Magazine Animation

Sabaku no Gaara

Par Itachi
 Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Sabaku no Gaara

Présentation

Gaara apparaît pour la première fois juste avant le début de l'examen chūnin. Il vient du village de Suna, accompagné de son frère Kankurô et de sa sœur Temari (bien que leur lien de parenté ne soit pas évident, en effet, dans l'animé, Yashamaru dit que Gaara est fils unique, cependant, Temari et Kankurô peuvent être ses demi-frère et sœur). C'est un garçon très violent et cruel, bien que d'apparence calme la plupart du temps. Son nom signifie : « le démon qui n'aime que lui » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulut de lui aux dires du frère de cette dernière) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile. Il ne se déplace jamais sans sa célèbre jarre, qu'il porte sur le dos, le sable qu'elle contient lui servant pour la plupart de ses techniques offensives ou défensives. Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur ses puissants ninjutsu et sa défense quasi-parfaite. Il a fallu attendre l'épisode 74 pour le voir faire preuve de violence sans utiliser de sable. On le voit en effet donner un violent coup de poing dans le ventre de Temari (qui a 3 ans de plus que lui !).

Histoire

Ce qui fait principalement le charme du personnage est sans nul doute son caractère "silencieux". Gaara a en effet eu une enfance douloureuse qui a laissé en lui de profonds souvenirs. Gaara est le fils du 4e kazekage, qui voulait faire de son fils une arme ultime. Pour cela son père l'a doté du légendaire démon Ichibi en le faisant jinchūriki, croyant que cela apporterait beaucoup au village du sable militairement. Malheureusement, Gaara devient progressivement incontrôlable, apeurant les villageois et les amenant à le fuir, au point qu'il devienne seul au monde. Dès son 6e anniversaire, son père le juge dangereux, et ordonne alors son assassinat. La seule et unique personne que Gaara aime car il s'était occupé de lui, son oncle Yashamaru, se porte volontaire pour cette mission et tente de tuer lui-même Gaara. Il est alors pris dans un tourbillon de folie en se remémorant une dernière fois ce qu'est l'amour et de là naîtra son kanji "amour". C'est depuis ce jour que Gaara est devenu un shinobi puissant, redouté par tous en vivant uniquement pour le crime. De fait, il devient un vrai psychopathe assoiffé de sang.

Lorsqu'il aura 12 ans, il participera à l'examen chūnin et sera avec Neji Hyûga et Sasuke Uchiwa, l'aspirant le plus talentueux de la promotion. C'est son combat avec Naruto, lors de l'attaque de Konoha, qui lui fera prendre conscience qu'il est possible même pour lui d'avoir des amis et d'aimer d'autres personnes, pour être aimé en retour notamment par son frère Kankurô et sa sœur Temari à qui il demandera pardon après son combat contre Naruto. Cela le fit changer de comportement car au lieu de rester impassible à tout et silencieux, il n'hésite plus à dire ce qu'il pense (notamment à propos de Gai).Shukaku est un démon qui était prisonnier d'une théière ainsi il l'ont enfermé dans Gaara pour en faire une arme contrairement à Naruto qui lui a reçu Kyubi afin de sauver le village.En effet le Shukaku rend Gaara extrêmement fort même en temps normal alors que le démon renard gêne Naruto au début,c'est pourquoi il est faible au début sa mauvaise maîtrise du chakra fait qu'il a besoin de beaucoup plus de chakra que n'importe quel ninja pour exécuter une technique.De plus Gaara a eu une enfance pire que celle de Naruto car sa tante (ou son oncle) l'a attaqué sous ordres de son père. En effet, contrairement à Naruto, même enfant Gaara était puissant et donc dangereux.

Saison 2

Dans la 2e partie du manga qui se déroule 3 ans plus tard, Gaara est devenu le Kazekage de Suna et il montrera toute l'étendue de ses nouveaux pouvoirs dans un combat contre un membre de l'Akatsuki : Deidara. Après un long combat et malgré son niveau, Gaara sera vaincu et capturé par Deidara (Remaque: D'après Deidara, Gaara aurait pu se défendre au lieu de protéger son village et vaincre Deidara qui n'avait presque plus de Chakra, ce qui montre un changement total de mentalité grâce à Naruto), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, l'armée de Suna, l'équipe de Kakashi, l'équipe de Gaï et l'ancien de Suna. Il perdra son statut de Jinchūriki quand Akatsuki parviendra à extraire le Shukaku. Il mourra lors de l'extraction du bijū, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu (élaboré dans le but de donner vie à une marionnette, mais interdit avant d'avoir été testé, parce qu'il présente trop de risques) afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne. On ne sait pas si la perte du démon modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, comme en témoigne l'apparition de plusieurs grains entourant la main de Naruto, avant une poignée de main entre les deux hommes...

Dans l'épisode 220 des animés(épisode hors série, n'existe pas en livres), on remarque qu'il parvient à terrasser Seimei avec plusieurs attaques de très haut niveau sans l'aide de Shukaku qu'il parvient de plus à repousser de lui même. Il semblerait donc que Gaara possède une très grande quantité de Chakra (comme Naruto) sans compter celui de Shukaku, ce qui serait logique puisqu'il est le fils du Yondaime Kazekage. On peut en conclure que sa perte du Shukaku ne lui ôterait pas tous ses pouvoirs. (Il est impossible de vérifier la fiabilité de ces informations puisqu'elles proviennent d'épisodes hors-série ne suivant pas l'histoire originale du manga.) Cependant, il doit maîtriser le sable, d'où l'utilité de Shukaku. Or dans la 2e partie du manga, on sait qu'il a su en contrôler pour serrer la main de Naruto, de plus il se pourrait que sa maîtrise du sable ne proviendrait pas du Shukaku, mais de l'âme de sa mère, donc il est possible qu'il puisse encore avoir la maîtrise du sable, ce qui est vérifié dans l'épisode 32 des Shippūden.

Techniques

  • Sabaku Kyuu (Le Sarcophage de Sable)

Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku Sousou.

  • Sabaku Sousou (Le Tombeau du Désert)

Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.

  • Sabaku Ryu : Avalanche du désert

C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.

  • Sabaku Taisou : Les funérailles du désert

Technique utilisée après le Sabaku Ryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.

  • Sabakurô : La prison de sable

Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable.

  • Suna no Tate (Bouclier de sable)

Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui protège Gaara, indépendamment de sa volonté.

  • Suna no Yoroi : Armure de sable

Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.

  • Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du Shukaku

C'est attaque rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.

  • Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil du Tanuki

Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.

  • Suna Bunshin : Clone de sable

Technique qui consiste à créer des clones de soi constitués de sable.

  • Suna no Shuriken : Shuriken de sable

Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.

  • Suna sigure : Bruine de sable

C'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses pieds, qui en fait sont l’objet de l'attaque car celle-ci a pour but d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.

  • Daisan No Me (Troisième œil)

Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis à le rematérialiser en œil en-dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier.

  • Gaara dispose d'un jutsu non nommé enfermant la victime à deux cents mètres sous terre.
  • Futon, Mugen Sajin Daitoppa : la tempête furieuse de sable (uniquement sous sa forme de Shukaku)

Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.

  • Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée (uniquement sous sa forme de Shukaku)

Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.

  • Suna Raishin : Dieu du désert foudroyé

Ce jutsu est utilisé dans le deuxième film par Gaara pour vaincre son adversaire qui utilise l'électricité. Des pics de sable sautent et retombent au sol encerclant l'ennemi et lui faisant une prison électrique.

  • Saikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou : Attaque ultime, la lance de Shukaku

Une lance qui serait indestructible est invoquée.

  • Suna Shigure : Pluie de sable

Technique qui consiste à envoyer des aiguilles de sable vers l'ennemi (généralement utilisé combiné avec le Suna no Tate )

  • Sabaku Rou : Prison du desert

Technique de Gaara utilisé dans le Shipuuden contre Deidara qui consiste à enfermer l'ennemi dans une Grande Prison de sable.

  • Sabaku rai : BOMBE DE SABLE

Gaara envoi une énorme boule de sable qui éxplose au moindre contacte

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte