Magazine Côté Femmes

Bonbons de viande

Par Céline

Généralement à Pâques, l'agneau est à l'honneur. Mais voilà, j'avais une fois de plus envie d'autre chose et m'est revenue une recette napolitaine que l'on sert traditionnellement pendant les fêtes de Pâques. C'est une de mes amies napolitaine qui m'a fait connaître ces bonbons sucrés-salés, à picorer en entrée ou en plat.
Très faciles à réaliser, il faut juste faire attention à bien malaxer la farce afin que les boulettes ne s'ouvrent pas au moment de la cuisson. Comme accompagnement, j'ai choisi de faire des tagliatelles de courgettes poêlées mais une salade de jeunes pousses conviendra parfaitement.
Bonbons de viande
Pour 6 personnes en apéritif ou 2/3 personnes en plat
350 g de viande de boeuf hachée
1 tranche de pain de mie rassise
1 jaune d'oeuf
1 gousse d'ail
6 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de pignons de pin
2 cuillères à soupe de raisins secs blonds
2 cuillères à soupe de cubes d'orange confits
1/2 botte de persil plat
un mélange d'huile d'olive et d'huile "neutre" pour la friture
sel, poivre
Préparation.
Faire tremper le pain de mie dans un peu d'eau et dans un autre bol les raisins secs. Peler et émincer très finement l'ail. Essorer et émietter le pain, égoutter les raisins.
Dans une jatte, mélanger la viande avec la mie de pain et le jaune d'oeuf. Mélanger et ajouter le parmesan fraîchement râpé, l'ail, les raisins, les pignons et les cubes d'orange confits. Saler et poivrer. Mélanger intimement pendant plusieurs minutes avec les doigts (je trouve que c'est plus efficace qu'avec une spatule) et confectionner des petites boulettes. Pour les proportions décrites, j'obtiens environ 35 boulettes.
Cuisson et service.
Faire frire les boulettes dans le mélange des 2 huiles en les remuant pour les faire colorer sur toutes les faces. Les sortir avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Piquer immédiatement chaque boulette d'une petite feuille de persil plat et déguster de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte