Magazine Amérique du nord

L’Argentine espère une médaille pour Del Potro

Publié le 01 août 2012 par Rene Lanouille

L’Argentine espère une médaille pour Del Potro Retardé de deux heures à cause de la pluie londonienne, le match entre Juan Martin Del Potro et Gilles Simon a finalement tourné à l’avantage du n°9 mondial. Dominateur dans la première manche, Del Potro s’est déconcentré en fin de second set et se retrouvait embarqué dans un 3ème set de tous les dangers. Heureusement, il réussissait à breaker d’entrée le service du français, un break qu’il conservait jusqu’à la fin du match.

L’argentin avait des supporters de choc pendant son match puisque le basketteur Manu Ginobili et David Nalbandian ont suivi toute la rencontre. Un Nalby très détendu qui n’a pas hésité à plaisanter longuement avec le basketteur des san Antonio Spurs. En tous les cas, la relation entre Del Potro et Nalbandian semble apaisée, ce qui est de bonne augure pour les demi-finales de la coupe davis en septembre prochain contre la République Tchèque.

Plus que jamais, la tour de Tandil espère une médaille lors de ce tournoi olympique. Au prochain tour, il rencontrera le vainqueur de Ferrer-Nishikori, avec une nette préférence pour le japonais qu’il a toujours battu. David Ferrer avait écrasé l’argentin lors du dernier Wimbledon, il y a moins d’un mois.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte