Magazine Sport

Tsonga, les JO et son nouveau record

Publié le 01 août 2012 par Ptimek

3h57 ! C’est le temps qu’il a fallu à Jo-Wilfried Tsonga pour venir à bout du Canadien Milos Raonic au 2ème tour des Jeux Olympiques de Londres 2012, en 3 sets, dont un dernier interminable (6-3, 3-6, 25-23).

C’est simplement le match de tennis le plus long de l’histoire des Jeux Olympiques. Si Jo-Wilfried Tsonga ne ramène pas de médaille à la fin de la compétition, il gardera tout même un beau souvenir avec ce record insolite.

Ce bras de fer fut très intense et durant le match le discret mais créatif Canadien manquait de force pour aller jusqu’au bout, tandis que le Français plus combattif péchait néanmoins sur sa mise en jeu (seulement 60% de première balle). Après 4h de jeu assez monotone mais qui a finalement offert du beau tennis aux spectateurs, les deux joueurs se sont rappeler aux souvenir du match de Nicolas Mahut et John Isner sur cette même pelouse il y a deux ans, au 1er tour de Wimbledon 2010, et avouent avoir eu peur que leur match ne dure autant de temps.

Sa victoire marathon hier face à Raonic n’a visiblement pas marqué physiquement Jo-Wilfried Tsonga, qui s’est montré plutôt en forme pour battre l’Espagnol Feliciano Lopez en 2 sets (7-6, 6-4) en 8èmes de finales. Il reste le seul Français en compétition après la défaite de Gilles Simon face à Juan Martin Del Potro et peut espérer entrevoir une médaille s’il passe les Quarts de Finale.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine