Magazine Animation

Démons à queues

Par Itachi
 Démons à queues

Démons à queues

Ils existent neuf démons à queues et chacun d'entre eux a une forme différente, et semble posséder une certaine maîtrise sur un élément en particulier.

Ils possèdent une réserve de chakra largement supérieure à celui des humains. Il est possible que leur nombre de queues détermine leur pouvoir, bien que cela n'a jamais été confirmé dans le manga. On note toutefois que le Shukaku à une queue est décrit comme ayant un chakra plusieurs fois supérieur à celui d'un être humain, tandis que le démon renard à neuf queues aurait lui une réserve de chakra quasiment illimitée.

Les neuf démons se haïssent entre eux et il n'existe aucune sorte de coopération entre ceux-ci.

Jinchūriki

Un démon en liberté ne cherche généralement qu'à faire le plus de dégâts possibles. Ils sont donc craints et redoutés. C'est pourquoi tout est fait pour les sceller dans un objet ou un être humain. Lorsqu'il est scellé dans un outil, le démon ne sert strictement à rien et est inoffensif. Lorsqu'il est scellé dans un être humain, certains pouvoirs du démon deviennent accessibles à leur hôte. L'hôte peut alors devenir extrêmement puissant s'il apprend à canaliser correctement l'énergie du démon.

Les hôtes de ces être monstrueux et  dévastateurs, sont souvent confondus avec ceux-ci (alors qu'avoir un démon en soi ne signifie pas du tout être la réincarnation du démon), les rendant souvent reclus et détestés.

Les démons connus

Ichibi

Démons à queues

Ichibi, le démon à une queue est le Shukaku du désert, emprisonné à Suna et scellé dans le corps de Gaara. Son aspect est celui d'un chien viverrin et il possède une maîtrise sur le sable et le vent. Il a une étrange particularité : il se réveille quand son porteur dort. Il est capturé par l'Akatsuki dès le début de la seconde partie du manga.

Le Shukaku est le démon du sable et du vent à une queue. Il est la propriété de Suna depuis fort longtemps où il était enfermé dans une sorte de théière. Lors de sa naissance, le jeune Gaara fut choisi pour devenir le receptacle du Shukaku. Gaara est depuis grandement perturbé car le Shukaku est un être très violent. De plus à cause de la présence du démon Gaara est devenu insomniaque car la condition pour que Shukaku se libère est que son porteur s'endorme. La présence du Shukaku offre à Gaara une maitrise parfaite du sable et lui donne une défense automatique : la barrière de sable qui se dresse avant chaque impact. L'influence de Shukaku se fait sentir quand Gaara s'énerve, il devient alors mi-Gaara et mi-Shukaku de plus une queue lui pousse de sa gourde. Plus tard Gaara peut laisser Shukaku filtrer encore plus, il devient une sorte de mini-Shukaku de taille humaine. Pour finir Gaara dispose d'un Jutsu l'endormant ce qui a pour effet de libérer complètement le démon: il prend la forme d'un tanuki gigantesque et peut utiliser de surpuissant jutsu lié à l'air et au sable. Shukaku ne vit que pour se libérer de Gaara et possède une personnalité très exubérante, ses passe-temps favoris consistent généralement à massacrer le plus de personnes possible et à détruire tout ce qui l'entoure.

Nibi

Démons à queues

Nibi est le démon chat à deux queues. Il a l'apparence d'un chat flamboyant (Nekomata). Il peut cracher du feu et est composé de flammes.

Son hôte ("jinchūriki") est actuellement une femme du pays de la foudre. Elle s'appelle Yugido et est la seconde plus forte de son village.

Elle est battue et capturée par Hidan et Kakuzu peu après leur introduction. Peu de ses habiletés sont dévoilées, car après avoir fait exploser les issues et s'être transformée, elle est rapidement vaincue. Zetsu en prend ensuite la charge tandis que Hidan et Kakuzu continuent de chercher pour d'autres démons.

Elle avait été capturée avant le Sanbi, le démon à trois queues, mais c'est celui-ci que l'Akatsuki scelle en premier. Yugido est aperçue sur le sol durant son extraction dans le chapitre 329, mais n'échappe pas à son sort et meurt dans le chapitre 332 suite à l'extraction de son démon.

Sanbi

Démons à queues

Sanbi est une sorte de tortue gigantesque à trois queues, qui ne possède pas de réceptacle. Il est attaqué en mer par le duo de l'Akatsuki formé par Tobi et Deidara, alors qu'il se promène en liberté. Il est capturé après que Tobi l'a vaincu avec ce qu'il appelle un "One-Hit KO Jutsu". Inspiration : Kappa, Isonade, Tortue noire du nord.

Yonbi

Démons à queues

Yonbi est le démon à quatre queues. Nous ne connaissons rien de son apparence mais il semble plutôt fort puisqu'il a réussi à "fatiguer" Kisame, qui a finalement réussi à capturer l'hôte, qui est un vieil homme. Les capacités de Yonbi semblent être différentes aptitudes de fusions élémentaires.

Kyûbi

Démons à queues

Kyûbi est le démon à neuf queues. Il a l'apparence d'un kitsune.

Il est le démon renard à neuf queues. Une dizaine d'années avant le début de l'histoire racontée dans le manga, il attaqua le village de Konoha et causa beaucoup de dommages. Pour sceller la bête, le 4 e hokage dut utiliser un jutsu très puissant qui consiste à faire un pacte avec le dieu de la mort, en échange de sa vie, l'âme de son ennemi est emprisonné dans le corps d'un être. Kyûbi fut donc emprisonné dans le corps de Naruto. Maintenant, Naruto peut parfois utiliser l'énergie du démon emprisonné en lui afin de battre ses opposants les plus dangereux.

Kyûbi est très égoiste et fourbe, sachant que si Naruto meurt, il meurt, aussi il se sait obligé de l'aider dans les moments critiques. L'influence de Kyûbi se manifeste sous la forme d'une aura rouge autour de Naruto, celle-ci peut aller jusqu'à prendre l'apparence d'une ou plusieurs queues. Naruto peut profiter du chakra de Kyûbi qui est illimité, mais occulte une partie de son humanité à chaque utilisation : plus le nombre de queue augmente, moins il a le contrôle de lui-même.

Dans la deuxième partie du manga Naruto maitrisera beaucoup mieux le chakra de Kyûbi, mais ne se contrôle plus à partir de quatre queues. De plus à partir de la quatrième queue, le chakra du démon ne soigne plus le corps de Naruto mais le blesse au contraire.

On apprend dans cette même deuxième partie que Kyûbi est le plus puissant de tous les Bijū, sachant qu'il existe 9 Bijū, que Kyûbi est doté de 9 queues et que le nombre de queue est représentatif de la puissance du bijū. Les autres personnages sont d'ailleurs impressionnés de la résistance de Naruto face aux masses énormes de chakra que Kyûbi libère à travers Naruto.

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par am34500
posté le 23 janvier à 15:55
Signaler un abus

le demon a cinq queu a tuer le demon a deux de queu

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte