Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 05 août 2012 par Ericguillotte

- que les 5 personnalités préférées des français, d’après le classement annuel, essentiel, et incontestable du JDD, publié ce jour, sont dans l’ordre du résultat du vote des personnes interrogées, et non pas de taille ni même de pointure, quoiqu’il faudrait vérifier la chose, la question et la réponse ne seraient pas nécessairement ni respectivement plus idiote ou différente : Yannick Noah, Omar Sy, Jean Dujardin, Gad Elmaleh et Zinedine Zidane. Mais, un conseil ! Parce que quand même, ça sent fort le mâle ! Ressortez le tourne-disque, ce fameux 45 tours, soufflez dessus, posez-le sur le plateau, saisissez le bras articulé, posez délicatement la tête de lecture sur les microsillons et écoutez au moins cinq fois, pour juste compensation, Patrick Juvet glapir « Où sont les femmes » ! Le dimanche chômé, dies dominicus, repos du 7ème jour, n’empêche pas les actes cruciaux !


- que, dans ce Top 50, que chacun d’entre nous devra connaîtr
e par cœur avant lundi matin pour ne pas passer pour un inculte, François Hollande occupe la 15ème place, alors que François Mitterrand était 3ème en 88. En revanche, Jacques Chirac n’avait atteint que le 31ème rang à l’été 95 et Nicolas Sarkozy plafonnait à la 25ème position en 2007. Celui qui en tirera conclusion pertinente gagnera le privilège de mon admiration momentanée. Mais, un conseil ! Parce que quand même, ces réflexions méningées sont éreintantes ! Rendez vous dans votre cuisine, ouvrez le réfrigérateur, sortez tout, et rangez les aliments en respectant les zones adéquates, viandes crues, volailles et poissons crus, crustacés, laitages entamés, charcuterie, fruits de mer, fromages frais et au lait cru, produits en décongélation, jus de fruits frais, et plats cuisinés dans la zone froide, viandes et poissons cuits, laitages non entamés, fruits et légumes cuits, pâtisseries, et sauces maison dans la zone fraîche, fruits et légumes frais et fromages en cours d'affinage dans le bac à légumes, beurre, œufs, condiments, sauces en pot et boissons dans la porte, zone tempérée. Le dimanche chômé, dies dominicus, repos du 7ème jour, n’empêche pas les actes cruciaux !

- que ce classement capital ne nous apprend pas qui est 51ème, c’est frustrant. Mais, un conseil ! Parce que, quand même, c’est très frustrant. Regardez votre montre, prenez un calepin et, en fonction de l’heure, notez de la prévoir pour aujourd’hui ou demain, car, chez l’adulte la durée idéale de la sieste (qui calmera cette immense déception) doit être comprise entre 10 et 20 minutes et se situer entre 13 heures et 15 heures. Le dimanche chômé, dies dominicus, repos du 7ème jour, n’empêche pas les actes cruciaux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines