La fille d'un célèbre opposant bahreïni ainsi que 40 autres personnes ont été arrêtées dans la nuit d'hier à aujourd'hui, quelques heures après la dispersion par les forces de l'ordre de rassemblements de l'opposition, ont déclaré des militants.
Selon eux, au moins 45 personnes ont été blessées lorsque les forces de l'ordre, utilisant des gaz lacrymogènes et des pistolets à grenaille, ont dispersé dans la soirée de jeudi trois manifestations distinctes qui avaient éclaté dans le royaume du Golfe.
Le chef de la Société pour la jeunesse bahreïnie des droits de l'homme, Mohamed al Maskati, a indiqué que la militante Zainab al Khaouadja avait été arrêtée alors qu'elle tentait de tenir seule un sit-in de protestation à proximité de la capitale Manama. "Elle a participé aux manifestations et s'est ensuite rendue dans cette rue pour débuter un sit-in. C'est la raison pour laquelle elle a été arrêtée", a précisé Mohammed al Maskati. "D'après les informations que nous avons réussi à rassembler auprès des avocats et des familles des manifestants, au moins 40 autres personnes ont également été arrêtées", a-t-il poursuivi.