Magazine Côté Femmes

Cornets à glace

Par Guven

Pour le plaisir

Rien à voir avec les cornets industriels. Ce que je vous propose, ce sont des cornets de luxe en biscuit croustillant qu’on mange juste pour le plaisir, qui seront prêts dans le même temps que la glace ou le sorbet. Faciles à faire mais gare aux gourmands !…si vous ne voulez pas vous retrouver en fin de cuisson avec une misère. Allez, au travail !

ce dimanche :
-nids de pâtes
-légumes grillés
-côtes d’agneau
-sorbet

Cornets à glace

Ingrédients :
pour 24 gaufrettes
-250gr de farine tamisée
-130gr de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-4 gouttes d’extrait de vanille
-3 oeufs
-60gr de beurre fondu
-350ml de lait
-1 pincée de sel
pour façonner les cornets :
-1 rectangle de papier à dessin (A4) dont on forme un cornet

Préparation :
Mettre à chauffer th 7, le gaufrier à moules fins (petits carrés d’1/2cm).Dans un grand plat, au fouet électrique, battre les oeufs en mousse puis ajouter alternativement la farine tamisée et le lait. Verser ensuite le beurre fondu, l’extrait de vanille, les sucres et terminer par le sel.
(La pâte obtenue est plutôt liquide). Commencer la cuisson, en versant une petite quantité de pâte au milieu du gaufrier en formant un cercle de pâte. Cuire 2min. Sans tarder, ôter la gaufrette du gaufrier, la poser sur le plan de travail et à l’aide du cornet de carton, la rouler sur elle-même.

Façonnage des cornets

Maintenir le cornet en forme quelques instants et ensuite le poser à refroidir sur une grille. On peut aussi ne pas mettre les gaufrettes en forme alors coupées en 4, elles se transforment en éventails pour décorer les glaces.
Quand toute la pâte est épuisée, on termine le séchage des gaufrettes en les plaçant quelques minutes au four température minimum en surveillant l’opération. Conservation en boîte en fer blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte