Magazine Cinéma

Gerard Butler selon Jodie Foster

Par Tom

Nim's Island

La romancičre Alexandra Rover (Jodie Foster) souffre d’agoraphobie et n’a pas quitté son domicile douillet pour ainsi dire depuis de nombreuses années. Elle a toutefois trouvé son épanouissement en écrivant les aventures imaginaires d’un certain Alex Rover (Gerard Butler). A l’autre bout de la plančte, sur une île sauvage de l’Océan Indien, une fillette âgée de 8 ans, répondant au nom de Nim (Abigail Breslin), est fascinée par les récits d’Alex Rover, personnage fictif qu’elle considčre pourtant comme bien réel. Un jour, alors que son pčre et elle courent un grave danger, Nim contacte Alex Rover pour qu’il leur vienne en aide. La lettre de Nim atterrit tout droit chez Alexandra qui, émue par cet appel ŕ l’aide, décide de vaincre son agoraphobie et de partir ŕ l’aventure…

Jodie Foster & Gerard Butler

Aprčs "Le Monde de Narnia", "Le Merveilleux magasin de Mr Magorium", "Le Dragon des mers" et "Le Secret de Terabithia", la maison de production "Walden Media" repart ŕ la charge avec "L’Ile de Nim" dont l’histoire s’inspire directement du roman homonyme de Wendy Orr, publié en 2002. A la mise en scčne, on retrouve Jennifer Flackett et Mark Levin, également scénaristes sur ce long-métrage, qui ont déjŕ collaboré, tout deux, sur "Little Manhattan" (2006) ainsi que sur la comédie sportive "Wimbledon. La Plus belle victoire" réunissant, en 2004, Kristen Dunst et Paul Bettany.

Gerard Butler

"L’Ile de Nim" ("Nim’s Island") met en tout cas les petits plats dans les grands au niveau de son casting… Gerard Butler, Jodie Foster et Abigail Breslin se partagent ainsi le haut de l’affiche. Excusez du peu ! Buter, le (super) héros de l’explosif "300", et Jodie Foster ont au moins un point en commun : ils quittent des registres assez sombres pour tourner dans un film d’aventure au fort accent de "Magie enfantine". Il est vrai qu’avec ses "Panic Room" (2002), "Flight Plan" (2005), "Inside Man" (2006) et "A Vif" (2007), Jodie était bien ancrée dans une spirale de thrillers ŕ couteaux tirés.

Jodie Foster & Gerard Butler

Reste la jeune star Abigail Breslin qui a autant "crevé" l’écran dans "Le Goűt de la vie" (prochainement en DVD) ainsi que dans l’excellentissime "Little Miss Sunshine" de 2006. Une chose est sűr concernant ce nouveau "Nim’s Island" : ce sont les aventuriers en herbe qui vont ętre aux anges !

Abigail Breslin

La bande-annonce...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines