan parfait pour profiter avec une même entrée de quelques-uns de nos groupes favoris et ce, dans une ambiance spectaculaire.) En Europe, voyager à la rencontre de ses idoles ou à la découverte des festivals les plus mythiques du continent est devenu chose courante.
Vous aimeriez visiter la Pologne début août? Profitez-en pour faire un tour au Off Festival Katowice 2012, à quelques kilomètres seulement de Cracovie (Kraków).
Cela fait déjà six ans que le Off Festival Katowice reçoit les meilleurs groupes de musique alternative et, bien évidemment, leurs adeptes. Indie, rock, folk, punk, musique électronique et même jazz sont quelques-uns des styles que vous pourrez écouter sur ses scènes. Ce festival s’est déroulé à Myslowice jusqu’en 2009, et depuis l’été 2010, il s’organise dans la Dolina Trzech Stawow de Katowice.
Depuis ses débuts, on a pu voir quelques-uns des plus grands groupes d’indie international passer par le Off Festival. Architecture in Helsinki, Iron & Wine, Mogwai, The Pains of Being Pure at Heart, The Flaming Lips ou The Raveonettes comptent parmi eux.
Cette année, les têtes d’affiche sont Iggy and The Stooges, Swans, Thurston, Moore, Battles et Metronomy Doom. Une liste haut de gamme, complétée par beaucoup d’autres artistes qui nous feront vibrer pendant trois jours, du vendredi 3 au dimanche 5 août.
Sans nul doute, le légendaire Iggy Pop, avec son punk et sa musique transgressive est un des artistes les plus attendus du festival. Il sera accompagné de son groupe initial qui vit naître le mythe, Iggy and The Stooges. En 2003, ils reformèrent le groupe et sortirent un nouvel album en 2007, The Weirdness.
En comparaison avec la plupart des plus grands festivals alternatifs d’Europe, le prix des entrées est très avantageux : les tarifs promotionnels sont de 58 euros pour les 3 jours incluant le camping, 48 euros sans, et 20 euros l’entrée pour 1 jour, quel qu’il soit. Il est possible d’acheter l’abonnement réduit jusqu’au 1er août.
Mais le Off Festival de Pologne, ce n’est pas seulement de la musique. Il est de plus en plus courant de voir à ce type de festivals s’associer tous genres de représentations artistiques. Retrouvez la programmation du festival, concerts, rendez-vous culturels et artistiques indépendants en cliquant sur le lien suivant : l
http://off-festival.pl/en/2012/
Pedro Paterna