Magazine Animation

Akatsuki

Par Itachi
 Akatsuki

Akatsuki

Description des personnages

Pein

Akatsuki

Description

Il est connu depuis le chapitre 238, à savoir le final de la première partie du manga ou il rassemble les membres d'Akatsuki. On le voit pour la première fois sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux. Cependant il est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses corps (il semble en avoir 6) gardent en commun des sortes de piercings noirs sur le nez et les oreilles, et sous sa bouche ce qui semble être un maquillage noir. Il a des yeux particuliers contenant des cercles concentriques, les Rinnegans.

Origine

Il est originaire d'Ame, village caché du Pays de la Pluie. Il possède une grande connaissance du monde des ninjas, et fait montre d'idées bien arrêtées en matiere de politique, d'économie et d'histoire.

Durant son enfance, Pein (qui s'appelait à l'époque Nagato (長門)) avait de long cheveux noirs dont les mèches couvraient les yeux. Tout comme Yahiko et Konan, il est devenu orphelin au cours d'une guerre que faisait le pays de la Pluie, et tous les trois durent vivre seuls. Ils ont rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et celui-ci est resté avec eux pour leur apprendre le ninjutsu. Peu après cette rencontre, Yahiko fut attaqué par un ninja d'Iwa, et c'est en allant le défendre que Pein éveilla son Rinnegan, le plus puissant des dôjutsu (le seul à l'avoir possédé jusque là était le précurseur de tout shinobis, le Sage des 6 chemins, créateur du monde ninja).

Il ne cesse de développer le rinnegan pendant les 3 années où Jiraya les entraîne lui et ses amis, puis après le départ de celui-ci, ils se débrouillèrent seuls, faisait de temps à autre parler d'eux et des rumeurs couraient comme quoi ils étaient morts.

Un leader

Pein a le respect de tous les membres de l'Akatsuki à l'exception singulière de Hidan. Selon les aveux de Konan qui travaille avec lui il n'a jamais connu la défaite. A l'exception de celle-ci et de Tobi, aucun des membres de l'organisation ne l'a réellement vu.

Au Pays de la Pluie, Pein est considéré comme un dieu par ses alliés, il semble cependant que personne là-bas n'aie jamais vu son visage. Il est dit qu'il possède le sang du clan Fûma.

Il est également l'assasin du très puissant Hanzou, l'ancien chef d'Ame, qui rivalisait contre les trois sannin.

Il est extrêmement puissant, faisant tomber Ame à lui tout seul. Il semble également doté d'une grande cruauté, faisant assassiner tout l'entourage de Hanzou (bébés compris) et même ses clients. Pein tue également ceux qui menacent ses idéaux. C'est donc un homme à la fois très puissant et très cruel à l'opposé de son caractère lorsqu'il était enfant.

Il rencontre à nouveau Jiraya dans le chapitre 373, mais cette fois pour l'affronter en temps qu'adversaire.

Il nous dévoile son véritable objectif : créer un ultime kinjutsu avec les bijuus, capable de détruire un pays d'un seul coup (une sorte de bombe atomique). Selon lui, l'unique moyen pour supprimer les conflits dans le monde est que ses habitants passent d'abord par un état de terreur et de souffrance, ce qui leur apprendrait ensuite à se contrôler et à faire évoluer leur mentalité. Seule cette souffrance peut amener le monde à grandir.

Facultés

Pein est le premier personnage de Naruto à user de télépathie, notamment dans le but de rassembler les membres de l'Akatsuki. Il semble qu'ils aient un jutsu commun leur permettant d'apparaître sous la forme d'ombres dans leur repaire. Pein peut également invoquer le réceptacle géant pour les démons à queues. Il connaît aussi le moyen de les sceller dans ce même réceptacle. Il peut étrangement invoquer plusieurs animaux différents: pour l'instant, on sait qu'il peut appeler soit une langouste, soit des chimères polymorphes extrêmement puissantes.Selon Jiraya il a aussi maîtrisé les 6 types de manipulation de chakra à 10 ans grâce à son rinnegan ce qui n'a jamais été fait auparavant. Mais sa technique la plus notable consiste à se servir d'un corps et, grâce au chakra d'un allié, de créer un clone particulièrement réaliste de l'allié et lui permettant d'utiliser ses jutsu sans problème, si ce n'est l'impossibilité d'avoir recours aux techniques héréditaires. Naruto, Sakura, Kakashi et Chiyo ont affaire à cette technique dans le tome 29.

Pein peut aussi contrôler la pluie. Quand il pleut il peut repérer une personne (Il repère ainsi Jiraya). Il semblerait qu'il soit capable d'apprendre instantanément tous les types de jutsus grâce à son Rinnegan (de la même manière que le Sharingan). Mais ce qui rend le Rinnegan encore plus puissant que le Sharingan est qu'il permet à son possesseur d'utiliser des invocations multiples et surpuissantes d'animaux géants (cf chap 375). Pein à aussi 6 corps, et jiraya dit qu'il avait maitrisé les 6 éléments, Ce qui pourrait laisser croire que chacun de ses corps peut manier parfaitement un un type de manipulation de chakra (invocation pour celui qui se bat contre jiraya, incantation pour le corps qu'il utilise en général). D'après le dernier chapitre (376), il semblerait que Pein soit également capable d'invoquer des humains (un peu à l'image d'Orochimaru lors de son combat contre Sandaime).

Techniques

  • Rinnegan : le plus puissant des dôjutsus, mais on ignore encore son pouvoir, ci ce n'est qu'il permet d'utiliser toutes les affinités.
  • Fuuton-Reppuuken (Cyclone dévastateur) : produit une puissante rafale de vent.
  • Kushiyose no justu (technique d'invocation) : il invoque soit une langouste géante soit une chimère soit une statue pour le rituel d'extraction des bijuus. Les chimères prennent la forme de toute sorte d'animaux mythiques portant des piercings comme un Cerbère se divisant en plusieurs chiens, un caméléon se rendant invisible ou un taureau géant. Pein peut également se cacher dans la bouche de ces créatures.
  • Fuuin-Genryukyu (sceau des neufs dragons illusoires): fait sortir le bijuu du corps du jinchuriki pour le mettre dans la statue.

Itachi Uchiwa

Akatsuki

Enfance

C'est un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) et devint la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devint Genin à 7 ans, il maîtrise le Sharingan à 8 ans, Chūnin à 10 ans et a 13 ans il devient le chef de l'ANBU .

C'est une période durant laquelle il est relativement proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti, ceci du à l'exceptionnel talent de son frère ainé. Mais lorsqu'il découvrit certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyou Sharingan, ses relations avec sa famille se sont peu à peu dégradées.

Extinction d'une lignée

Par hasard, il découvre que son Sharingan peut évoluer en Mangekyou Sharingan (un Sharingan beaucoup plus puissant) à la seule conditon de tuer son meilleur ami (ce qu'il fit). Possesseur de ce Dōjutsu ultime, il exerce son pouvoir sur son propre clan et tue un à un tous les membres, parents inclus, sauf Sasuke, qui échappe au massacre. Lorsque Sasuke revient, il a l'effroyable vision de voir Itachi et les cadavres de ses parents étendus sur le sol. Itachi lui fera subir un genjutsu qui mettra en boucle les visions du meurtre et de la torture de ses parents. Sasuke, terrorisé, fuit en suppliant son frère de ne pas le tuer. Itachi apparaît en un éclair devant son frère, lui affirmant qu'il ne le tuera pas, celui-ci étant bien trop faible et ne présentant aucun intérêt, même à être tué. Il dit à son petit frère que s'il veut le vaincre, il doit posseder les mêmes yeux que lui et lui lance: "Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et accroche-toi pathétiquement à la vie". Après ces paroles, il utilise son Sharingan pour endormir son petit frère. Il disparaît de Konoha à la fin de cette effroyable soirée. Il n'y réapparaîtra que sous le costume de l'Akatsuki.

Akatsuki

Il rejoindra ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle de puissants ninjas). Pour le compte de cette organisation, il recherche Naruto pour lui prendre Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps(il recherche aussi les huit autre démon). Il semble avoir un but précis, peut-être la raison pour laquelle il a épargné son frère, et qui reste mystérieuse. Il a un excellent Genjutsu (Tsukuyomi) qu'il utilisera contre Sasuke et Kakashi, cette technique est une illusion très puissante qu'il peut déclencher avec son Sharingan, et même avec son doigt ! Cette technique peut durer jusqu'à 72 heures, soit 3 jours pour celui qui la subit, mais ne dure que 1 seconde en temps réel. Pendant ces 3 jours celui qui subit l'attaque se fait torturer par l'utilisateur de la technique, ce qui peut être mortel même à la fin de l'illusion. Dans l'Akatsuki il fait équipe avec Kisame Hoshigaki, exclu du village du pays du brouillard. Itachi en battant Deidara le contraint à intégrer l'Akatsuki.

On note au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki est sans faille. Itachi reste un personnage dont on connaît extrêmement mal les motivations.

Notes

A ce jour il est l'un des shinobis les plus puissants; son Mangekyou Sharingan lui conférant des pouvoirs incroyables et lui permettant d'utiliser les techniques sacrées des Uchiwa (comme les Arcanes Lunaires: Tsukuyomi, dimension dans laquelle il contrôle le temps, l'espace etc. ou Amaterasu, la lumière divine, invoquant un brasier noir capable de tout brûler car créant une température solaire). Croiser son regard revient à perdre un combat singulier contre lui. Le Mangekyou Sharingan reste toutefois une technique très éprouvante pour son utilisateur (il dépense énormément de Chakra). Sharingan à part, Itachi a toujours été un combattant complet maîtrisant tous les domaines : Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, Dōjutsu et lancer de projectiles (Shurikens...). Il semblerait que les ultimes pouvoirs du Mangekyou Sharingan soient au nombre de trois, comme les trois grandes divinités Shinto; Amaterasu était du ninjutsu et Tsukuyomi du genjutsu, on peut penser qu'il dispose d'une arcane ultime de Taijutsu du nom de Susanoo (qui est le troisième dieu majeur du Shintoïsme). Il dispose aussi d'une vitesse d'éxécution impressionante lui permettant de surprendre son adversaire ; lors de son combat contre Kakashi Hatake ce dernier ne put voir les mouvements de mains d'Itachi malgré son Sharingan.

Itachi évoque la possibilité d'un troisième Uchiwa (probablement de Madara Uchiwa, le fondateur du clan Uchiwa) encore en vie car il révèle à Sasuke que si ce dernier obtient le Mangekyou Sharingan, il sera le 3e Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser. Son anneau représente le phénix: Suzaku.

Techniques

Mis à part ses yeux et ses corbeaux aux Sharingan il peut faire des genjutsu avec son index droit

  • Kage Bunshin no Jutsu (Clonage de l'Ombre) :
    Itachi utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. En fait Kakashi n'a même pas le temps de les voir se créer, même avec son propre Sharingan, c'est tout dire.
  • Bakuretsu Kage Bunshin (Clone explosif) :
    Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
  • Katon, Goukakyu no Jutsu (Element de Feu, Grande Boule de feu, la boule de feu suprême...):
    Cette technique de feu spéciale des Uchiwa a une puissance et une portée énorme pour Itachi. Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan. (Itachi la réalise pour la première fois à 7 ans).

Kisame Hoshigaki

Akatsuki

Kisame Hoshigaki (干柿鬼鮫, Hoshigaki Kisame?) {{{diac}}} est un personnage du manga Naruto.

C'est un ninja déserteur du village de Kiri, désormais membre de l'organisation Akatsuki, où il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

Doté d'un visage évoquant celui d'un requin, il utilise principalement des techniques d'eau (suiton). Il possède aussi une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper. Cette arme n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise).

Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès.

Il est désormais membre de l'Akatsuki. Il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Selon Itachi, Kisame n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz de marée et autres expliquant cela.

Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement aux autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien. Il est à noter que Kisame a une dent contre Gai (qu'il surnomme "l'ornithorynque endimanché"), puisque celui-ci lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine.

Plus tard, on apprend que Kisame a rencontré Suigetsu il y a 10 ans. Il raconte que c'était un bon gamin tout le temps entrain de sourire et qui tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il a capturé seul Yonbi, le démon à quatre queues, qui était scellé dans un vieil homme ce qui montre la force impressionnante qu'il possède.

Kisame a rempli son quota de Bijû avec la capture du Jinchuriki "Quatre queues" Yôbi. Il considère Tobi comme une bonne patte auprès de l'Akatsuki, capable de "Rendre joyeuse une organisation aussi sombre". Kisame est, d'après un récent sondage, le 6e personnage préféré des fans après Kakashi.( source: manga.onu.org )

Techniques

  • Mizu bunshin no jutsu (Clone aqueux)

Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.

  • Suiton: Bakusui Shouha (Éclatement des Vagues)

Kisame lance samehada en l'air et joint ses mains pour à la fin cracher plein d'eau qui se répend sur le sol formant une grande quantité d'eau et rendant pour lui le combat plus facile

  • Suiton: Goshokusame (Les 5 requins affamés)

Comme l'indique son nom, 5 requins sont invoqués pour pourchasser l'ennemi sous l'eau. Ces requins peuvent se régénérer continuellement tant qu'une partie de leur corps subsiste dans de l'eau.

  • Suiton: Suikodan no jutsu (Requin aqueux)

Cette technique crée un missile en forme de requin à partir d'eau, qui sera ensuite propulsé sur l'ennemi.

  • Suiton: Suirou no jutsu (Prison aqueuse)

Utilisée intelligemment, cette technique peut permettre d'immobiliser plusieurs adversaires d'un coup. Lorsqu'ils sont à l'intérieur de ladite prison, il ne semble pas y avoir de moyen de s'en libérer du fait de l'importante densité de l'eau. Lors du combat contre la team Gai, Kisame se servira de ses Mizu Bunshin pour utiliser la prison Aqueuse sur plusieurs adversaires en meme temps. Il semblerait que les techniques des Hyuga peuvent néanmoins anhiler cette technique, en lançant un Kaïten.

  • Suiton: Daibakufu no Jutsu (La grande cataracte)

L'utilisateur fait plusieurs signes pour éxécuter la technique et derrière lui une grande vague fonce sur l'adversaire à toute vitesse

  • Suiton: Suiryoudan no Jutsu (La dragon acqueux)

L'utilisateur de cette technique créer un dragon dragon à partir d'une source d'eau comme un lac ou autre chose contenant une grande quantité d'eau; puis l'envoie sur l'adversaire

  • Suiton: Ouzumatoi no Jutsu (Vortex acqueux)

Kisame utilise l'eau avoisinante pour y créer une grand vortex d'eau qui se forme autour de son épée Samehada et il peut s'en servir ainsi comme une arme très puissante

  • Suiton: Suijin Heki no Jutsu (Mur d'eau)

L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau pour former un mur tout autour de lui qui servira à parer une puissante attaque

  • Suiton: Hahonryuu no Jutsu (Vague torrentielle)

Depuis sa main créer une sorte de rasengan (orbe tourbillonante) d'eau qui devient en quelques secondes une forte vague de plusieurs metres qui dévaste tout

  • Suiton: Suishouha no Jutsu (tornade aquatique)

L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau qui prend la forme d'une tornade et qui part sur l'adversaire

  • Suiton: Daibakuryuu no Jutsu (Courant éclatant)

Le ninja créer un tourbillon dans l'eau, aspirant tout se qui se trouve à sa portée et le coule au fond de l'eau

Sasori

Akatsuki

Il a quitté le village de Suna, il y a vingt ans, pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara (qui a remplacé Orochimaru après la désertion de ce dernier), il est le petit-fils de Chiyo , l'aïeule de Suna. Il a l'allure d'un jeune adolescent mais est bien plus vieux en réalité (il approche probablement la cinquantaine). Comme Kankurô, c'est un marionnettiste qui utilise des pantins pour le combat, mais Sasori a élevé son art à un niveau encore inégalé, ce qui fait de lui un adversaire bien plus redoutable (avec ses pantins, il aurait ravagé un pays entier !). Sasori des sables rouges est le maître incontesté des marionnettistes. Les propres marionnettes de Kankuro portent sa marque (un scorpion). En plus d'être le plus doué des marionnettistes, Sasori est également un expert en poison.

Ses premières marionnettes furent ses deux parents dans l'espoir de ressentir à nouveau l'amour de ses parents, mais cela fut un échec (ironiquement, ces pantins seront manipulés par Chiyo pour lui porter le coup fatal). Son surnom vient de sa marionnette usuelle au combat, Hiruko, qui dispose d'une large queue empoisonnée à la manière du scorpion (sa marionnette personnelle possède également le même genre d'arme).

Sasori possède 298 pantins pour le combat, et est le seul à connaître la technique permettant de créer des Hitokugutsus, des pantins à partir d'êtres humains et dotés de chakra. Il a ainsi tué, puis transformé le 3e Kazekage en pantin, tout en lui conservant toutes ses techniques de très haut niveau (ce qui explique pourquoi les hommes de Suna ne l'ont jamais retrouvé durant la guerre Konoha-Suna). Il s'est également débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette, ce qui lui permet de se réfugier dans d'autres pantins en cas de besoin. Le seul vestige du vrai Sasori est son « cœur », qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Ce reliquaire peut animer les pantins avec l'âme de Sasori et il peut se déplacer pour se greffer sur les divers pantins. C'est le seul point faible de Sasori et la garantie de son immortalité. Il sera défait par Sakura et Chiyo au terme d'un combat titanesque.

Il est assez étrange de noter que Sasori se laisse tuer, car il n'esquive pas le dernier assaut de Chiyo qui lui détruira son cœur. Selon les dires de cette dernière, il avait vu le coup venir mais a choisi de ne pas réagir. Le manga laisse supposer que Sasori avait pour intention de mourir pour ainsi rejoindre ses parents, cependant cela n'a jamais été confirmé.

Dans l'organisation, Sasori est le n°4, entre Itachi Uchiwa et Orochimaru. Son anneau représente la vierge : Gyokuno, porte le signe de la "sphère" ("Gyoku") et se situe sur le pouce gauche.Il est considéré comme un des meilleur membre d'akatsuki par deidara.

Les marionnettes

  • Hiruko

C'est la principale marionnette de Sasori. Il s'en sert comme d'une énorme armure (Hiruko est suffisamment grand pour qu'il puisse rentrer à l'interieur). En fait, il s'en sert aussi pour garder son anonymat et à part les membres d'Akatsuki personne ne sait que ce n'est pas son vrai corps (d'ailleurs même les membres d'Akatsuki ne connaissent pas son vrai visage). Hiruko est dotée d'une énorme carapace dorsale et d'une large queue de scorpion empoisonnée. La bouche de Hiruko peut tirer des aiguilles et son bras gauche est une sorte de bombe à fragmentation, contenant également des aiguilles, lesdites aiguilles sont bien sur toutes empoisonnées. Hiruko sera détruite par Sakura en un seul coup.

  • Le 3e Kazekage, alias Le Prodige

Cette marionnette est, selon l'aveu de Sasori, sa préférée. Côté armement elle dispose de larges épées sur son bras gauche alors que son bras droit contient des parchemins d'invocation un peu spéciaux. Ces parchemins peuvent invoquer des bras supplémentaires (environ une centaine) pour écraser l'ennemi, ils peuvent également lancer des kunaïs ou tirer du gaz toxique. Toutes ces armes ne sont rien pourtant comparé au jutsu unique du troisième : le Satetsu (la Limaille de fer). Le Satetsu agit un peu comme le sable de Gaara, il peut prendre n'importe quelle apparence, est manipulable à volonté, peut trancher à peu près n'importe quoi et est empoisonné. Le 3e sera finalement détruit par Sakura. C'est de loin le pantin le plus puissant vu à ce jour.

  • Sasori

C'est la marionnette personnelle de Sasori et son ancien corps mécanisé. Il dispose d'un armement assez important, allant du lance-flammes aux épées rotatives dans le dos. Grâce à ce pantin il peut manipuler cent autres pantins à la fois et peut également se reconstruire à l'infini. C'est également avec ce corps que Sasori est devenu immortel. Il sera détruit par Chiyo.

  • Les Hitokugutsus

Sasori dispose en plus d'un renfort de 100 autres pantins, construits avec les corps de ces innombrables victimes. Les hitokugutsus se battent surtout à l'épée et armes blanches et compte sur le nombre pour écraser les adversaires. La vraie dangerosité de ces pantins est que la moindre éraflure entrainée par leurs armes imbibées de poison est fatale !

Deidara

Akatsuki

On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa. Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori et utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile. Par la bouche qu'il a dans chacune de ses mains il absorbe l'argile et la mélange à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combatre. Plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses sculptures est important. Deidara et Sasori se considèrent tout deux comme des artistes, ce qui s'étend à leur conception du combat. Deidara pense que l'art est voué à une existence rapide mais éclatante, donc il se sert d'explosions en combat pour souligner ce côté flamboyant et fugitif de l'art, alors que Sasori définit l'art comme un phénomène qui doit se prolonger dans le temps et qui est même, au final, éternel, c'est pourquoi il a transformé son corps en pantin afin qu'il garde sa beauté d'antan pour toujours. Ces points de vue sont en rapport bien sûr avec leur style de combat. Ils se disputent sur ceci car si Deidara reconnaît l'avis de Sasori, celui-ci juge grossier l'art de son camarade. Deidara respecte néanmoins l'art de celui-ci.

Deidara fait son apparition dans le chapitre 247. On apprend qu'il doit combattre Gaara, le possesseur du démon Ichibi. Il se faufilera sans difficulté dans le village de Suna et atteindra le Kazekage. Il engage alors un combat titanesque bien que très tactique contre le ninja de Suna qui le mettra à mal physiquement (il perdra son bras gauche, broyé par le sable). Finalement, il s'en sortira grâce à son intelligence et à ses techniques. On le retrouve en compagnie de Sasori dans l'une des cachettes de l'Akatsuki. Il défiera Naruto Uzumaki et Kakashi Hatake, mais il perdra son bras droit à cause du Mangekyou Sharingan du ninja copieur. Cette double amputation ne l'empêche pas d'utiliser une dernière fois sa technique pour maquiller sa mort. Il semble de plus que la perte de ses membres (qui n'a pas été suivie de lourdes pertes de sang comme on s'y serait attendu) ne l'affole pas outre mesure. Désormais il fait équipe avec Tobi, puisque Sasori est mort et qu'il faut quelqu'un pour porter la bague "Gyokuno" (Orbe). Cette fois il semblerait que ce soit Deidara le chef du binôme. On apprend au cours du chapitre 332 qu'il a recouvré l'usage de son bras droit recousu par Kakuzu. Lors du chapitre 353 on s'aperçoit qu'il a à nouveau un bras gauche. La réapparition de ce membre reste mystérieuse... Après avoir appris la mort d'Orochimaru tué par Sasuke Uchiwa, il repart avec Tobi. A partir du chapitre 356 il entame avec lui un combat contre le jeune Uchiwa.

Il porte son anneau sur son index droit, ayant comme inscription "Bleu" ("Sei").

Dans le chapitre 359, on apprend que Deidara fut un terroriste qui effectuait des attentats à la bombe sur commande dans les pays voisins de son pays d'origine. On apprend également qu'il a rejoint Akatsuki suite à sa défaite face à Itachi Uchiwa. Depuis lors, il voue une haine secrète, mais énorme pour ce dernier à cause du sharingan car Deidara est un artiste fou et il a peur que le Sharingan dépasse artistiquement ses explosions. Il espère un jour avoir sa revanche contre Itachi (il faut ajouter qu'il ne supporte pas l'assurance que lui donne le Sharingan). Deidara mourra dans le chapitre 362, tentant de tuer Sasuke en utilisant son "ultime oeuvre d'art" qui consiste à se faire exploser comme un kamikaze : on apprend qu'il a une quatrième bouche au niveau de son coeur. Quand Deidara retire ses vêtements, on voit une bouche cousue avec du fil de Kakuzu et une sorte de dessin autour. Lorsque les fils sont retirés, la bouche s'ouvre en grand tel un monstre qui rugit. Son but est de tuer Sasuke et devenir lui même une oeuvre d'art. Deidara meurt dans l'explosion sans réussir à tuer Sasuke qui sera néanmoins gravement blessé.

Remarque : A cause des traits androgynes de Deidara, une confusion sur son sexe a été créée par les traductions de certaines teams de scantrad qui ont cru qu'il s'agissait d'une femme donc qui utilisaient le féminin pour le désigner. Mais dans la version originale, Deidara s'exprime en utilisant des pronoms masculins, et est doté d'une voix très grave; il s'agit donc bien d'un homme. La version animée de la seconde partie appelée Naruto Shippuuden confirme que Deidara est un homme par sa voix.

Techniques

Deidara est un spécialiste des techniques du Dôton (Terre).

Kakuzu

Akatsuki

Personnalité

Il apparaît comme quelqu’un de cupide et assez matérialiste, notamment en ne s’intéressant qu’à l’argent. Il ne donne de l’importance aux missions que si elles en valent la peine, et surtout si elles peuvent lui rapporter des primes. D’ailleurs, il semble avoir adhéré à l’Akatsuki uniquement par intérêt personnel, dans le sens où ses activités au sein du groupe lui donne la possibilité de s’enrichir, par exemple en revendant le corps de ses victimes. Il prétend également être le trésorier de l’organisation, ce qui semble vrai puisqu’il dispose de subordonnés qui s’occupent de ses comptes (ils sont attaqués par Suigetsu). Kakuzu est certainement un ancien chasseur de primes au vu de ses relations et sa façon de concevoir ses missions comme " des chasses à l’homme " qui lui rapporte de l’argent.

Toutefois, c’est aussi quelqu’un de prudent et disposé à obéir sans discuter à Pein, le leader d’Akatsuki. En revanche ses relations avec Hidan sont tendues, car ce dernier l'exaspère avec ses cérémonies et ses manières, (Hidan de son côté ne supporte pas non plus le côté matérialiste de Kakuzu et n‘accorde aucune valeur à l‘argent). Selon ses dires, c'est suite à ses sautes d'humeur qu'il aurait tué ses coéquipiers précédents. Il dit de Hidan qu'il ne peut pas le tuer, ce qui explique qu'ils soient toujours ensemble, ce qui ne les empêche cependant pas de se battre efficacement en équipe quand la situation l’impose (Hidan étant immortel, Kakuzu peut attaquer sans se préoccuper de sa sécurité et donc de mener des attaques dévastatrices).

Utilisation des affinités

Kakuzu porte une cagoule de ninja qui lui cache la majeure partie de son visage, ne laissant apparaître que ses yeux, qui ont la particularité d’être noirs avec des pupilles vertes.

Il possède d'étranges pouvoirs et un corps assez "spécial" : bardé de cicatrices, il peut dessouder des parties de son corps pour attaquer tout en gardant leur contrôle grâce à de long fils noirs suintant de ses blessures. Ainsi il peut projeter ses bras pour étrangler ses ennemis, et ceux-ci s'il les sépare de son corps sont complètement indépendants. Ces fils noirs peuvent aussi servir à "recoller" des membres tranchés, comme par exemple le bras droit de Deidara ou bien la tête de Hidan. Il possède en tout cinq cœurs qui peuvent contrôler tout ou une partie de lui, ainsi que quatre masques incrustés dans son dos, qui permettent lorsqu'ils sont contrôlés par l'un des cœurs d'utiliser un élément en particulier. Une fois retirés de son corps, ils peuvent attaquer indépendamment, chacun ayant un corps composé de filins noirs caractéristiques de Kakuzu.

Chaque " masque " est relié à un élément : le Lion pour Katon, le Taureau pour Raïton, l'Aigle pour Futon, le dernier masque semblerait manipuler le Suiton, mais il a été pulvérisé par Kakashi. En ajoutant la capacité Doton que Kakuzu utilise pour durcir son corps, il semble donc avoir accès aux 5 chakras élémentaires. Apparemment, il a complété ses aptitudes naturelles (Doton) par les quatre manquantes (une pour chaque masque). Il récupère les affinités de ses ennemis pour les stocker dans ses "masques". Chaque cœur provient de shinobis morts, il peut donc les changer au fur et à mesure qu'ils sont détruits, ce qui l'empêche de mourir également. D'ailleurs un de ses premiers adversaires fut Shodaime, (un des fondateurs de Konoha et le premier Hokage), par conséquent il serait très âgé. Il forme avec Hidan un "duo d'immortels" (Kisame Hoshigaki les surnomme les ""frères zombies" avec ironie).

Kakuzu est est un combattant très sûr de lui, mais aussi très prudent qui ne dévoile ses forces que peu à peu (preuve en est le premier combat d'où l'on ne retire quasi-rien de ses aptitudes). Il sait bien alterner ses pouvoirs et utiliser les affinités au meilleur de leur possibilité (en combinant une aptitude forte et une faible, augmentant la forte). Il reste un combattant de moyenne-distance et perd un peu de son efficacité à courte-distance, de plus, ses jutsus se comptent sur les doigts de la main, mais il reste pourtant un puissant Shinobi, qui à réussit à mettre en grande difficulté Kakashi Hatake lors de leur combat. Il s’avère être un vif analyste, sachant anticiper les attaques de ses ennemis et riposter en un très court instant, cette capacité pouvant être attribuée à son grand âge, qui, par sa longueur, lui a certainement permit de mener de nombreuses batailles et d’affronter une multitude d’adversaires, ce qui lui conféra une grande expérience dans l’art de mener les combats.

Combats

Ici ne sont mentionnés que ses adversaires vus à partir de sa première apparition :

Défaite

Lors de sa rencontre avec Kakashi Hatake et l’équipe 10, son premier cœur est détruit par celui-ci grâce au Chidori, attaque d’affinité Raïton, plus forte que la défense de Kakuzu basé sur le Doton. C'est à ce moment que le masque contrôlant le Suiton meurt.

Le second cœur fut détruit par le rituel de Hidan, involontairement et grâce à une tactique de Shikamaru Nara : ce cœur se trouvait en Kakuzu et celui-ci s'écroule. Les trois autres masques, séparés de lui pendant son combat contre Kakashi et l'équipe 10, réintégreront le corps inanimé de leur maître et l'un d'eux, le masque du Taureau contrôlant le Raïton, se sacrifiera alors pour donner son cœur à Kakuzu qui revient à lui.

Il est enfin vaincu par Naruto arrivé en renfort dans le chapitre 341, qui lui détruit deux cœurs en un seul coup grâce à son nouveau Jutsu, le Fûton Rasen Shuriken et à une habile stratégie élaborée à l’aide de ses clones. Bien qu’il lui reste un dernier cœur, il est trop affaibli pour riposter et reste au sol sans comprendre comment de simples " gosses " ont pu le battre, et c’est Kakashi qui lui répondra que c’est parce que les nouvelles générations sont toujours amenées à surpasser les précédentes, avant de lui porter le coup de grâce en détruisant son dernier cœur avec son fameux Raikiri. Son corps est emmené à Konoha afin d'être étudié par Tsunade pour connaître les effets du Fûton Rasen Shuriken, révélant ainsi que toutes les cellules et tous les nerfs de son corps furent littéralement "coupés" par ce Jutsu.

Techniques

  • Kurogane Karada - corps de fer

Un jutsu basé sur le Doton qui rend sa peau extrêmement résistante et qui le rend virtuellement invulnérable aux attaques physiques, mais sensible à celles basées sur le Raïton.

  • Fûton Atsugai - Dégât de pression

Provoque une énorme bourrasque de vent dévastatrice.

  • Raïton Gian

Technique utilisant l'élément Foudre, après avoir sorti son masque de Foudre de son corps, Kakuzu utilise le masque pour utiliser un grand éclair sortant de sa bouche. Cette Attaque peut être parée avec une attaque du même élément et de même puissance comme le Raikiri.

  • Katon Zukokku - intense douleur frontale

Après avoir sorti le masque de l'élément Feu de son corps, Kakuzu ordonne à l'entité de cracher une large masse de flammes de sa bouche. L'attaque se dirige droit vers l'ennemi brûlant tout sur son sillage.

  • Attaque Katon + Attaque Futon (pas de nom officiel donné)

Dans cette attaque le masque de l'élément Feu de Kakuzu se combine avec le Masque du Vent pour une attaque dévastatrice.

Hidan

Akatsuki

Description

Hidan appartient à la religion de Jashin (le jashinisme), un dieu qui prône la destruction totale de toute formes de vie. Tout ce qui est inférieur à la destruction est considéré comme un péché, c’est pour cette raison que Hidan déteste considérablement devoir capturer des adversaires vivants. Fervent croyant, il prie avant chaque combat à mener avec une chaîne de perle où est accroché le symbole de cette religion ( un triangle équilatéral dans un cercle ), et lorsque la bataille est terminée, il suit un rituel au cours duquel il doit rester allongé dans son symbole tracé sur le sol, une lance planté dans le corps et prier pendant de 30 minutes. Par ailleurs il déteste le côté matérialiste de son partenaire Kakuzu à propos de l’argent, auquel il n’accorde aucune importance, et déteste être interrompu dans un combat ainsi que suivre les ordres qui lui sont imposés par Pein le chef d'Akatsuki, qu’il ne respecte absolument pas, allant jusqu’à l’insulter devant les membres de l’organisation. Il est d’un tempérament assez impulsif et violent, n’hésitant pas à foncer tête baissée vers le danger quel que soit les risques, et ce, pour une raison simple : il a la particularité d’être immortel ! En effet, bien qu’il puisse recevoir des blessures, il ne peut en aucun cas en mourir, quel que soit leur gravité ( il est décapité dans son combat contre Asuma, ce qui n’empêche pourtant pas sa tête de continuer à vivre et d’insulter son adversaire ) et guérit très vite de celles-ci ( sa tête est recousue à son corps par Kakuzu ).

L'Akatsuki

Hidan ne s’entend pas avec Kakuzu, mais il est contraint de faire équipe avec lui : Kakuzu a déjà tué plusieurs anciens associés lors d‘accès de fureur, hors cela est impossible avec Hidan , en raison de son immortalité. Néanmoins, ils forment un duo très puissant pendant les combats et se battent beaucoup en équipe, combinant leurs capacités efficacement en fonction de l’autre. Kakuzu peut attaquer l’adversaire à distance sans se préoccuper de la sécurité de Hidan, pendant que celui-ci le harcèle au corps-à-corps. Pour se battre, il se sert d’une faux à 3 lames qu’il utilise comme un projectile qu’il peut commander à l’aide d’une corde enroulée autour de son poignet, et qui ferait de lui, selon ses dires, le membre le plus lent d’Akatsuki. Cette faux ne serait pas utilisée pour tuer l’ennemi, mais plutôt pour lui infliger des blessures et faire couler son sang, indispensable pour effectuer son rituel très particulier qui aura pour effet de le « relier » à lui, et qui se déroule en plusieurs étapes.

D’abord Hidan doit tracer sur le sol l’emblème de sa religion, à savoir un triangle équilatéral dans un cercle avec son propre sang. Puis à l’aide da sa faux, il prélève du sang à l’ennemi (quelque gouttes suffisent) qu’il avale, et à partir de ce moment, une sorte de " connexion " invisibles vont les relier tout les deux, et provoquer une métamorphose physique de Hidan : sa peau devient noire, et des traits blancs apparaissent le long de son corps, notamment où se situent les os. Cet aspect le rend plus effrayant et le fait ressembler à une sorte de "faucheur de la mort". Enfin Hidan retourne sur sa marque tracée au sol : dès cet instant, toute les blessures que Hidan reçoit seront également infligées à l’ennemi. C’est alors que Hidan, à l’aide d’une lance, se mutile et se blesse à des endroits précis de son corps, provoquant une souffrance intense chez lui et son adversaire, et semble même trouver énormément de plaisir à se faire mal (car il ressent bien la douleur, mais ne risque rien grâce à son immortalité ). Après avoir suffisamment " joué " avec l’ennemi, il lui donne le coup de grâce en se poignardant en plein cœur, et la sensation de sentir l’autre mourir provoque chez Hidan une intense impression de bien-être, associé à une jouissance extrême. Cette technique n’est efficace que s’il reste sur son emblème au sol, s’il le quitte, le lien existe toujours et la transformation reste, mais les blessures ne sont plus partagées.

Défaite

On le voit se battre contre Nibi, les moines du temples du feu, l’équipe d’Asuma, où Hidan, bien que touché à plusieurs point vitaux et même décapité, parvient à tuer Asuma par son rituel, et contre l’équipe de Kakashi. Au chapitre 339, il sera battu par Shikamaru grâce à un piège tendu par celui-ci, dans la forêt sacrée des Nara : son corps est mis en pièce à coups de parchemins explosifs (allumés par Shikamaru grâce à une cigarette en hommage à son maître Asuma), puis les morceaux sont ensevelis par des rochers dans un trou. Il n'est pas véritablement mort car sa tête étant intact, il pouvait toujours parler et menacer Shikamaru de se venger du fond de "sa tombe" ! Mais enterré sous plusieurs mètres de terre et son corps en morceau, ( par conséquent totalement immobilisé ), il est improbable qu'il puisse ressortir un jour et donc restera probablement enfoui pour "l'éternité". A noter que si Hidan n’est pas véritablement mort, il est considéré comme tel par l’organisation Akatsuki.

Techniques

  • Kami no Sabaki : Jugement de Dieu

Technique de malédiction, consiste à lier psychiquement deux personnes entre elles. Toutes les blessures que l'invocateur reçoit sont aussi ressenties par la personne avec qui il est lié.

Zetsu

Akatsuki

Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (très probable mais reste à confirmer). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Dans le manga original, sa partie noire s'exprime en katakana alors que la partie blanche s'exprime de façon normale en kana (Kanji + hiragana). Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.

C'est ainsi probablement qu'il trouve Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki en train de se battre, ce qui explique sa première apparition. On le revoit ensuite lorsqu'il doit faire disparaître les deux espions de Sasori (en les mangeant) utilisés pour ralentir les équipes de Konoha. Par la suite, c'est lui et son serviteur qui visitent le champ de bataille où Sasori a trouvé la mort pour ramener son anneau. On le revoit également lors de chaque extraction.

Dans de plus récents chapitres, c'est aussi lui qui a introduit Tobi. Tobi a par la suite pris la place de Sasori dans l'organisation, voyageant désormais avec Deidara.

Zetsu possède l'anneau portant l'inscription "Sanglier" ("Kai") à l'auriculaire droit.

Techniques

  • Anthropophagie : Cette technique comme son nom l'indique permet de devenir carnivore en avalant même les os. Zetsu l'utilise pour se débarrasser des corps des subordonnés de Sasori
  • Mélange du corps avec la terre : Zetsu peut aller sous la terre en mélangeant son corps avec la terre.

Konan

Akatsuki

Konan est un personnage fictif du manga Naruto.

Elle est un membre de l'organisation Akatsuki dont elle est la seule femme du groupe. Elle fait équipe avec Pein qui est également le leader de l'organisation, et ils sont les seuls membres de l'organisation à se connaître avant Akatsuki. Elle et lui étaient amis d'enfance. Konan est surnommée par les ninjas d'Ame "L'ange de Dieu".

Elle perd ses parents durant sont enfance, tués dans une guerre que mène le pays de la Pluie, et a vécu en compagnie de deux autres orphelins du nom de Yahiko et Nagato (qui par la suite prendra le nom de Pein). Tout les trois ont rencontré Jiraya (venu se battre contre les ninjas d'Ame avec Tsunade et Orochimaru), qui a accepté de vivre un moment avec eux pour leur enseigner des ninjustsus afin qu'ils puissent se débrouiller seuls.

Des années plus tard, elle le revoit de nouveau, mais cette fois pour l'affronter en temps qu'adversaire.

Facultés

De ce qui semble avoir été vu, Konan semble être capable de se dématerialiser et se rematérialiser en des sorte de bouts de papiers (Peut-être des pétales de rose, rapport à l'ornement qu'elle porte dans ses cheveux), et se décompose en papillons de feuilles(Une forme parmi tant d'autres, semble t-il) son don semble etre inspiré de l'art japonais du pliage de papier (Origami). Il se peut qu'elle utilise cette faculté précise pour l'espionnage. Les utilisations à l'offensive servent à entraver voir tuer l'ennemi en l'entourant de papier, creer des lames de papier, une lance de papier... Elle s'en sert aussi comme ailes.

Note

  • Avec Zetsu et Tobi elle est la 3ème membre sans bandeau frontal.
  • Konan, s'écrivant avec les kanjis 小南, peut se traduire par "Petit sud".
  • La fleur quelle porte sur la tête est similaire à celle qu'elle donne à Jiraya lors de leur première rencontre.

Techniques

  • Kami-Shuriken (shuriken papier) : technique qui consiste à utiliser des shurikens en papier.
  • Kami yuai no justu (flèches de papier) : technique utilisée contre Jiraya dans le chapitre 372.

Tobi

Akatsuki

C'est un membre d'Akatsuki, qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 280. Son visage est totalement recouvert d'un masque étrange avec un motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un gamin. Il est donc beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation (d'ailleurs Deidara, qui est habituellement d'une nature très calme, s'énerve vite face au manque de sérieux de Tobi qui, par exemple, s'endort quand Deidara lui parle lorsqu'ils transportent Sanbi). C'est Zetsu qui l'introduit dans l'organisation après la mort de Sasori, mais il ne faisait qu'office de subordonné (il ne faisait pas officiellement parti d'Akatsuki à cette époque, il ne possèdait ni le manteau distinctif, ni une des bagues).

Dans le chapitre 317, on le voit enfin avec l'uniforme d'Akatsuki aux côtés de Deidara. Ils combattent ensemble un monstre marin gigantesque à trois queues ressemblant à une tortue, l'un des neuf démons à queues (le Sanbi). Durant le combat, il montre une certaine appréhension à l'idée d'affronter un tel monstre seul, et se fait poursuivre. Heureusement, son camarade va quand même l'aider (bien qu'il ait déjà rempli son « quota » de démons capturés). Après le combat contre le démon, il demande à Deidara s'il a vu sa technique, qui aurait vraisemblablement assommé le monstre d'un seul coup. C'est lui qui possède désormais l'anneau de la « Sphère » sur le pouce gauche, auparavant détenu par Sasori.


Ce qui suit révèle des informations encore non dévoilées dans la parution française

Dans le chapitre 364, on decouvre qu'il a survecu à l'explosion de Deidara et qu'il est en réalité le véritable chef d'Akatsuki. De plus, on peut apercevoir le sharingan dans le trou situé au niveau de son œil droit. Il déclare alors qu'il possède (ou voudrait posséder) le véritable pouvoir du sharingan, celui de Madara Uchiwa, précédemment cité par Kyûbi et semblant être un des plus terribles membres de cette famille. Au chapitre 370, on le retrouve à la vallée de la fin, où se trouvent les 2 statues géantes de Uchiwa Madara et de Shodaime Hokage. On n'a pas encore vu son bandeau.

Techniques

  1. One-Hit KO Jutsu : Ce jutsu, dont on ne connaît que ce surnom, n'a pas encore été vu mais c'est apparemment avec ça que Tobi a vaincu le Sanbi. On peut supposer qu'il s'agisse d'une technique très puissante permettant d'assommer son adversaire d'un coup.
  2. Tobi semble posséder une sorte de faculté à se dématérialiser (chapitre 357)
  3. Il semble aussi pouvoir se faufiler dans la terre, pour y faire ce qu'il veut...(chapitre 358),dans le chapitre 358 il utilise cette capacité afin de poser des mines confectionnées par Deidara pour piéger Sasuke. Cette aptitude et la précédente sont sans doute liées.
  4. Il possède le sharingan. D'après lui, son sharingan semble être d'un niveau supérieur.

Les membres

Sur les 10 membres d'origine, trois sont morts au combat : Deidara, Sasori (remplacé par Tobi) et Kakuzu. Hidan quant à lui n'est plus en état de combattre, son corps immortel étant été mis hors d'état de nuire par une sévère explosion. L'Akatsuki ne compte donc plus que 6 membres : Itachi Uchiwa et son binôme Kisame Hoshigaki, Zetsu qui fait équipe seul, Pein avec Konan, et Tobi, chef officieux de l'organisation. Orochimaru qui faisait partie de l'organisation ayant été exlu par ses ex-compagnons, il ne saurait compter comme perte.

Facilement reconnaissables, les membres de l'Akatsuki se déplacent en binôme et portent une longue robe noire ornée de nuages rouges. Ils possèdent aussi une bague portant chacune un kanji différent et portée chacune à un doigt différent. Il semble que dans chaque binôme existe un rapport hiérarchique (Itachi est en quelque sorte le chef de Kisame, Sasori celui de Deidara, Kakuzu celui de Hidan, Pein avec Konan, Zetsu est seul jusqu'ici), le rapport hiérarchique semble être ordonné en fonction de l'ancienneté. Orochimaru, qui était le partenaire de Sasori, a quitté l'organisation, ne supportant pas d'être dépassé en puissance par Itachi. Il a tenté de prendre possession de son corps, pour s'emparer du sharingan, mais a échoué.

Capacités et armes

Capacités :

  • Sasori : Le plus grand Artisan, marionnettiste de Suna. Il transforme les gens qu'il tue en marionnettes. Il utilise également un poison très puissant, qui peut tuer quelqu'un en trois jours sur une simple égratignure. Il possède notamment les marionnettes d'anciens Kages et peut donc utiliser leurs jutsus. Sa collection comportait 298 pantins.
  • Deidara : Spécialiste des explosifs. Il les rend mobiles grâce à la forme d'animaux d'argile qu'il leur donne. Il dispose de quatre niveaux d'explosifs (léger, lourd, destruction massive, antipersonnel). Ses œuvres prennent diverses formes : Araignées, dragon, sanglier, oiseau, poisson...
  • Itachi : Expert en Dôjutsu (l'art d'utiliser la pupille) et en Genjutsu (l'art de l'illusion), mais également très performant en Taïjustu et Ninjutsu. Il possède et surtout maitrise le Mangekyou Sharingan.
  • Kisame : Expert en techniques Suiton (eau) et à l'épée. Il possède également une énorme réserve de chakra, peut être la plus grosse de l'Akatsuki.
  • Zetsu : Capacités encore méconnues, il pourrait se servir de la nature pour se déplacer en se téléportant. Il a un dédoublement de personnalité et est cannibale.
  • Kakuzu : Son corps est constitué de fils dont il se sert à sa guise notamment pour se démembrer. Il collecte les cœurs des ninjas qu'il affronte pour contrôler des affinités élémentaires différentes à partir de masques qu'il cumule dans son dos. L'affinité de son corps est la terre, et il contrôle les autres (foudre, vent, feu et probablement eau) grâce à ses masques.
  • Hidan : Immortalité sans doute due à sa religion. Il met en place un rituel extrêmement complexe : en buvant le sang de sa victime il crée un lien semblable aux rites vaudous entre lui et elle sauf qu'il joue le rôle de poupée vaudou, son corps immortel lui permet de ne pas tenir compte de son propre état de santé.
  • Konan : Il semblerait qu'elle puisse transformer son corps en feuille de papier qui se plient sous divers formes, comme en papillons ou en armes.
  • Pein : Capacité encore inconnues, il possède le rinnegan et il semblerait qu'il puisse contrôler le climat et transférer son esprit dans un autre corps.

Armes :

  • Sasori : Marionnettes mi-humaines mi-pantins pour la plupart. Puis par la force des choses, armes blanches, poisons, etc... (toutes les armes détenues par un marionettiste digne de ce nom).
  • Deidara : Des explosifs avec des animaux d'argile.
  • Itachi : Principalement ses yeux.
  • Kisame : Son "épée" (apparemment vivante) du nom de "Samehada" (peau de requin.).
  • Zetsu : Ses dents, sa bouche... (tout ce qui sert à manger), ses yeux.
  • Kakuzu : Fils suintants de ses bras, de sa bouche, ses masques, son corps qui se durcit.
  • Hidan : Faux à trois lames, lance.
  • Konan : Les feuilles de papier pliées de façon à servir d'arme, comme des shurikens ou des flèches.
  • Pein : Principalement ses yeux, le Rinnegan, d'après Jiraiya c'est le plus puissant doujustsu.
  • Tobi : Ses yeux aussi.

Objectif

Akatsuki recherche les démons (Bijû), et les êtres les portant scellés en eux : les Jinchuuriki (réceptacle), comme Naruto ou Gaara. Il existe 9 démons, qui possèdent un nombre de queues compris entre 1 (le Shukaku (Ichibi) de Gaara) et 9 (le Kyûbi de Naruto Uzumaki). Chaque membre d'Akatsuki doit normalement en capturer un (il s'agit presque d'un jeu et d'un challenge ; Sasori le fait remarquer quand il s'énerve de ne pas pouvoir combattre un Jinchuuriki, alors que Deidara va en avoir deux pour lui tout seul).

Une fois qu'un Jinchuuriki est capturé (ou un démon, tous les démons n'ayant pas forcément un Jinchuuriki associé), le leader d'Akatsuki utilise une technique spéciale permettant d'extraire le démon de son porteur et de le transférer dans une immense statue portant 9 yeux, (un par démon) une fois le rituel terminé, le jinchuuruki (s’il y en a un) meurt obligatoirement. Le jutsu nécessite plusieurs jours et la participation de tous les membres pour être le plus efficace possible, (soit environ trois jours avec huit membres). Jusqu'ici, ils ont obtenu 7 démons, dont le Shukaku de Gaara capturé par Deidara, le démon Nibi de Yugido capturé par Hidan et Kakuzu, le démon Sanbi (qui n'avait pas de Jinchuuriki) capturé par Tobi avec l'aide de Deidara et le démon Yonbi capturé par Kisame Hoshigaki.

Pein prétend pouvoir créer une arme ultime avec tous ces démons, cette arme destructrice serait vendue aux pays les plus offrants afin que lors de son utilisation, les pertes humaines fassent prendre conscience aux survivants de ce qu'est la douleur. Cette obsession de faire partager sa douleur serait dûe à un traumatisme d'enfance.

2e partie

Akatsuki a subi un certain revers lors de l'affrontement entre Sasori et Deidara contre les ninjas de Konoha, au début de la seconde partie du manga. En effet, Sasori y a laissé la vie et Deidara ses deux bras. Cependant Tobi a pris la place de Sasori au sein du groupe et est désormais le partenaire de Deidara qui a récupéré un bras grâce à l'intervention de Kakuzu. Akatsuki a subi une nouvelle défaite face à Konoha puisque Hidan et Kakuzu ont été battus par Kakashi, Naruto et Shikamaru. Enfin, ils ne sont plus que 6 membres depuis la mort de Deidara.

Le visage du chef de l'Akatsuki et de son équipière sont ensuite révélés, ainsi que leurs noms : Pein et Konan. Le chef est un déserteur du village de la pluie (Ame). Il se révèle qu'en réalité Pein reçoit ses ordres de Tobi, qui possède le sharingan et selon ses dires, le pouvoir de Madara Uchiwa.

D'après le chapitre 329, ils auraient 3 objectifs :

1-Rassembler de l'argent. Cela est primordial pour se laisser une certaine marge de manœuvre,

2-Engendrer des guerres. En effet, les provinces voudront la puissance des démons ce qui amènerait l'Akatsuki à devenir chef de provinces. La possibilité de fournir des mercenaires surpuissants est aussi une raison,

3-Conquérir le monde. Après cela, Akatsuki contrôlerait le Marché de la Guerre, c'est-à-dire le monde.

Les Symboles des bagues

  • , Rei, le Zéro, pouce droit de Pein.
  • , Sei, le Dragon Bleu/Vert, index droit de Deidara.
  • , Haku, le Blanc, majeur droit de Konan.
  • , Shu, le Rouge, annulaire droit d'Itachi.
  • , Kai, la Sanglier, auriculaire droit de Zetsu.
  • , Ku, le Vide, auriculaire gauche d'Orochimaru.
  • , Nan, le Sud, Annulaire gauche de Kisame.
  • , Hoku, le Nord, majeur gauche de Kakuzu.
  • , San, le Trois, index gauche de Hidan.
  • , Gyoku, la Sphère, pouce gauche de Tobi (anciennement à celui de Sasori)

À l'origine, il y a 10 membres dans l'Akatsuki. Or Orochimaru ayant gardé sa bague, il n'a pas pu être remplacé. Zetsu fait équipe seul car il semble posséder une double personnalité.

Les doigts indiquent également la position des membres sur le réceptacle. La bague semble liée à la methode d'extraction du bijû.

Les chefs officiels et officieux portent leurs bagues aux pouces. Itachi et Kisame sont les seuls équipiers à avoir leurs bagues aux mêmes doigts sur des mains opposées.

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte