Magazine Culture

Nos politiciens ont encore besoin de tuteur!

Par Citoyenhmida

Je l’ai souvent dit sur cet espace et cela m’a couté les commentaires les plus acerbes : nos politiciens sont des incapables qui ont laissé passé mille et une chances de prendre les responsabilité de ce pays! Et à chaque fois, on a accusé le palais, la régime, l’entourage du roi, telle ou telle éminence grise d’agir en vue de saboter les partis politiques ou d’en amadouer les responsables.

Depuis la mise en place de la Constitution du 1er Juillet 2011, les partis politiques et leurs dirigeants sont face à leur responsabilité et rien ne vient en entraver le libre exercice.

Pourtant, la machine semble déjà grippée à propos d’une ridicule affaire de répartition du temps de parole devant les chambres  des représentants et des conseillers entre le Chef de Gouvernement Abdelillah BENKIRANE  et les chefs  de groupes des différents partis politiques.

NOS POLITICIENS ONT ENCORE BESOIN DE TUTEUR!

Il s’agit d’un problème technique! Des solutions existent : les exemples sont à trouver dans toutes les représentations nationales à travers le monde .

Il suffit d’y mettre la compétence nécessaire et la bonne volonté indispensable!

Pourtant, l’opposition pense déjà recourir à l’arbitrage royal pour régler ce problème qui relève plus de l’égo surdimensionné  des uns et des autres, de l’entêtement démesuré de certains et surtout du manque flagrant de maturité de tous nos politiciens, ceux de la majorité, avec en tête le P.J.D. que le pouvoir semble  troubler comme ceux de l’opposition mal à l’aise dans leur nouveau rôle.

Demander l’arbitrage royal pour un problème essentiel, qui engage le sort et l’avenir de la nation, soit!

Mais pour une question de temps de parole, une fois par mois, non, Messiers, non et non! Ou alors vous n’avez rien compris à rien et vous encore besoin de tuteur pour exercer la mission pour laquelle vous avez été élus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines