Magazine Auto/moto

Le Salon International de l'Auto de Montréal

Publié le 29 mai 2007 par Christian Gagnon @autoopinion
Le Salon International de l'Auto de Montréal essaiera de capter votre attention cette année du 14 au 23 janvier 2005 au Palais des Congrès. Ce Salon qui s'insère parmi ceux de Los Angeles, Detroit et Chicago ne peut offrir de primeur mondiale mais offrira tout de même plusieurs primeurs canadiennes. Volvo et Jaguar, en fait plusieurs marques de prestige du Groupe Ford, n'y seront pas. Mais on a comblé leur absence avec trois collections, dont une très importante regroupant des modèles Ferrari de toutes les époques. Une Ferrari 250 GTO 1962, valant plus de 10 millions de dollars, fera le voyage. L'humoriste Michel Barrette exposera dix de ses voitures personnelles. Aston Martin et Bentley présenteront également leurs modèles. Mais passons aux primeurs canadiennes offertes cette année.
General Motors nous présente deux nouveautés bientôt vendues chez Pontiac. Tout d'abord, le cabriolet Solstice 2006 qui sera en vente dans quelques mois et le Torrent 2006, remplaçant du modèle Aztek, qui est une copie du Chevrolet Equinox. Chevrolet aura aussi une nouveauté, l'Impala complètement redessinée et elle aussi millésimée 2006.

2006 Pontiac Solstice Posted by Hello
Honda présentera son nouveau pick-up Ridgeline 2006 et Ford dévoilera la version cabriolet de la très populaire Mustang 2005.

2006 Honda Ridgeline Posted by Hello

2005 Ford Mustang cabriolet Posted by Hello
D'autres nouveautés 2006 seront présentes comme les Hyundai Sonata, Audi A4, Infiniti M45, Subaru D9X, Toyota Avalon, Mercedes CLS500, Lexus GS, MazdaSpeed6 et Volkswagen Jetta.

2006 Lexus GS Posted by Hello
Cette dernière est très importante pour son constructeur car Volkswagen a connu, en 2004, une des pires années de son histoire. Le modèle Jetta 2006 est complètement redessiné (l'avant ressemble à la Golf V), compte une nouvelle suspension arrière entièrement indépendante et un nouveau moteur de base cinq cylindres de 2,5 litres et 150 chevaux. En option, Volkswagen offre une nouvelle boîte automatique à 6 rapports Tiptronic. L'intérieur est plus spacieux et fonctionnel. Elle arrivera chez les concessionnaires en mars 2005.

2006 Volkswagen Jetta Posted by Hello
La nouvelle Jetta se doit d'être bien accueillie, particulièrement aux États-Unis, où elle représente 40% des ventes totales de la marque. D'autant plus que, en Europe, les déboires s'accumulent. Le nouveau modèle Golf V connait des ratés depuis son lancement, surtout en Allemagne, où on lui préfère des produits importés. Sa venue en Amérique est tout de même prévue à l'automne prochain. Espérons!
Revenons au Salon de l'Auto pour dire qu'il y aura aussi des voitures-concepts et des prototypes comme la spectaculaire Cadillac Sixteen, une des vedettes du Salon de l'Auto de Detroit... en 2003.

Cadillac Sixteen Posted by Hello
Vous verrez aussi les concepts Jeep Treo et Rescue.

Jeep Treo Posted by Hello

Jeep Rescue Posted by Hello
La très sportive Ford GT sera aussi présente même si elle ne peut pas, pour l'instant, être vendue au Canada.

2005 Ford GT Posted by Hello
Le Salon International de l'Auto de Montréal sera au Palais des Congrès du 14 au 23 janvier 2005. Soyez-y! Ça promet d'être une très bonne année...
Je vous souhaite à vous tous, nouveaux visiteurs de Auto Opinion.ca, et à tous ceux qui m'encouragent quotidiennement un très Joyeux Noël!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Gagnon 341 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines