Magazine Culture

Musique : Bashung et sou nouvel album : Bleu pétrole.

Publié le 24 mars 2008 par Carlitablog666

Bleu pétrole est le nouvel album de Bashung, la musique qu'il contient est d'une tendance orientée country-folk et non plus trop axé rock'n'roll pur et tout ceci n'est pas pour me déplaire.

Cette musique a en effet qu'un seul but, le voyage, notre voyage, une sorte de navette pour les plus grands espaces, et ce crooner de Bashung sait y faire pour nous transporter.

Pourtant le morceau marquant de cet album est plutôt terre à terre, en effet, « Résidents de la république » dresse un constat amer d'une certaine France actuelle, et pas besoin de savoir lire les degrés pour comprendre qu'il s'agisse de celle de Sarkozy.

Mais bon c'est le seul aspect politique de l'opus, le reste n'est que voyage et évasion.

Si on regarde l'équipe qui a aidé à l'accouchement de cet album rien d'étonnant à cela, lisez donc, G. Roussel de Louise Attaque, Joseph d'Anvers, Armand Méliès, Matt Ward, Gérard Manset...

C'est d'ailleurs la patte de ce dernier qui est la plus monumentale, sa poésie épique à le pouvoir de tout transcender sur son passage.

« Je tuerai le pianiste et Comme un Lego » sont juste les deux morceaux les plus, (lire ce que vous voulez de super positif), de l'album.

Une sorte de monument et des regrets pour moi, car découvrir ce Manset que maintenant est une sorte de crime dirigé contre le bon goût.

Google est aussi votre ami sur cette affaire et résultat garantit, ça sera sans regret aucun.

Le reste de l'album est aussi de bon aloi et chaque moment d'écoute ne vous fera pas regretter son achat.

Ce chef d'œuvre musical est sortit aujourd'hui et si vous ne l'avez pas déjà, sachez que vous êtes en retard, le train est déjà en route.

Aucune chose n'était irréversible, le prochain arrêt est pour demain.

Et une dernière chose, ce qui vous disent que le pétrole est de l'or noir, ne les croyez surtout pas car depuis aujourd'hui une chose est certaine, il est bleu et c'est une certitude.

Bonne écoute et si je peux me permettre un conseil, les deux morceaux de Manset sont à écouter en dernier car de ce voyage là vous n'en reviendrez pas si facilement, aucun souci de toute façon car cela ne sera que volontaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine