Il y a un mérite qu’on peut reconnaitre aux producteurs de la série Paranormal Activity. Ce mérite, c’est la réactivité. Un an (et quelques jours) après la sortie du troisième volet, voici que déboule le quatrième opus !
Ceux qui aiment mater des gens dormir en attendant qu’une porte se ferme toute seule, ou qu’au second plan, une casserole frémisse, vont sauter de joie. Le cahier des charges de Paranormal Activity 4 est le même que ceux de ses trois prédécesseurs.
Le premier trailer nous montre ainsi une jeune fille qui semble être victime d’une sombre silhouette, tandis que comme d’habitude, les caméras de surveillance capturent des mouvements contre-nature dans le jardin ou dans la cuisine.
Plaisanterie mise à part, le truc qui fait vraiment froid dans le dos, c’est qu’il y a de grandes chances que la saga ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors Paranormal Activity 4 sera-t-il plus nul que le 3 ? Que le 2 ? Que le premier ? Que les trois réunis ? Mieux (oui on peut rêver) ? Les paris sont lancés !
Une chose est sûre : le concept tient sur un timbre poste et ne connait pas, d’un épisode à l’autre, la moindre évolution.
@ Gilles Rolland