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Pérez chez Ferrari: Un secret de Polichinelle

Publié le 02 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
dXBsb2Fkcy9hc3NldHMvNGFkZDE4YjI5ZjJmODc5M2ZhMmIzMTUyZGJiMjRmMzAxYjU0MWYxYi5qcGc.597.402.1.1.70 300x199 Pérez chez Ferrari: Un secret de Polichinelle

© Sauber

A l’heure des vacances (bien méritées pour certains), l’habituel tralala concernant d’éventuels transferts débute, et on entend ou lit ici et la tout et n’importe quoi.

Regardons les faits: La première chose, c’est que Pérez est déja affilié via Ferrari depuis un moment. « Placé » chez Sauber, notamment grâce à un apport financier substantiel de son sponsor Mexicain, Pérez entame sa deuxième saison complète en F1. Deuxième fait, que se passe t-il chez Ferrari? Chez Ferrari, on a un mec qui a marqué 90% des points de son écurie, et qui réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière avec sa camionnette rouge. Le problème chez Ferrari, malgré l’immense respect que j’éprouve pour Felipe (Qui est quelqu’un de très sympathique en plus), c’est que la deuxième voiture est une voiture morte. Le sinore Luca di Montezemolo, tout patient qu’il soit, et malgré son amitié pour le petit Brésilien doit rendre des comptes aux sponsors. Et rater une première place au championnat synonyme de méga prime financière est toujours ennuyeux. Et on sait bien que dans le sport, aujourd’hui, ce n’est plus l’aspect de dépassement de soi qui prime, mais les rentrées et spéculations financières. C’est un fait, c’est ce qui dirige et contrôle le monde.

Un troisième détail intéressant est celui de Vettel. Pour qui sait lire entre les lignes, et plusieurs fois cette année, les déclarations du jeune pilote Allemand implique le fait de bien aimer vouloir aller chez Ferrari, se sentant un peu à l’étroit au sein d’une écurie RedBull qui le chouchouterai beaucoup moins qu’avant, tout en essayant de lui donner la meilleure voiture à chaque fois, dussent ils le faire en trichant.

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© Ferrari

Ce que peu de gens savent, c’est que Pérez est déja lié avec un pré contrat à Ferrari, et que la validation de ce dernier pour 2013 passe par plusieurs écueils:

1: Pérez n’aurait pas assez d’expérience. Boaf, ça tient pas pour moi. Vu les courses qu’il produit avec un matériel sommes toutes assez modeste, je pense que l’expérience commence à rentrer. D’autre part, je me souviens de Kmi Räikkönen propulsé dès sa deuxième année en F1 chez Mac Laren Mercedes, alors que l’année d’avant il pilotait pour .. Sauber. Donc cet argument que l’on voit partout ne tient pas, à mon avis.

2: Peter Sauber aurait du mal a laisser partir son prodige. Déja plus réaliste, d’autant plus que si Pérez part, la manne financière qui l’accompagne aussi. Et on sait que l’écurie jongle souvent avec son découvert bancaire. Une année supplémentaire chez Sauber (Ce qui gèlerai momentanément la carrière de Checo, l’obligerait à de nouveaux exploits – Un peu comme James Hunt lorsqu’il pilotait des March d’écurie privée, celle de Lord Hesketh- et à trainer encore en ventre mou). D’ou des discussions interminables entre Di Montezemolo et le touchant patron d’écurie Suisse.

3: Alors là, par contre, c’est de la rumeur, rien de confirmé, mais ça semble tenir la route. Le sponsor de Checo offrirait une certaine somme à Ferrari. Hors, Luca di Montezemolo, qui voit que ça sent le sapin au championnat constructeur, aurait aimé un peu plus pour accueillir le prodige Mexicain. Hors il semblerait que ça bataille très fort sur ce point.

Alors quid de tout cela?

Techniquement, et dans les faits, c’est quasiment fait. Reste les détails d’ordre financier, et ce, à tout les étages: Pour le futur bancaire de Mr Sauber, Luca di Montezemolo qui aimerait bien gonfler l’apport du sponsor de Checo, le salaire de ce dernier, le dédommagement de Ferrari à Sauber. Sur un plan économique, c’est là, ou, pour le moment ça coince.

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Ou irait Massa ? Là, c’est un peu plus nébuleux. Soit c’est une fin de carrière, et on le retrouverait ou en Indycar (Comme Rubinho), ou en Nascar (Montoya, Speed). Ou alors dans un team type Caterham, Sauber (Je n’y crois pas), ou HRT. Donc une fin de carrière aussi, en somme.

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Mais Vettel ? Me direz vous .. Et bien, pour Seb, s’il vient chez Ferrari, ça ne sera pas pour tout de suite. Pas avant 2014 je pense. Cela étant s’il y avait un pari lancé, ce serait la grosse côte pour celui qui miserai Vettel chez le Cavallino Rampante en 2013 ^^

Donc, pour Pérez, malgré toute la désinformation qui tourne autour de ce secret de Polichinelle, l’avenir est rouge. Si ce n’est pour 2013, ça sera 2014. Perso, je pense que ça sera l’an prochain. Car je ne vois pas Bianchi remplacer Massa chez Ferrari, pas plus que Kimi, Webber ou Vettel. Encore moins Button. A la rigueur, il reste Di Resta, mais n’oublions pas que c’est un pilote Mercedes..


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