Magazine Cinéma

Le Retour des Morts Vivants 4: Necropolis

Publié le 02 août 2012 par Olivier Walmacq

retour_morts_vivants_4

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Julien, Zeke et leurs amis vivent une existence d'adolescence typique jusqu'à ce que l'oncle de Julien leur apporte quelque chose de spécial. Cet oncle travaille pour Mega Corporation et entreprend pour eux des expériences inhumaines qui consistent à ranimer les morts.

la critique d'Alice In Oliver:

Après un premier épisode culte auprès des amateurs du cinéma bis, une suite sans intérêt et un troisième opus gore et assuré par les soins de Brian Yuzna, la saga Le Retour des Morts Vivants continue !
Preuve en est avec Le Retour des Morts Vivants 4: Necropolis, réalisé par Ellory Elkayem en 2006. Cette fois-ci, la franchise semble avoir définitivement perdu de sa superbe et n'entretient presque aucun rapport avec le premier.

Tout du moins, on retrouve tout de même quelques points en commun, à savoir des morts ramenés à la vie et qui massacrent tout le monde sur leur passage.
Enfin, ces derniers crient toujours et encore "Cerveau !", un terme qui semble être la marque de fabrique de la saga.
Hélas, la comparaison avec le premier film réalisé par Dan O'Bannon s'arrête bien là.

retour%4%20pochette

Pire encore, Le Retour des Morts Vivants 4: Necropolis n'a même pas le charme d'un bon vieux nanar et s'apparente davantage à un gros navet.
Il est d'ailleurs curieux de retrouver Peter Coyote dans cette sombre bouse. Mais visiblement, l'acteur a besoin d'assurer sa retraite et interprète un personnage sadique et complètement chtarbé.
Inutile de mentionner les autres acteurs. Ce sont tous des inconnus. Pourvu qu'ils le restent !

Même remarque pour le scénario qui ne présente aucun intérêt. Cette fois-ci, l'histoire suit une bande d'adolescents adeptes de la moto.
Mais un jour, l'un des leurs a un accident et est conduit à l'hôpital. Ce dernier est déclaré mort mais son corps est transporté chez Mega Corporation, une obscure organisation scientifique qui mène des expériences étranges sur les morts.
Très vite, ces derniers ne tardent pas à se réveiller.

retourmortsvivants4_3

En dehors de cela, pas grand chose à signaler. Premièrement, les zombies de service sont assez bavards et délivrent parfois de longs monologues.
Ensuite, à aucun moment, on ne retrouve l'ambiance et la folie des précédents chapitres, à l'exception du deuxième qui faisait figure de mauvais élève.
Encore une fois, Le Retour des Morts Vivants 4: Necropolis n'entretient aucun rapport avec ses prédécesseurs.
Au niveau de la tonalité, cette série B fait davantage penser à House of the Dead. Ce qui n'est vraiment pas un gage de qualité.

Note: 0/20
Note naveteuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines