Magazine Culture

SERUM (Saison 1, épisode 3), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Par Geybuss

SERUM (Saison 1, épisode 3), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

 Thriller - Editions J'ai Lu - 185 pages - 6 €

Parution le 23 juin 2012

L'histoire : Suite du tome 1 et 2

Malgré les efforts d'Emilie l'amnésique, de Draken le psychiatre et de la dédective Lola Gallagher, l'enlèvement de deux éminences mondiales n'a pu être éviter. Les dossiers secrets de ses émineces, s'ils étaient révélés auraient des conséquences pharaoniques pour pas mal de monde. Qui se cache donc derrière cet enlèvement ? Et comme chacun sait, aux Etats Unis, le kidnapping est un crime fédéral, qui relève donc du FBI... qui vient donc marcher sur le territoire de Gallagher ! Chaud devant !

Tentation : les tomes 1 et 2

Fournisseur : Les éditions J'ai lu, merci

-toile4.jpg

Mon humble avis : Wye wye ! Pour user d'un phonème créole dont je ne connais l'orthographe !

J'aime toujours autant, mon adiction se confirme, sauf que là, plus de nouvelle dose disponible avant le 26 septembre ! L'attente va être longue, il va me falloir me procurer des produits de substitution (de ce côté là, je ne m'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut chez moi) . Mais je piétine tout de même d'impatience. Attendre le 26 septembre, la fin de l'été qui a commencé le week end dernier !

Bon, parlons du livre. Je ne vais plus vous présenter le principe bien rodé de Serum que vous retrouverez si besoin sur ce billet, celui du tome 1. Et comme d'habitude, on retrouve en début de tome des extraits des précédents qui permettent de se remémorer ou de découvrir l'intrigue en cours !

Je dirais que ce tome 3 joue un jeu d'ombre et de lumière. Certaines choses commencent à s'éclaircir, disons que l'indicible, sans doute le point névralgique de toute l'affaire commence à se préciser. A pouvoir être visualisé, imaginé, même si tout de même inimaginable (à propos de cet espèce de centre bien mystérieux). Pour le reste, l'énigme s'épaissit toujours plus !

Comme je l'ai dit dans le résumé ci dessous, sans spoiler vraiment, le fameux kidnapping dont il est question dans le tome 2 est un succès, pour les ravisseurs, off course ! Et comme dit plus haut, les rapts étant crimes fédéraux, c'est le FBI qui reprend l'affaire, ce qui ne fait pas celle de notre dédective Lola, qui bien entendu, va marcher seule risque à dépasser les limites de la borne !!!

Le cas Emily quitte donc en partie l'ambiance quartier NYPD (New York Police Departement) pour le FBI, avec l'ombre de la CIA qui ne plane pas loin. J'adore !

Les rembondissements sont toujours multiples, les pistes et les soupçons se renouvellent, au point que, franchement, dans toute cette équipe, je n'ai confiance qu'en une personne, LOLA, même s'il apparait qu'un passé du genre inavouable pourrait lui sauter bientôt à la figure. Les auteurs s'arrangent pour que le lecteur se méfie de tout le monde, d'une simple petite phrase. Génial. Pour un pan de l'histoire, je me demande bien si quelque part, les victimes ne seraient pas les instigateurs d'ailleurs. Le tome 4 me donnera raison ou pas... Mais non, je crois que je délire plus que les auteurs là.

Bon, sachez en tout cas qu'à la dernière page, on laisse notre détective irlandaise en bien mauvaise posture : face à un homme en fuite, un criminel, un sérial killer, un psychopate (Ok, certaines catégories se recoupent !) ? Un peu tout à la fois ou rien de tout cela ??? Encore une fois, vivement le tome 4 !

Si autant d'enthousiame pour une intrigue bien plus que policière vous touche, direction votre libraire. Hop, 3 tomes, 3 jours de lecture et des vacances réussies !

Lu dans le cadre du challenge thriller chez Liliba (3/12)

00001


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines