Magazine Culture

Personal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa Desrochers

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Personal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa DesrochersQuatrième de Couverture :
Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :Nouvelle série chez Castelmore, vous l'avez déjà vu dans les semaines de News. Je ne suis pas spécialement fan de la couverture : les couleurs sont pas mal, mais l'ensemble de fonctionne pas. Je suis plus attirée par l'espagnole (je ne crois pas me tromper de pays).
L'histoire elle est ultra classique : le ciel et l'enfer s'affronte pour l'âme d'une jeune humaine et l'amour frappera, touchant tout le monde sur son passage.
Je suis trop exigente avec ce genre d'histoire à présent. C'est déjà vu et revu et un auteur doit beaucoup donné pour réussir à faire original, que ce soit par un "truc", l'écriture ou un scénario. Là rien de tout cela. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et tout se déroule comme on en a l'habitude. Il n'y a pour ainsi dire pas de surprise et tout est un peu trop facile pour que j'adhère. L'ange est comme on pourrait s'y attendre, bien qu'un peu trop effacé, il colle bien à son rôle. Mais le démon est franchement décevant. On a du mal à croire que c'est réellement un démon, puissant, âgé et tout et tout.
Là où l'héroïne est un peu creuse, on pouvait attendre un peu plus du démon, plus de piquant, de quelque chose. Mais non, tous les personnages sont semblables, les différentes faces d'une même pièce. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages et l'histoire n'était guère approfondie pour aider. Résultat, ce livre est axé pour la jeunesse et je me suis un peu ennuyée. Mais je me demande ce qu'il adviendra par la suite, peut-être qu'après cette mise en bouche, l'auteur va se concentrer sur son boulot.
Infos :Couverture(s) :Personal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa DesrochersPersonal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa DesrochersPersonal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa DesrochersPersonal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa DesrochersPersonal Demons T.1 : Personal Demons - Lisa Desrochers

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines