Magazine Animation

Hebi

Par Itachi
 Hebi

Team Hebi

Hebi

présentation des personnages

Suigetsu

Hebi

Suigetsu Houzuki est un ancien sujet d'Orochimaru et le premier membre à être recruté dans l'équipe Hebi de Sasuke. Il était à l'intérieur d'un réservoir dans un laboratoire. Il est libéré par Sasuke peu de temps après que celui-ci a tué Orochimaru. Les dents de Suigetsu sont similaires à celles d'un requin tout comme Kisame Hoshigaki et Zabuza Momochi. Le nom "Suigetsu" signifie "Lune de l'Eau" qui fait référence à une chose visible mais insaisissable comme la lune refletée dans l'eau. Il a eu pour maître Zabuza Momochi.

Suigetsu peut prendre une forme liquide et retourner à sa forme initiale à volonté. Cette capacité lui permet également de changer la forme de son corps en cas de besoin. Elle met également son adversaire en mauvaise posture : lorsque il prend sa forme liquide, le coup porté le traverse et l'ennemi perd l'équilibre (comme Karin traversant le visage de Suigetsu en le frappant au visage). Il est extrêmement puissant ou au moins très confiant de ses capacités (Jutsu et techniques spéciales) étant donné qu'il a menacé Sasuke à plusieurs reprises. Cependant il prit vite conscience que Sasuke est plus puissant que lui et n'hésiterait pas à le tuer s'il désobéissait. Il porte également des bouteilles d'eau parmi son équipement de ninja. Suigetsu consomme fréquemment de l'eau car il a besoin d'une hydratation régulière afin de maintenir sa forme aqueuse.

Suigetsu demande à Sasuke de l'amener à la tombe de Zabuza dans le Pays des Vagues après avoir été libéré, voulant prendre possession de l'ancien sabre de Zabuza. Après s'être entraîné avec les Sept épéistes de la brume, auxquels Zabuza a par le passé appartenu, Suigetsu peut utiliser l'arme avec une facilité étonnante, mais lorsque il porte l'épée à son dos et qu'il effectue de longues distances, son poids le fatigue et le ralentit. Karin lui reproche d'être un fainéant car il demande souvent des pauses pour se reposer et s'hydrater.

Il semble avoir une certaine hostilité pour Jûgo et Karin, bien que la raison de ce resentiment ne soit pas claire. Cependant il dit de Jûgo: "Je ne l'aime pas franchement, surtout parce que je ne pouvais jamais savoir à quoi il pensait." (voir chapitre 349) et dit de Karin "Elle était là lors des expériences que j'ai subies. Franchement je ne la supporte pas" . Pendant le voyage pour recruter Karin, Sasuke lui demande de libérer tous les prisonniers précédemment sous la garde de Karin. Il leur demandera pour leur libération de faire circuler la rumeur que Sasuke a tué Orochimaru et prévoit d'apporter la paix dans le monde malgré le fait que Sasuke n'ait jamais mentionné ça à Suigetsu. Plus tard, quand Karin lui demande pourquoi et dans quel but il s'est allié à Sasuke, Suigetsu déclare qu'il veut s'emparer de la Samehada de Kisame qui était aussi un membre des Sept épéistes de la brume.

Suigetsu est un personnage arrogant et provocateur (comme Tobi) qui s'énerve facilement et il est puéril.(quand il combat Juugo il dit que sa technique déchire). Kisame dit qu'il etait un bon gamin tout le temps entrain de sourire mais qu'il tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il était un enfant prodige dans l'art du meurtre et était surnommé dans son ancien village le "second démon Zabuza".

Juugo

Hebi

Jûgo est atteint d'un genre de schizophrénie puisqu'il possède une double personnalité et des crises de paranoïa. Le Jûgo normal est tout ce qu'il y a de plus normal, un personnage lambda, mais dès que son corps produit une molécule en mesure d'augmenter son agressivité, si la proportion est trop élevé, il devient comme fou, et la molécule lui permet alors de modifier son corps de façon monstrueuse pour se battre. Karin dit de lui : "En réalité il ne veut tuer personne,c'est parcequ'il n'a aucun controle de lui même qu'il succombe à une irresistible envie de tuer."

La molécule de Jûgo est à l'origine du sceau maudit d'Orochimaru, que porte Sasuke et anciennement le quintet d'Oto. Néanmoins, Jûgo possède la source du sceau, ce qui le rend plus puissant, en effet, alors que les autres ne possèdent qu'une apparence unique au niveau 2 du sceau, Jûgo est capable de modifier son corps comme il le souhaite, il peut durcir sa peau, augmenter la taille de ses membres, etc... De plus il peut passer au niveau 2 partiellement, chose que seul Sasuke à réussi à faire à ce jour.Outre son pouvoir de sceau maudit il peut communiquer avec les animaux.

Jûgo est un des rares sujets d'Orochimaru à l'avoir rejoint de son plein gré. En effet, il pensait qu'Orochimaru pourrait le guérir de ses pulsions meurtrières. Orochimaru l'a donc enfermé avec Kimimaro pour qu'il évite de faire trop de dégâts, Kimimaro étant la seule personne assez forte pour le contenir, lors de ses crises. A cause de cela, Kimimaro est devenu ami avec lui. C'est également en son souvenir, que Jûgo accepte de suivre Sasuke, parce que Kimimaro s'est sacrifié pour permettre à Sasuke d'atteindre Orochimaru. Une raison plus pratique du ralliement de Jûgo est qu'actuellement, seul Sasuke à assez de force pour retenir ses accès de folie. Suigetsu et Karin le prennent pour un fou furieux et semblent un peu incommodés de voyager avec lui, néanmoins ils se rallient à l'avis de Sasuke.

Il est désigné par le chef d'Akatsuki par le nom Tenbin no Jūgo (天秤の重吾). On ignore toutefois s'il s'agit d'un titre ou d'une indication de sa provenance.

A noter que depuis la disparition de Kimimaro, le repère d'Orochimaru où était Jûgo est rempli de personnes dotées du sceau maudit à cause de la proximité de Jûgo, mais elles furent toutes vaincues par l'équipe Hebi.

Karin

Hebi

Karin est la seconde personne après Suigetsu à rejoindre Sasuke dans son équipe. Il semblerait que ce soit plus parce qu'elle est amoureuse de lui qu'autre chose. Il semble aussi, d'après Suigetsu, qu'elle aie fait du mal (Ou du tort ; C'est imprécis) à Sasuke par le passé.

Sa coupe de cheveux est inhabituelle : Ebourrifés d'un coté, lisses de l'autre, ses cheveux roses-rouges (Plus foncés que ceux de Sakura) sont également longs d'un coté et courts de l'autre.

On ne sait pas grand-chose d'elle à part qu'elle a un sale caractère. Elle est amoureuse de Sasuke. Il semblerait qu'elle possède la capacité de détecter une personne par son seul chakra, et qu'elle ne dégage aucune odeur corporelle. Son "sixième sens" va jusqu'a differencier les humains des animaux et même à déterminer toujours par le chakra qu'il s'agit d'un chien (Très précisément). Elle peut aussi déterminer le nombre de chakras sentis. Ce sens diffère de loin avec les ressentis de Kakashi par exemple. On ignore comment elle se bat étant donné qu'on ne l'a jamais vue faire (Elle a toutefois mis KO un homme lors de sa première apparition). Elle a beau être un peu fofolle sur les bords, elle se sert habilement de sa faculté, et en use avec intelligence. Grâce à elle, Hebi est sécurisé contre les éventuelles attaques extérieures. Dans l'équipe, elle ne supporte pas Suigetsu (c'est réciproque) et juge Jûgo comme étant un fou dangereux, ce qui est la source de tensions dans le groupe.

Sasuke (le leader)

Hebi.

Sasuke est un ninja du village de Konoha au caractère relativement calme, discret et froid. Il doit faire équipe avec Naruto Uzumaki, avec qui il entretient vite une relation de rivalité et d'amitié à la fois, et Sakura Haruno, qu'il détestait au début mais qui au fur et a mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.

Sasuke possède une technique d'œil innée, le Sharingan. Ce dernier lui permet d'anticiper et de copier les mouvements et les coups de ses adversaires. Il est aussi très bon technicien de Taijutsu, et possède un excellent sens tactique.

Sasuke est réputé pour être le plus beau garçon de Konoha et toutes les filles (sauf Hinata) sont amoureuses de lui mais celà le laisse indifférent il dit même à Sakura qu'elle l'ennuie.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Froid, distant et détaché, son seul objectif est de venger sa famille de son grand frère Itachi Uchiwa, qui a exterminé son Clan, sa propre famille, alors que Sasuke n'était encore qu'un enfant, soi-disant pour "évaluer son potentiel". Les raisons véritables restent obscures mais on peut gager que l'organisation secrète Akatsuki à laquelle il appartient n'est pas étrangère à ce drame. Mais peut-être qu'il les rejoindra après qui sait ?

Alors que Sasuke et son équipe participaient à l'examen Chuunin, un personnage nommé Orochimaru survint et le bouleversa. Naruto Uzumaki va partir à la recherche du 5ème Hokage, et à son retour, Sasuke va prendre conscience de la fulgurante progression de son ami/rival. De plus, confronté à son frère, Sasuke va réaliser son manque considérable de puissance par rapport à lui. Plongé dans un profond désarroi et en proie à une profonde amertume, il se "laissera" piéger par Orochimaru, qui lui avait préalablement apposé son sceau (provenant d'une technique interdite), dans l'espoir de vaincre son frère, et ce à n'importe quel prix.

Il est brièvement apparu (le visage toujours dans l'ombre) dans l'antre d'Orochimaru. D'après Kabuto Yakushi, « Sasuke est différent maintenant ».

Son sceau maudit

L'ensorcellement dont Sasuke est victime est un sceau qu'il a reçu par Orochimaru durant l'examen pour devenir Chūnin. Ce sceau apposé par une technique de Juin Jutsu se nommerait le "Kubiwa" (la morsure du Serpent). Orochimaru appose sur ses fidèles (ou ceux qui vont le devenir) différents types de sceaux. Nous savons, par exemple, que celui apposé sur Kimimaro est un sceau type Terre, tandis que celui de Sasuke est un Ciel. Lorsque Sasuke reçoit ce sceau, il est alors au niveau 1. Il s'en sert pour la première fois lors du second test pour l'examen sélectionnant les futurs ninjas moyenne classe. Son corps se recouvre alors de motifs noirs en forme de flammes un peu semblables à des tribales.
Ce sceau passe au niveau 2 quand il avale le Seishingan, une pilule capable de faire progresser le niveau du sceau maudit. Cette fois-ci il s'en sert pour la première fois contre Naruto. Sasuke voit sa quantité de chakra augmenter après utilisation de la Marque. Il ressemble à un monstre doté de deux grandes ailes en forme de main lui permettant de voler, lui apportant aussi une protection. Ses cheveux s'allongent et se teintent en bleu, et il a une étoile noire à quatre branches sur le nez, ses lèvres sont noires, il a des griffes et tout son corps est gris foncé avec une touche violacée. Il utilise son sceau pour se battre contre Orochiumaru; c'est un grand combat dans le chapitre 351. Juugo nous apprend qu'on peut se transformer partiellement au niveau 2 mais pour ce faire il faut avoir un excellant contrôle du sceau maudit, exploit que seul Sasuke ait réussi à imiter

Hebi

Après la disparition d'Orochimaru, Sasuke Uchiwa forme un groupe nommé Hebi (蛇, lit. serpent). Hebi est composé de quatre ninjas supérieurs et atypiques, tous d'anciens disciples d'Orochimaru. Ils sont Sasuke Uchiwa, Suigetsu, Karin, et Jûgo. Le chef est Sasuke mais Suigetsu ne veut pas recevoir d'ordre de Sasuke et ne le reconnait pas comme chef. Le but de ce groupe est de tuer Itachi Uchiwa parce que Sasuke est toujours obsédé par sa vengance qui consiste à tuer son frère pour venger son clan. Ils sont tous vetu d'un long manteau noir à capuche parce qu'il pleut dehors. Ils sont passé chez Neko-Baa pour s'équiper pour affronter Itachi. Pour l'instant, on sait que le groupe est actif et que Sasuke a ordonné aux autres de chercher Itachi pendant que lui combat Deidara. Maintenant on sait qu'Hebi se déplace vers le repére des Uchiwa pour vaincre Itachi mais ils vont devoir affronter naruto et ses amis avant.

[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte