Magazine Animation

Les sannins

Par Itachi
 Les sannins

Les sannins

Les sannins ou plutot les ninjas légendaires sont les trois élèves du troisième hokage

Les sannins

Jiraya

Les sannins

Jiraya est un vieil homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

Jiraya est l'un des trois Sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles.

Surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime), en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et Sandaime. Après leur défaite contre Hanzou, il prit 3 orphelins pour disciples avant Minato : Nagato, Yakiho et Konan. Il les a entraînés pendant 3 ans et leur a laissés leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur a dit de changer l'état de leur pays. Jiraya est également celui qui a entraîné 4e hokage ainsi que Ibiki. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : “Le paradis du batifolage”, “La furie du batifolage” ainsi que “Stratégie de batifolage”.

Il possède aussi quelques défauts : il apprend à Naruto que l'argent, les femmes faciles et l'alcool sont des choses qu'un ninja se doit d'éviter. Or, lorsqu'il part à la recherche de Tsunade avec Naruto, il n'hésite pas à piller le porte-monnaie de celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar.

On peut dire que le défi qu'il s'est imposé est de taille car il doit battre Pein,il invoque Gamaken-san et passe en mode ermite.

Hobbies : Auteur du très célèbre "Paradis de la drague" dans le dessin animé ou connu dans le manga sous le nom du "Paradis du Batifolage". Il se sert des bains publiques (source thermale ou autres...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment.

orochimaru

Les sannins

Élèves

Ayant formé les villages d'Oto dans le pays du son, on peut lui imputer nombre d'élèves. Cependant, le seul de ses anciens disciples dont nous ayons actuellement connaissance est Anko Mitarashi, disciple dont il se séparera, prétendant un manque de talent. Plusieurs épisodes des épisodes HS de l'anime traitent de cette relation précise. Il a aussi entraîné le quartet d'Oto qui était constitué de: Kidômaru, Jirôbô, Sakon| et Tayuya qui furent sous les ordres de Kimimaro|. Ce dernier avait été choisit pour être le réceptacle qui devait accueillir l'âme d'Orochimaru mais a été annulé à cause d'une maladie incurable. Le quartet d'Oto constituait la garde rapprochée d'Orochimaru et était spécialisé dans les techniques de sceau et de jutsus défensifs.

De Konoha à Oto

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Désertion de Konoha, Orochimaru le Nuke-nin

Quand Sandaime Sarutobi cherchait un ninja pour lui succéder dans le rôle de Hokage, Orochimaru s'estimait en droit de l'être. De fait, il était un ninja hors-pair, peut-être même le ninja le plus puissant de Konoha. Mais le Sandaime avait entrevu la face sombre de son disciple le plus doué, et ne put se résoudre à lui laisser le titre de Hokage. Il abandonna Konoha, où de toute manière il n'était plus le bienvenue car ses recherches en kinjutsu avaient été découvertes par Sarutobi. Il est problable que sa volonté de détruire Konoha (qui va nourrir ses projets) résulte de cet échec.

Akatsuki, ou la conscience de son insuffisance

Devenant très vite un criminel de rang S dans le Bingo Book, Orochimaru est amené à rejoindre l'Akatsuki, organisation secrète de ninjas renégats dans leurs villages respectifs. Dans l'organisation, Orochimaru était le n°5 après Akasuna no Sasori. Sa bague est Kuchin: l'Ether, portée à l'auriculaire gauche.

On ne connaît pas très bien les motivations qui l'ont poussé à rejoindre cette organisation, mais une rencontre qu'il y fera sera décisive : Itachi Uchiwa. Ce ninja de génie, lui aussi originaire de Konoha, et surtout possédant le sharingan, est de l'aveu d'Orochimaru plus fort que lui. Il est fort problable que c'est ce constat qui poussa Orochimaru à quitter l'organisation. Il est dorénavant clair pour lui que pour parvenir à la connaissance ultime de tous les jutsus, il lui faut aussi être détenteur du sharingan. On sait maintenant d'où vient cet intérêt pour Sasuke, jeune frère d'Itachi, et à ce titre détenteur également du sharingan. Dans le chapitre 345 on apprend que c'est Itachi qui a coupé la main d'Orochimaru c'est sûrement à cause de ce combat qu'il quitta Akatsuki.

Oto, le village du son

C'est après avoir quitté l'Akatsuki qu'il entreprend la création du village du son. Étant donné sa réputation, il est approché par des hauts dignitaires du pays pour le créer, ce qu'il fera. On peut suspecter que celui-ci ait été créé pour satisfaire à deux exigences: devenir enfin Kage, et avoir une arme pour prendre une revanche envers Konoha.

Les ninjas qui forment le village sont rencontrés durant les voyages d'Orochimaru, par exemple Kimimaro. Les ninjas d'Oto ont une dévotion sans bornes pour leur Kage. Cela s'explique quand, au fil des épisodes, leur rencontre avec Orochimaru est dévoilée: on comprend que celui-ci est, pour chacun d'entre eux, un sauveur, ou du moins la première personne qui leur ait tendu la main.

A l'inverse, Orochimaru semble ne voir en eux que des outils, nécessaire à ses plans, tout comme le sharingan est un outil nécessaire à sa soif de puissance (exception faite de Kabuto, pour lequel on peut suspecter un certain attachement, bien que ses connaissances médicales soient en elle-même une raison suffisante pour qu'Orochimaru tienne à l'avoir à ses côtés).

Plans de guerre

Orochimaru échafaude ses plans pour attaquer son ancien village, et pour cela s'allie au village des sables (Suna). Il espère pouvoir utiliser Gaara pour semer le chaos. Il cherche en même temps à mettre la main sur Sasuke et son sharingan, et commence à le confronter dès le second examen chuunin. Il rencontre ce faisant Naruto, et ajoute un sceau autour de celui qu'il possédait déjà pour l'empêcher d'utiliser le chakra du démon à neuf queues. Il place aussi un sceau dans le cou de Sasuke, pour l'amener à rechercher du pouvoir auprès de lui.

Il les confronte ensuite en leur envoyant des ninjas du son, que Sakura ne repousse pas bien longtemps. Son équipe étant en danger, elle doit sa survie à son amie et rivale, Ino, qui pousse le trio Ino-Shika-Chou à engager le combat. Les ninjas du son les vainquent également, mais grâce à son nouveau sceau Sasuke les met hors d'état de nuire.

Durant les combats préliminaires à la dernière étape, Orochimaru tente d'approcher Sasuke à nouveau pendant que Kakashi essaie d'utiliser un sceau différent pour rendre celui d'Orochimaru inefficace. Kakashi menace Orochimaru, qui évite le combat en repartant, sachant que Sasuke viendra le voir de toutes façons.

La guerre qui suit les examens chuunins ne dure cependant pas aussi longtemps que ne l'escomptait Orochimaru. Le village de Suna, réalisant sa traîtrise, reforme son alliance avec Konoha, et Orochimaru est à nouveau un traître recherché.

Après que Sasuke ait affronté son frère et réalisé l'énorme différence entre eux deux, il décide de rejoindre l'armée d'Orochimaru. Malgré les efforts de ses amis pour le garder à Konoha, et la mort de tous les serviteurs d'Orochimaru ayant pour mission de le ramener, il réussit à retrouver son chemin jusqu'à la cachette d'Orochimaru. Comme il arrive trop tard, Orochimaru est obligé d'utiliser un autre corps, et il intègre celui de Genyumaru.

Disparition

Durant les 3 années qui suivent, Orochimaru entraîne Sasuke, et avec Kabuto, ils voyagent d'une cachette à l'autre pour éviter d'être facile à retracer. En effet, ils sont non seulement recherchés par des villages tels que Konoha ou Suna, mais par l'organisation criminelle à laquelle Orochimaru avait précédemment adhéré.

Il réapparaît lorsqu'il veut affronter son ancien collègue (et l'ancien maître de Kabuto), Sasori. Trompé par Yamato, il affronte son équipe avant de repartir avec Sai.

Retour en guerre avorté

Sai lui fait miroiter l'espoir de reprendre sa guerre contre Konoha en lui apportant des informations primordiales sur les forces spéciales de Konoha et la garde rapprochée de l'Hokage. Il lui propose également une alliance avec Danzou, mais Orochimaru étant lui-même un maître en tromperie devine anguille sous roche. Après la disparition de Kabuto, il découvre Sai avec Naruto et tente de leur faire peur, mais plutôt que de chercher l'affrontement il demande à Naruto d'éliminer d'autres membres de l'Akatsuki avant de disparaître.

Il réalise ensuite qu'ils en voulaient à Sasuke, et après avoir sauvé Kabuto, ils rejoignent le jeune homme pour disparaître avec lui et se rendre à une autre de leurs cachettes. Dans le chapitre 344 on apprend que le vrai corps d'Orochimaru est un serpent blanc (il a fait des expériences sur son propre corps et chaque écaille est une tête de serpent blanc) d'après le Sandaime Hokage ses parents se seraient réincarnés aussi. Bien que battu par Sasuke, Orochimaru n'est pas mort mais emprisonné dans le corps de Sasuke, piégé dans la propre dimension qu'il avait créé pour réaliser les transferts de son esprit vers de nouveaux corps. Son pouvoir s'est révélé inefficace face au sharingan de Sasuke, qui garde donc le contrôle de son propre corps.

Il refait une apparition surprise dans le chapitre 356 en tant qu'œil gauche de Kabuto Yakushi qui affirme posséder désormais l'âme d'Orochimaru et pourra ainsi devenir plus puissant. Cependant l'âme d'Orochimaru progresse au sein du corps de Kabuto et en contrôle désormais 30%.

Tsunade

Les sannins

Tsunade fait partie des sannins, les trois ninjas légendaires de Konoha. Elle en est la seule représentante féminine.

Sa spécialité est le jutsu médical, art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de rester (en apparence) jeune, et une autre technique lui permettant de régénérer toutes les cellules de son corps en libérant une importante quantité de chakra préalablement stocké dans le sceau qu'elle porte sur le front.

Bien qu'elle ne soit pas chanceuse, elle adore par-dessus tout les jeux de hasard. Elle considère que gagner le jackpot est un signe de malheur; celà s'avérera être vrai pour son cas.

Son animal symbolique (comme la grenouille pour Jiraya ou le serpent pour Orochimaru) est la limace. A l'instar de Jiraya qui invoque Gamabunta et Orochimaru qui invoque Manda, elle peut invoquer Katsuyu.

Elle devient, après la mort du Sandaime Sarutobi, le 5e hokage de Konoha. Elle prend alors le titre de Godaime. Elle pris Sakura Haruno comme élève et lui enseigna le ninjutsu médical ainsi que le secret de sa force phénoménale. A force de rester au près d'elle Sakura commença à avoir le même tempérament que Tsunade, ce qui effraya Naruto, Jiraya et Kakashi.

Tsunade utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups surpuissants: en concentrant tout son chakra dans un point de son corps et en le relâchant brusquement sur sa cible (elle écrasa ainsi Naruto avec seulement son index droit et elle réussira à manipuler l'épée gigantesque de gamabunta pour combattre à elle toute seul le serpent géant invoqué par Orochimaru). La résultante de cette technique peut déchirer la terre ou projeter l'adversaire à une dizaine de mètres.

Sa grande faiblesse est sa peur phobique du sang, causée par les morts successives de son petit frère et de son fiancé. Ce dernier étant mort sous ses yeux dans une mare de sang alors que Tsunade tentait de le sauver. Kabuto la paralysera simplement en la recouvrant d'un peu de son sang après s'être volontairement entaillé la main. Mais finalement, ébahie devant les paroles et la ténacitée de Naruto qui s'interpose entre Kabuto et lui malgré ses blessures, Tsunade surmontera sa phobie et jettera toute ses forces dans la bataille opposant les trois sannins de Konoha qui se concluera par la fuite d'Orochimaru.

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte